Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-05-2013 08:22:56

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Moi, tous ces champs oranges,

Salut, il y a encore trois ans de cela j'étais viticulteur et forestier. Les problèmes sont quasi identiques. Ces gens ont eu droit à leur cours d'agronomie mais la réalité les contraint à tout autre chose. Le problème de l'agriculture bio, c'est qu'on va créer à l'échelle planétaire des zones de pollution extrême car le marché des céréales est mondial et dans des pays où les soucis sont plutôt: manger correctement tous les jours, on se moque des lombrics etc...


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

01-05-2013 08:22:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 01-05-2013 09:10:42

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: Moi, tous ces champs oranges,

le certiphyto ne changera rien pour eux. la formation leur est systématiquement payée , ils n ont aucun refus d obtention et après c est reparti pour le grand n importe quoi.  enfin je parle pour la creuse. j ai en exemple mon beau père qui stock n importe comment et n importe ou et qui fait même des mélanges . moi perso je passe pas le certiphyto je suis passé à la brosse de desherbage sur debroussailleuse et j applique une solution de vinaigre blanc dans les graviers et les résultats sont plutôt probants , ça fait 3 que je fait comme ça.

Hors ligne

 

#15 02-05-2014 00:52:27

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Moi, tous ces champs oranges,

pétition perturbateur endocrinien


  Les années se suivent et se ressemblent. Les même champs oranges. J'arrive pas à m'y faire. Sans compter

tous les passages: fongicides, starter, raccourcisseur, insecticides, ...à la belle saison quand tout se réveille, ils crè-

vent tout. Ça commence à être reconnu comme maladie professionnelle, pour ceux qui osent et qui se battent...

mais pour les riverains, nada!! Et pourtant on prend not'dose!  On nous l'impose!


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#16 02-05-2014 07:59:40

le castor volant
Ouistiti
Lieu: Angouleme
Âge: 42
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 36
Site web

Re: Moi, tous ces champs oranges,

Salut,
Le documentaire "notre poison quotidien" de la même journaliste que "le monde selon Monsanto".
Montre bien les aberrations du système et que les premiers à en payer le prix sont les agriculteurs.
Maintenant la partie aval de la Charente et tellement polluer aux pesticides qu'il n'est plus envisageable d'en faire de l'eau potable. Simplement parce que la Charente passe dans l'air de production du Cognac.
Posez vous plus la question pourquoi vous avez mal au crane les lendemain de fêtes. (on n'est pas si loin que ca des insectes)

Hors ligne

 

#17 02-05-2014 08:02:33

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Moi, tous ces champs oranges,

C'est la période du semi de maïs...  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]