Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-03-2012 09:50:51

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: aide pour chantier

SALUT les jeunes!!! quand j'ai commencé comme bucheron il y a 20 ans, j'abattais, je façonnais en 1m ,je fendais au merlin et j'empillais 12stères par jour.....tout çà pour 55 francs (8,38 euros)du stère.Il y a un an j'ai voulu retourné en forêt (par ce que çà me manque) mais c'est toujours aussi mal payé......30 euros le stère  j'y crois pas un seul instant.....


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#14 10-03-2012 13:18:00

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: aide pour chantier

Ben ouais, ça te faisait des jornée à 100 €... Et tu ne devais surement pas chomer pour faire 12 stères.
La question n'est pas de chercher ce qui se pratique comme tarif mais quelle est la valeur du travail.
Si le travail est estimé à 25 ou 30 € du stère c'est le prix qu'il faut prendre et si le client n'est pas d'accord il n'a qu'a trouver un autre gusse qui acceptera de bosser à moins de la moitié du prix.
Quand tout le monde décidera de ne pas s'aplatir (si cela arrive un jour) il faudra bien que les clients suivent ou sorte leurs machine.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#15 10-03-2012 13:43:18

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: aide pour chantier

leway-le-grec a écrit:

SALUT les jeunes!!!

Bonjour et Merci
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#16 10-03-2012 13:57:21

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: aide pour chantier

Quant je vois que le paye 55€ le stère couper en 50, refendu et livrer a domicile, y a comme un problème ?


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#17 10-03-2012 14:28:28

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: aide pour chantier

marc07 a écrit:

Quant je vois que le paye 55€ le stère couper en 50, refendu et livrer a domicile, y a comme un problème ?

ba pas temps que ça! 10e pour le bucheron, 3e pour le debardeur, 10e pour le proprio, ensuite transport chez le marchand de bois, stokage pendant 2 ans(faut avoir de la place!), debit en 50 puis fente(faut amortir le combiné!) donc temps et matériel, et enfin livraison a domicile chez le client! quand on met tous ça bout a bout ça fait pas si chere que ça!! et je passe sur la MSA, les impots et autres taxes.....

Hors ligne

 

#18 10-03-2012 14:47:29

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: aide pour chantier

vinz37 a écrit:

marc07 a écrit:

Quant je vois que le paye 55€ le stère couper en 50, refendu et livrer a domicile, y a comme un problème ?

ba pas temps que ça! 10e pour le bucheron, 3e pour le debardeur, 10e pour le proprio, ensuite transport chez le marchand de bois, stokage pendant 2 ans(faut avoir de la place!), debit en 50 puis fente(faut amortir le combiné!) donc temps et matériel, et enfin livraison a domicile chez le client! quand on met tous ça bout a bout ça fait pas si chere que ça!! et je passe sur la MSA, les impots et autres taxes.....

Justement, je pense que ce que Marc voulait dire c'est qu'il y a un problème avec le tarif qui n'est pas assez cher livré par rapport au travail mis en oeuvre.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#19 10-03-2012 15:08:31

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: aide pour chantier

oups, desolé marc alors si j ai mal compris!!  siffle

Hors ligne

 

#20 10-03-2012 18:01:47

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: aide pour chantier

Oui la bête a raison, par rapport au travail fourni c'est très mal payer.

merci a labetedelorne et pas de soucis vinz37.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#21 11-03-2012 08:31:51

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: aide pour chantier

labetedelorne a écrit:

Ben ouais, ça te faisait des jornée à 100 €... Et tu ne devais surement pas chomer pour faire 12 stères.
La question n'est pas de chercher ce qui se pratique comme tarif mais quelle est la valeur du travail.
Si le travail est estimé à 25 ou 30 € du stère c'est le prix qu'il faut prendre et si le client n'est pas d'accord il n'a qu'a trouver un autre gusse qui acceptera de bosser à moins de la moitié du prix.
Quand tout le monde décidera de ne pas s'aplatir (si cela arrive un jour) il faudra bien que les clients suivent ou sorte leurs machine.

Merci  Plus1


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#22 12-03-2012 11:57:23

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: aide pour chantier

salut oui j'ai deja fendu en 1m d'ailleurs je ne fait plus que ca et il et vrai que le hetre et charme sont dur mais sinon sa va et je met un coup de machine que si il y a des noeuds

Hors ligne

 

#23 12-03-2012 19:31:21

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: aide pour chantier

mathieustihl a écrit:

salut oui j'ai deja fendu en 1m d'ailleurs je ne fait plus que ca et il et vrai que le hetre et charme sont dur mais sinon sa va et je met un coup de machine que si il y a des noeuds

Et donc tu prends combien du stere d habitude?


Et combien de stères tu arrives a faire par jour parce que ça m interresse bien vu que je vais en faire un peu!!
En tous cas , chapeau!! t es courageux je le ferai pas à tenir tous les jours !!  ;-)

Hors ligne

 

#24 12-03-2012 22:25:52

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 255

Re: aide pour chantier

tout dépend du bois a fendre
du frêne je peut faire 8 stères par jours si il et billonner avant en non empiler

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]