Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-04-2012 19:35:14

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

ma liste de bons praticiens

si une liste d'entreprises fiables était à conseiller sur Paris, auprès des propriétaires avec jardins privés classés, qui se désignerait ?
pour un travail constant et de qualité biensûr ?... Attention tailles raisonnées exigées !!! sinon liste rouge assurée.

Hors ligne

 

23-04-2012 19:35:14

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 23-04-2012 20:06:38

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: ma liste de bons praticiens

ahhhhhhhh mais c'est une annonce pour moi Lelphe :). Et puis être sur la liste de Lelphe ohh c'est un plaisir :).

Hors ligne

 

#3 23-04-2012 20:20:46

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: ma liste de bons praticiens

je dirais la plus part des entreprises présentent sur le site non?


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#4 23-04-2012 22:50:38

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: ma liste de bons praticiens

Suis partant mais ne te faut-il pas juger un minimum des compétences de tes intervenants?

Hors ligne

 

#5 23-04-2012 22:55:15

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: ma liste de bons praticiens

Qualidf...........  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 23-04-2012 23:07:30

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: ma liste de bons praticiens

vinz93 a écrit:

Suis partant mais ne te faut-il pas juger un minimum des compétences de tes intervenants?

l'appreciation de la taille et de l'intervention, vaut bien plus que tout. Je n'en peux plus de passer derrière des massacres, je pars en guerre contre les propriétaires ne respectant "leur " / notre patrimoine végétal (puisqu'il s'agit d'espaces classés), je pars aussi en guerre contre ces coupeurs de charpentières ...

Hors ligne

 

#7 23-04-2012 23:10:42

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: ma liste de bons praticiens

le viok a écrit:

Qualidf...........  lol

comprend pas ????

Hors ligne

 

#8 23-04-2012 23:36:32

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: ma liste de bons praticiens

Je respectes ta lutte et partage les mèmes ressentis au point d'en perdre la flamme par moment...

Hors ligne

 

#9 24-04-2012 07:24:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ma liste de bons praticiens

Lelphe a écrit:

le viok a écrit:

Qualidf...........  lol

comprend pas ????

Je pense que c'est un jeu de mot... Un mix entre quali... et idf...

Ta proposition est très intéressante, et motivée par des raisons qui le sont tout autant... mais je suis un peu loin... Cela dit, c'est une idée à creuser pour initier ce type de démarche vraiment qualitative un peu partout... Le tout étant de connaître un arboriste expert travaillant à proximité de sa zone géographique de travail...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 24-04-2012 10:01:37

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: ma liste de bons praticiens

merci de me communiquer vos coordonnées d'entreprise sur mon courriel, ça accélérera l'édition de ma liste
@+   wink

Hors ligne

 

#11 24-04-2012 11:44:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: ma liste de bons praticiens

Salut Lelphe,

est il courant ,pour les experts de conseiller ,proposer des entreprises pour réaliser les travaux qu'ils ont préconisés ?

Pour ma part ,chuis un peu trop loin pour postuler sur ta liste désolé .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#12 24-04-2012 13:44:28

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
Âge: 55
Date d'inscription: 08-11-2010
Messages: 311

Re: ma liste de bons praticiens

Salut Serialclimber,

Oui il est courant et même quasi systématique qu'on nous demande une liste de bons praticiens (bon= dans l'esprit de nos préconisations et fidèle aux connaissances acquises dans le domaine de l'arbo). Puisque nous faisons office de conseillers de choix, il est essentiel que nos préconisations connaissent une bonne continuité..
En fait, le tout est qu'une confiance s'instaure. Ce qui laisse par la suite de grandes possibilités de discussions pour des débats et prises de décisions communes. Toujours garder une oreille ouverte entre nous !

Je m'engage à demander à tout particulier victime de tailles radicales le nom du praticien pour faire valoir ses droits en terme de perte patrimoniale sur le spécimen mutilé et sa propriété
à faire inscrire sur la future charte de la ville, le respect de l'arbre et les bonnes pratiques d'élagage (y'a du boulot je sais ..)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]