Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-03-2012 13:03:23

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

qui est donc Qualiarbre?

Cherchez un peu vous jugerez par vous même, multi-témoignage montre que ces messieurs sont des gros schizophrènes.....

On rentre dans le monde du Horla..........


Entre Calimero (initiale B.C) et cacafier dans le sud.......les arbres et les hommes ne vous disent pas merci.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#3 17-03-2012 13:55:14

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: qui est donc Qualiarbre?

Up


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#4 17-03-2012 16:03:40

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: qui est donc Qualiarbre?

Faudrait quand même avertir le grand public qu'appartenir à "Qualiarbre" n'est la garantie d'aucune charte de qualité quellequ'elle soit et encore moins signe d'un travail réalisé plus en sécurité qu'un autre. Pour y avoir goûté dans l'Ouest Lyonnais ça m'a laissé un sérieux relan de mythomanie en tout genre...

Dernière modification par TWIGGY (17-03-2012 16:04:16)

Hors ligne

 

#5 17-03-2012 16:18:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: qui est donc Qualiarbre?

Ben, je crois que c'est ce qui se fait en ce moment avec ce post, du moins à l'échelle du forum...
Merci à Dom pas la peine, pour le petit "historique" des posts concernant cette charte...
Ne reste plus qu'à faire des up une fois par semaine, et à assurer la comm auprès de la clientèle, à l'extérieur...
C'est en informant qu'on finira par démasquer les imposteurs... Même si ça doit prendre du temps...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 17-03-2012 17:54:35

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: qui est donc Qualiarbre?

Est ce que certains membres du forum font parti de Qualiarbre ,pour pouvoir discuter ?
Car  étant moi même convaincu du négatif de leurs actions,il sera toujours encore plus inutile de critiquer à tout va, sans avoir personne en face pour répondre.
La perche est tendue.............le silence est d'or dit on,mais là je pense qu'il faudra dire ,le silence a tort.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 17-03-2012 21:52:17

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: qui est donc Qualiarbre?

J'ai bien rigolé quand j'ai découvert l'existence de Qualiarbre il y a plusieurs années déja   siffle c'est inspiré des qualifications de l'unep et ça mets le trouble dans leur rang cad que n'importe qui peut se dire quali quelque chose sans plus d'agrément ou d'autorité que cela  les seul à pouvoir donner une qualification ou une valeur à une entreprise  c'est la chambre consulaire dont elle dépend ou le ministère qui attribut les diplomes dans notre cas l'agriculture ou plus simplement son livre d'or son domaine d'intervention ces références et ses réalisations.

Pour cette raison je n'ai jamais voulu adhérer à l'U.N.E.P que je considère comme un ramassis d'entreprise moyennes ou grosses qui adhèrent pour avoir leur qualifications de paysagiste installateur d'arrosage élagueur ou que sais je... en versant une cotisation qui leur permet de travailler grace à ce "label" comme les producteurs de vin ou de fromage mais avec la différence de n'avoir aucune garantie de qualité pour le consommateur et aucun suivi dans la démarche malgré ce que veux bien faire croire l'UNEP.

En conclusion c'est plutôt positif ce label qualiarbre qui discrédite les autres labels  smile à mon avis peut être un jour les clients chercheront des arboristes de la S.F.A. ou simplement détenteur d'un CS ...on peut rêver!

Le meilleur label c'est le bouche à oreille en ce qui me concerne  siffle

Hors ligne

 

#8 17-03-2012 23:27:17

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: qui est donc Qualiarbre?

mouais !!

pas nouveau tout ça et il faut pas pleurnicher car si nous nous étions mobilisés, on aurait combattu ce genre d'imposture.
c'est pas en faisant des "up" sur ce forum que l'on empêchera ce genre de choses ni avec la feuille de la SFA, ceux qui la lisent y sont déjà sensibles.

désolé de ce constat amer mais je ne peux qu'être peiné en pesant à tout ce qu'on aurait put faire, peiné pour ceux qui y ont sillonnés la France pour nous rassembler, peiné que certains aient lâché l'affaire par dégout, peiné de voir l'état de la profession.

c'est bien d'être connu et reconnu pour ne pas faire de massacre sur les arbres, c'est le cas où je bosse et du coup ont ne fait que du démontage pour la "taille" (si je puis dire, d'où les guillemets) on appel les autres.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#9 18-03-2012 09:20:19

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: qui est donc Qualiarbre?

oui oui moi j en fais partie mais a l envers de ceux qu il pense  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 18-03-2012 10:52:16

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: qui est donc Qualiarbre?

