Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-05-2012 22:14:24

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Panne husqvarna!

Modéle 2100 CD 1979 environ 100CC.

J'ai démonter le volant magnétique et l'ai remplacer par un autres, car le premier était habimer, une aillette cassée, j'en et repris un sur une carcasse.

Je monte le nouveau volant magnétique, j'essaye de la démarer et la pas moyen de la démarer, alors qu'il y a de l'allumage, bonne étincelle, bonne compression, le volant a bien été remonter, bien passer dans la clavette du vilbrequin.

Elle ne toussote méme pas, alors que l'essence arrive bien, méme avec du start pilote jai essayer.

Help me SVP smile

Bonne soirée a tous.

Dernière modification par sanderse1 (16-05-2012 22:16:20)

Hors ligne

 

#2 16-05-2012 23:23:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Panne husqvarna!

Question au hasard : Le nouveau volant est-il issu exactement du même modèle de machine ?

Je connais très peu Husqvarna, mais chez Sthil, par exemple la 065 et la 066 ont des calages différents, malgré leurs géométries très proches. Donc l'étincelle n'arrive pas au bon moment si on monte un volant à la place de l'autre. Mise en route impossible malgré que tout le système soit fonctionnel par ailleurs (étincelle, lignes carburant et air, étanchéité, compression ....)

Remonte le vieux volant pour vérifier que ça tourne correctement, le petit balourd dû à l'ailette cassée ne risque pas de démolir la machine.
A cette occasion, essaye de repérer précisément la position du vilebrequin par rapport à la masse aimantée du volant et à la bobine. Même mesure avec le volant de remplacement et tu compares les deux.
S'il y a un décalage... perdu.

Mais pas complètement.
Tu peux t'en sortir en enlevant la clavette du vilebrequin. Tu positionnes à la main (mais le plus précisément possible) le nouveau volant pour qu'il soit calé comme le vieux, selon les mesures que tu as prises précédemment. Un petit Poc pour asseoir le volant sur son cône sans qu'il bouge et tu serre gentiment l'écrou. Recontrôle, puis serrage normal. Et en principe c'est bon.
C'est ce que j'ai fait pour régler le casse-tête de l'allumage sur ma 065 bidouillée 066.

Dernière modification par Marc-Antoine (16-05-2012 23:27:28)

Hors ligne

 

#3 17-05-2012 18:14:05

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Panne husqvarna!

Oui le volant que je voulait remonter est issu du méme modéle, j'en et méme encore essayer un autres du méme modéle lui aussi, et les 3 ont bien la méme reférence.

Merci pour ta reponse je vais essayer sa. Je vous tien informer. Cordialement.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]