Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-02-2012 20:24:58

Bernard M
Invité

Elagage d'un gleditsia

Bonjour,

Content d'arriver sur ce forum avec petit espoir de trouver des réponses car rien vu sur mon sujet sur internet.

Voilà : J'ai un magnifique gleditsia (30 ans au moins) mais qui se trouve près d'une véranda et surtout d'un bassin.
Très agréable car belle ombre et protection de la véranda.
Malheureusement deux fois par an c'est la galère :
    - au printemps de tout petits fruits minuscules qui recouvrent en totalité le bassin et font crever les poissons si je ne nettoie pas (couverture totale du bassin, les filets de protection ont des mailles trop grosses)
    - à l'automne, ce sont les feuilles minuscules qui recouvrent à leur tour

Je suis obligé de tendre un voilage fin mais pas facile car le bassin mesure environ 8 sur 8 m !

Je me demande si je ne pourrais pas réduire le branchage par une sorte de recépage (pour un paulownia j'ai déjà fait cela et c'est très efficace mais jamais vu si possible pour un gleditsia)
Ou au minimum un élagage très sérieux.
Il me semble que ce serait la bonne saison.
Quels conseils me donneriez-vous.

A noter que je n'avais pas le problème des fruits les premières années et que c'est d'année en année toujours plus important. Une couche très épaisse partout sur mon toit de véranda et sur mon bassin (enfin sur le bassin j'enlève à mesure mais je ne peux m'absenter deux jours !)

Donc questions :
   - recépage possible sur gleditsia ?
   - la saison est-elle bonne ?
   - risques si élagage fort ?    (couper les branches au-dessus des parties anciennes principales )

   - il me semble que cela repart fort ensuite   (j'en avais supprimé mais je ne sais plus à quelle saison, à deux reprises, un première fois ce fut très bien la seconde plutôt moche comme résultat lors de la repousse)

Merci pour toute aide


Cordialement      (je peux fournir photo si besoin  -  au fait on fait comment pour mettre une image  ?)

22-02-2012 20:24:58

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 22-02-2012 20:36:35

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Elagage d'un gleditsia

bonsoir,

pour mettre les photos sur le forum

photos


Dans les arbres

Hors ligne

#3 22-02-2012 20:39:33

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Elagage d'un gleditsia

Absolument toutes les réponses que vous vous posez sont présentes sur le forum dans divers posts. Après on ne parle peut-être pas précisément de gleditsia, mais les arbres ont tous un fonctionnement quasi similaire: aucun arbre n'aime la taille.

Sinon, la meilleure solution: on déplace ou l'arbre, ou le bassin...

Dernière modification par seb2b (22-02-2012 20:40:39)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

#4 22-02-2012 20:42:05

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Elagage d'un gleditsia

Marc 07 avait proposé ça pour les photos http://www.belforum.net/img/index.php c'est pas mal.

Sinon, qu'entendez vous par recépage ? personnellement c'est jamais enthousiasmant de grimper sur un févier, ça pique !

Dernière modification par Longui (22-02-2012 20:46:04)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#5 15-05-2012 08:54:25

chanel replicas
Invité

Re: Elagage d'un gleditsia

So collectors regard breitling replica that model as the only true James Bond Submariner. But other chanel replica people believe all Rolex Replicas Submariners without chanel replicas bags crown guards deserved the same distinction because they weren't introduced until hermes replica 1958. In the 60s, the 1780 was the first Rolex Submariner to carry a date complication, marking rolex replica the transition of the Rolex Submariner to a fashion accessory. chanel bags Many divers continue to use Rolex Submariners in underwater chanel handbags environments. Over the next 50 years, the Rolex Replicas Submariner was rolex replicas updated with improved water resistance, new movements, and a number of other changes. But the Omega Watches UK modern Rolex Replicas Submariner bears little resemblance to the Fake Watches UK earlier versions, and is an obvious descendant of the very Fake Watches UK first Submariners.Swiss Rolex Replicas Submariner watches are an extremely common rolex watches uk style and is easily one of the most recognizable Rolex watches on the planet. The Rolex Submariner replica watches sale has appeared in countless James Bond movies, so most people will know what kind of watch replica watches it is. The black face, stainless steel .

#6 15-05-2012 19:03:28

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Elagage d'un gleditsia

chanel replicas a écrit:

So collectors regard breitling replica that model as the only true James Bond Submariner. But other chanel replica people believe all Rolex Replicas Submariners without chanel replicas bags crown guards deserved the same distinction because they weren't introduced until hermes replica 1958. In the 60s, the 1780 was the first Rolex Submariner to carry a date complication, marking rolex replica the transition of the Rolex Submariner to a fashion accessory. chanel bags Many divers continue to use Rolex Submariners in underwater chanel handbags environments. Over the next 50 years, the Rolex Replicas Submariner was rolex replicas updated with improved water resistance, new movements, and a number of other changes. But the Omega Watches UK modern Rolex Replicas Submariner bears little resemblance to the Fake Watches UK earlier versions, and is an obvious descendant of the very Fake Watches UK first Submariners.Swiss Rolex Replicas Submariner watches are an extremely common rolex watches uk style and is easily one of the most recognizable Rolex watches on the planet. The Rolex Submariner replica watches sale has appeared in countless James Bond movies, so most people will know what kind of watch replica watches it is. The black face, stainless steel .

kezako olivier tu connais l anglaishaha
plus serieusement si votre fevier gene abbattage au moins les poissons seront content !!!!! autrement ça va etre un arbre massacré , ect ect
je suis direct mais c est comme ça voila bonne soirée


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]