Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-06-2012 13:42:56

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

débroussailleuse forestiere

salut,

j'ai de plus en plus de demandes pour faire du gros débroussaillage et j’atteins mes limites avec ma fs400. Je recherche donc un modéle sur roues agraires style : Kiva orion ou centor, Roques et lecoeur RL 115, ou autres.
Y a t'il des pilotes dans l'avion qui pourraient me donner leur avis ?
merci    wink


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#2 25-06-2012 13:52:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: débroussailleuse forestiere

J'ai un ami paysagiste qui possède "une arme de guerre" pour les terrains broussailleux... Un 'tit tracteur qui lui facilite bien la vie... Mais je ne suis pas sûr que ça marche dans un bon gros sous bois tel que les forestiers peuvent en rencontrer... A tout hasard, je lui demande ce que c'est, son engin, et je retransmets...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 25-06-2012 20:26:37

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: débroussailleuse forestiere

Pour un gros chantier j'avais loué une épareuse automotrice, mais j' ai oublier la marque  yikes

gabarit, environs celui d'une Kiva mais avec des marteaux a la place d'une lame, c'est drolement efficace.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#4 25-06-2012 22:40:54

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: débroussailleuse forestiere

perso j'aurai dit gravely , bon celui là est un peu vieux mais increvable et ça mange

sinon j'ai toujours été attiré par un carroy giraudon mais je n'en ai jamais vu en action

c'est quoi comme débroussaillage ? ceux que tu cites plus haut me paraissent un peu légers tout dépend de ce que tu fais


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#5 26-06-2012 12:44:39

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: débroussailleuse forestiere

salut à tous pour ma part je possède un efco touareg de 20 cv essence qui marche très fort et qui coute environ 6000 ht et à la création de ma boite j avais acheter un broyeur à fléaux frontal automoteur (comme un motoculteur ) de marque orec d occasion . ça marche très fort aussi surtout dans les pentes et talus. mais cette machine est usante pour le bonhomme sinon c est le top pour un prix raisonnable et une utilisation ponctuelle.

Hors ligne

 

#6 26-06-2012 13:46:53

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: débroussailleuse forestiere


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 26-06-2012 21:53:25

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: débroussailleuse forestiere

gioyanou a écrit:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/328206696.htm?ca=12_s

Salut,


j'utilise le même que celui-là mais une version + récente, c.a.d. avec vitesse hydro. -> vachement sympa


je m'en sers pour du broyage de prairies. Mais cette machine est un peu limite pour des "indésirables" ligneux. Jusqu'au diam. d'un doigt ca va, mais diam. d'un pouce ca passe moins bien/plus convenablement.

Bref machine tip top pour plantes herbacées, même jusqu'à 1.8m de haut (= quasi la hauteur des orties dans les prairies cette année, grâce à la météo bien pluvieuse).

A+

TOF

Hors ligne

 

#8 26-06-2012 22:03:31

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: débroussailleuse forestiere

c est exactement le même que le mien et dans les ronces et les saules ça va fort.sauf que j ai virer les roues et mis des patins à la place pour pas que les ronces le bloque

Hors ligne

 

#9 26-06-2012 22:50:00

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: débroussailleuse forestiere

merci pour ces premières infos, sur que vos engins doivent "envoyer" mais ils reste hors budget pour moi, je cherche plutôt quelques choses vers les 2000€ :
http://www.kiva.fr/Produit/Centor
http://www.staub-motoculture.fr/fr/tond … sdp452.htm

s'il y a des utilisateurs de ces "petits" materiels !?!

Dernière modification par nico48 (26-06-2012 22:50:32)


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#10 27-06-2012 07:31:51

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: débroussailleuse forestiere

perso je trouve ces petites machines bonnes pour des particuliers n hésite pas à investir un peu plus car des fois une machine peu d emmener d autres clients si tu es vu avec.et surtout n oubli pas sur de la machine type espace vert quand tu débarque chez le client il faut que tu ai une machine plus grosse que lui pour ne pourrait avoir pour être credible au niveau de tes prix sinon il va chez bricomarche achete une bricole similaire et va le faire lui même

Hors ligne

 

#11 27-06-2012 18:00:50

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: débroussailleuse forestiere

cotejardins23 a écrit:

perso je trouve ces petites machines bonnes pour des particuliers n hésite pas à investir un peu plus car des fois une machine peu d emmener d autres clients si tu es vu avec.et surtout n oubli pas sur de la machine type espace vert quand tu débarque chez le client il faut que tu ai une machine plus grosse que lui pour ne pourrait avoir pour être credible au niveau de tes prix sinon il va chez bricomarche achete une bricole similaire et va le faire lui même

Comme m'a sorti ma femme une fois, lors d'un reportage sur le monde agricole et tout ce qui va avec:c'est comme les b...s, plus c'est gros, plus il faut montrer ce qu'on a.  lol

Dernière modification par Dom pas la peine (27-06-2012 18:01:47)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#12 27-06-2012 19:32:29

cotejardins23
Ouistiti
Lieu: la souterraine
Âge: 44
Date d'inscription: 05-05-2012
Messages: 34

Re: débroussailleuse forestiere

malheureusement c est vrai.mais du petit matos ça fais multiservices à deux balles . sur un chantier de debroussaillage un multiservices équiper avec une petite machine comme ça prenait 10heures et moi 3 alors cherchez l erreur .....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]