Salut les gars!
J'aimerais que l'on m'explique quelques choses:
Je pense que vous êtes bien plus d'adhérents à la SFA qu'au réseau "qualiarbre" (un peu plus d'une vingtaine).
Donc, pourquoi ce réseau a l'air de vous faire si peur?
Pourquoi la SFA est-elle citée comme partenaire du réseau sur leur site?
Pourquoi la SFA n'arrive-t'elle pas à faire un site qui donne envie, à jour et avec une belle présentation de ses adhérents?
Je suis conscient que la SFA est faite de bénévoles ( buga ) mais ne faudrait-il pas s'inspirer d'autres réseaux pour professionnaliser la chose quitte à faire payer plus cher les cotisations?
Peut-être qu'un jour les bénévoles en auront plein le cul...d'être bénévole. (J'ai un grand respect pour eux en tout cas)

Je ne suis ni à la SFA, ni au réseau Qualiarbre, j'ai un regard tout à fait neutre là dessus, il n'y a d'ailleur pas marqué élagueur sur ma fiche de paye, mais bucheron.

J'ai quand même un peu l'impression que sur ce site, si on ne fait pas parti de la SFA on est vite qualifié de "tawaneur" ou autre...
J'ai parcouru les sites des adhérents Qualiarbre, et je n'ai pas vu plus de massacres que ça, je dirais même que j'ai vu plus de bon que de mauvais travail, donc sont-ils tous des menteurs?

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#11 18-03-2012 11:08:23

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: qui est donc Qualiarbre?

Salut Knut
POur apporter une partie de réponse

Ce n'est pas les entreprises qui composent qualiabre qui "font peur ", et perso à même pas peur.
Par contre ce qui me gêne c'est leur démarche.
Comme tu le dis pas de choses cata sur les sites des entreprises, par contre trois fois la même sous des appelelations (géographiques) différentes, certaines qui ne produisent pas d'élagage...

Promotion du travail à la nacelle, discours qui fustigent et dévalorisent le travail des artisans, dans l'esprit "nous c'est bien , les artisans eux c'est mal". Aucun respect de notre boulot et le pouvoir de l'argent pour écraser les petits.Utilisation des lois actuelles pour promouvoir leur démarche.Alors que eux même ne l'applique pas systématiquement

J'ai eu une discussion avec eux à Salon Vert, c'est mort....


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 18-03-2012 11:12:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: qui est donc Qualiarbre?

Salut les gars!

@ Guillaume : Je comprends ton amertume, mais maintenant que Qualiabre est sur le forum, un vrai débat sera possible, à la place d'un discours unilatéral, où les convaincus se prêchent entre eux, ce qui est rassurant, j'en conviens, mais quand même un peu stérile... Certes, faire des up n'est pas la seule solution, mais ça fait partie des solutions, entre autres, pour que cela reste visible du plus grand nombre...

@ Knut : Je ne pense pas que Qualiabre nous fasse peur, en revanche il est clair que nous sommes plusieurs à désapprouver outre les techniques de taille de certaines entreprises ayant ce label, les méthodes commerciales du réseau qui sous entendraient que seules les grosses structures ont les moyens de travailler dans la légalité et la qualité... Ce qui est plutôt gênant, pour les petites structures ( EI micro) dans lesquelles beaucoup d'entre nous travaillent, en faisant de la qualité et de la sécurité notre principal argument commercial (il est clair que nous ne pouvons avoir la cadence des grosse boîtes... Ce qui n'est pas un mal quand on voit la qualité qui accompagne souvent les cadences "élevées"...).
Je ne suis pas (encore) à la SFA, et je n'ai jusque là, pas encore été qualifié de tawaneur... Encore une fois, personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc... Il suffit juste de démêler le "faux" du "vrai" dans ce jeu de nuances...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]