Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2012 12:45:50

nicolas44
Invité

rognage de souche

Bonjour je reviens vers vous suite a une premiere question que j avais posé concernant l abattage de pin , ce qui a ete effectué par une personne tres pro , mais maintenant il me reste 4 souche de 1 m de diametre qu il m ai impossible d enlever car j ai des tuyaux de flotte d elec et d evacuation d eaux qui passe pas loin !!
je voudrais savoir approximativement si c est plutot 300 euros ou 700 ou 1000 combien coute le rognage de souche ?
arbre tres facile d acces 2 souches 1 m de diametre , 1 pratiquement rien et une autre 70 cm de diametre !
par contre il reste a peu pres 30 a 40 cm au dessus du niveau du sol
je me situe dans le 44 proche de saint nazaire
merci pour vos reponses et ce tres bon forum

24-02-2012 12:45:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-02-2012 06:50:59

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: rognage de souche

salut,
pas évident de donner un prix comme ça au hasard...............tous dépend de l'accès ,de qu'elle genre de pins ......ect
le mieux est peut être de regarder sur l'annuaire du forum si vous desirez un devis ou un ordre d'idée pour le prix.
depuis combien de temps sont couper vos pins et qu'elle espèce ?
bonne journée a vous     cool


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

#3 25-02-2012 11:00:02

nicolas44
Invité

Re: rognage de souche

bonjour , pour la sorte de pin aucune idée c etait des pins avec des pommes de pins dedans ^^
sinon ils sont frais coupés de 3 semaines !
pour l acces il y a pas plus simple a mon avis , rien autour !! :)
en fait ca ma couté a peu pres 500 euros de les coupé j espere en avoir pour moin pour les rogner c etait juste ca la question ^^
merci encore

#4 25-02-2012 12:32:13

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: rognage de souche

Je fais du rognage, pour une souche de pin de 1 m il me faut environ 40 min à 1 h de rognage en fonction de la nature du sol et de la dureté du bois donc environ 100/140 € ht pour une souche à -30 cm à ça se rajoute les frais de déplacement environ 40 € voilà ça c'est pour une seule souche

Pour votre chantier je dirais à la louche
240 € ht pour les deux grosses souches
90 € ht pour la souche de 70 cm
Et 30 € ht pour la petite
Plus les frais de déplacement 40 €
Soit 400 ht dont ttc 478.40 €

Hors ligne

#5 25-02-2012 12:57:39

nicolas44
Invité

Re: rognage de souche

ok ....
je ne denigre pas vote travail ni la dureté de celui ci mais je trouve cher pour mon budget ......
que pensez vous de louer dans ce cas une dessoucheuse chez kiloutou ??
merci

#6 25-02-2012 17:49:00

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: rognage de souche

C'est faisable bien sûr.
Encore faut-il que la machine soit en état de fonctionner, car ce sont des mécaniques durement sollicitées et la maintenance ne suit pas toujours (batterie vide, courroies bouffées, dents arrondies... sont quelques exemples vécus Censored ).
A savoir aussi que ce sont des machines lourdes, voir très lourdes, mais aux réactions éventuellement très vigoureuses. Une bécane de plus de 150 kg escalade sa souche en une fraction de seconde. Cela surprend un peu (et ça fait mal au passage car vous êtes cramponné aux brancards). Il faut vraiment les apprivoiser.

Dois-je mentionner le fait qu'elles sont très dangereuses ?
La tronçonneuse est presque sympa à côté.
Aucun spectateur à proximité (projection violente de bois, de caillasses), interdiction absolue de s'approcher ni d'approcher quoique ce soit de la fraise en rotation.

Hors ligne

#7 25-02-2012 19:07:11

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: rognage de souche

salut,
c'est d'ailleur pour cela que je ne peut vous aiguiller sur un tarif car moi je loue et c'est petit et pas très performant donc je ne rogne jamais au dessus de trente centimètres de diamètre après je fait sous traiter par des collègues mieux équipé.
tous ça pour vous dire que même les pros ne sont pas toujours équipé pour ce genre de travail.
courage a vous si vous vous lancer dans l'aventure Jedi .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

#8 25-02-2012 22:33:54

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: rognage de souche

Bonsoir ,
Oui bien sur que c' est faisable mais : ( il y a toujours un mais )
Avez vous bien visionner votre chantier
         1° Location d' une machine en bonne état et de conception puissante pour les souches les plus grandes . ( Prix de la location X )
         2° Transport de cette dite machine ( cela ne se range pas dans le coffre d' un véhicule léger , minimum dans une remorque de 500 kg avec rampes d' accès ) . Coût du transport aller retour en Y Dans l' exemple donner vous avez déjà la remorque sinon il faudra prévoir un coût supplémentaire de location ou autre .
        3° Apprivoiser la machine pour pouvoir débuter votre chantier avec un minimum de sécurité , réalisation complet de celui ci ( ce qui va ce traduire par un temps de travail : et le temps c' est de l' argent ) nous allons le noter par T .
        4° Evacuation des déchets ( Grandes quantités surtout avec les souches annoncer ) . Temps plus coût de transport , noter en évac .
        5° Sécurité de l' ensemble de la réalisation du chantier , stresse dû au manque de pratique et enfin fatigue engendrer .
Alors ce qui donne : X + Y + T + évac = Prix de l' ensemble .
Les questions qui ce posent : vous ou un professionnel équipé ? Quel est le prix de votre sécurité ? AngeDemon
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

#9 26-02-2012 00:59:59

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: rognage de souche

Une autre solution vous faites faire ça par un maçon il arrache les réseau puis vous vous embêtez à les faire réparer, ou alors vous n'avez pas les moyens donc laissez les dans le sol !

Quand on a pas le budget bah on fais pas !

Pour info une location de machine chez mon loueur c'est 249€ pour une dosko avec moteur 13 cv mais dans ce cas la il vous faut au moins une journée pour toutes vos souches et quelques litres de sueur !

Désolé mais le travail que vous demandez est dur et vous aurez du mal à trouve PAS CHER !

Bon courage
Cordialement

Hors ligne

#10 26-02-2012 01:52:07

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: rognage de souche

vous pouvez contacter Vincent Dallerac, Au bonheur des cimes. il est sur Donges. il a une rogneuse.

Hors ligne

#11 26-02-2012 12:00:37

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: rognage de souche

déjà recouper plus bas à la tronçonneuse.  Le rognage est utile si on veut ressemer du gazon par exemple.   prévoir d'évacuer les copeaux, rajouter de la terre,  le niveau peut varier ( se creuser) dans quelques années, quand le reste de la souche se décompose.

Quand ça gène pas trop, je coupe le plus bas possible, voire dégager un peu la terre  pour couper à la tronço un peu sous le niveau du sol. la plupart du temps les souches restent car peu rentable de faire venir une rogneuse, dans votre cas ça commence à valoir le coup

Hors ligne

#12 26-03-2012 08:27:21

APE
Ouistiti
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 81

Re: rognage de souche

Si l'accès le permet, la location du machine de 27 CV devrait être une bonne solution... Comptez environ 250 € HT pour la machine et environ 40 € de carburant. Pour le temps, tout dépend de la quantité de copeaux à évacuer et de l'accès. Mais à mon avis une journée tout compris paraîtrait raisonnable.

bonne journée

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]