Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 27-06-2012 11:14:01

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Pourquoi une taille sévère et temps de repousse

C'est toujours l'adhésion 2011 à telecharger sur le site....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

27-06-2012 11:14:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 27-06-2012 13:06:35

laur.
Invité

Re: Pourquoi une taille sévère et temps de repousse

Fifou a écrit : "Je reste persuadé que l'influ vient ou viendra des pouvoirs publics."

Je suis bien d’accord avec vous et c’est je crois le rôle d’organismes comme de la SFA  de sensibiliser les pouvoirs publics, (état et collectivités territoriales entre autres). Je ne sais pas ce qui est fait dans ce domaine. Je crois que quelques villes ont des politiques de gestion du patrimoine arboré. Beaucoup non.

Nous, en tant que particuliers lambda, on peut juste informer les habitants, directement ou par le biais d'associations locales pour que, par ex., aux réunions de quartier, ils ne réclament pas tous au maire de couper/élaguer «efficacement »  les arbres (une taille douce n’étant pas considérée comme « suffisante ») et arrêtent d’envoyer à la mairie des demandes dans ce sens. On peut aussi en parler à la mairie, et les supports SFA de la campagne contre la taille drastique sont alors bien utiles.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]