Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-08-2007 23:28:48

Spagnol Edy
Invité

Re: C'est Grave Docteur ?

Bonsoir a tous

Je suis du même avis que petit manu

Au treuil pour monter les troncs j'en avais blessé deux chêne et quelques châtaigners, au départ c'est la même couleur, mais leur forme va vraiment changer, mais a l'extérieur je ne les avais pas aussi fluo.

Par contre cela a produit une pourriture Brune "Saloperie"

ils étaient apparu a l'automne, mais pas maintenant ?

Et ensuite, le haut du houppier a sèche, en 4 ans il sont devenu sec

Si tu a des informations avant que cette saloperie de pourriture brune arrive, je suis preneur petit manu, par contre dans three doctor, pour traiter sur les chênes je n'ai rien vu guillaume ?

le fumier de cheval, ou son urine, n'est pas pour arranger non plus, sans compter que vous arrosez abondamment, par dessus pour ne rien cacher

Une mauvaise surprise

Je n'ai pas tout sorti de la tempête de 99, il me reste des stères, donc 8 a 10 de châtaigner depuis trois ans, qui avaient la maladie de l'encre, entre deux chênes pour les laisser pourir il y avait un gros trou.

Je suis allé debroussailler pour dégager et pour pouvoir récupérer du chene a coté, tristesses les deux sans feuilles 1.24 et 1.18 cm, et trois autres du même diamètre dans  moins de 6 mètres plus des petits
Je n'avais jamais lu ou entendu que les chênes pouvaient en périr ? ?  ?  ?  ?
De toute façon il est trop tard, et je vais dégager ces deux tas rapidement,

le plus casse pied je n'avais pas besoin de 6 a 8 stères de plus, avant au moins deux ans.
Sans compter qu'il me faut aussi les dégager au plus vite.

Cordialement

29-08-2007 23:28:48

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 30-08-2007 08:59:34

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: C'est Grave Docteur ?

salut edy,

pourriture brune est en faite une "pourriture rouge cubique", elle est le resultat de certains champignons saprophytes qui laisse en place la lignine(dont tes cubes) mais par contre elles "consomment" la cellulose, le problème il n'existe pas de lutte l'arbre est le seul à pouvoir freiner le souci en compensant, soit par les barrières CODIT ou bois de tension ou bois de compression ou renflements.....

Par contre pour tes arbres secs sur pied n'as tu pas remarqué des fructifications au pied????

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#15 30-08-2007 22:09:06

Spagnol Edy
Invité

Re: C'est Grave Docteur ?

Bien le bonsoir
J'y reviens dans 15 jours, je prendrais des photos

Je les élagues sur les 15 premiers mètres pour "ebenisterie personnelle" escalier portes meubles Etc.

Pour avoir des sujets entre 90 et 120 ans, après j'ai des cernes, il en faut de la patience, et plus la tempête qui ne m'a pas loupé, j'ai beaucoup les "Bo.........s" et tout j'ai 17 de ces billes droites comme des I en moins.

Et il m'en reste moins de 36 sur moins de 6 hectares, par contre des autres, je n'ai pas fini de tailler les doubles les triplés etc.  Enfin il faut se faire une raison.

"mais par contre elles "consomment" la cellulose" exact je n'avais pas oublie, c'était pour ne pas affoler "fonzi", et de plus je n'ai pas pesé, mais a vu de nez elles faisait bien 6 a 8 kilos

A la tronçonneuse, je la tenais bien heureusement, j'ai traversé en trois secondes " vive les pantalons de taille merci le rhinocéros"
Depuis même pour un arbre je met l'habit de lumière au complet, casque gants et protège bras, plus le sifflet et la trousse pas loin, revisitez tous les ans par ma pharmacienne.

Elle ma trouve des stips en plaque, que l'on positionner le tout d'un seul coup, et d'une main a l'aide des dents, ou autre.

Qui a déjà essaye la petite bombe qui arrête le saignement ?  efficacité ?
ou il vaut mieux rester a l'aiguille courbée de chirurgien déjà prête, et se faire deux a trois points ?


Par contre petit manu j'étais tellement en colère que j'ai débroussaillez un autre coin.


Au débroussaillage je pre-sélectionne, les nouveaux sujets, pour mes petits!  petits enfants !

Au départ des troncs que je tronçonne, j'ai en règle générale beaucoup de départs. que je sélectionne aussi

Cordialement

#16 15-09-2007 22:55:39

Spagnol Edy
Invité

Re: C'est Grave Docteur ?

Bien le bonsoir

Pas une seule repousse NADA

Et sur un petit 50cm de diamètre un sanglier la presque déterré sur 12 a 21 cm ? et rien non plus

Alors que sur les châtaigners, c'est l'explosion, mais ils meurent de toute façon dans les deux a quatre ans

Tu pensais a quoi ?

Cordialement

#17 20-04-2008 14:39:37

Edy Spagnol
Invité

Re: C'est Grave Docteur ?

Bon je suis triste Furax

Loupé tous les chênes « avec se satané champignon », ils ne reprennent pas

J'ai abattu deux pépéres de env140 ans et 118 ans, les 13 dernières cernes, je dirais sont du bois mort et mou, par contre le bois a coeur est propre et joli, pas du tout attaqué.

Mouais les boules, menu menu, en tout env. 17 sur 5 hectares, dont deux cierges sur plus de 15 mètres, pour ébénisterie.

Par contre il n’arrête pas de pleuvoir, pour ceux à venir, et qui n’ont aucune maladie apparente, ‘est une bonne chose.

Mais pour LES DEJA ATTEINTS le mal est fait depuis bien longtemps ?
Et je crois qu’il ne sert a rien d’espérer, ou faire des plans sur la comète.

Et vu le nombre de cernes ou le bois est mort, par précaution ils feront du bois de chauffage tan pis.

Cordialement  sad

#18 21-04-2008 09:41:29

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: C'est Grave Docteur ?

Salut dit donc petitmanu tu es bien radin 7 a 8 cm  un minimun de 15 a 20 cm en broyat (cela evite la repousse trop rapide du gazon)de banche avec feuille ,pas de desherbant sur le gazon,eviter tous tassement de terrain , apport regulier en  broyat.pour le champignon on verra quant le carpofore sera là et  si il se declare...avec un peu de chance tu verra de l amelioration dans 2 ou 3 ans avec moins de reitera traumatique. kenavo.

Pour ma part, je ne met pas plus de 10cm de mulsch.
Pourquoi? Pas parce que je suis radin...quoique!   siffle

Parce que je veux à tout pris éviter une fermentation active...avec dégagement de chaleur.
Le but quand je met du broyat, c'est qu'il se décompose doucement. Que la matière organique aille dans le sol petit à petit.

Hors ligne

#19 17-09-2012 14:27:53

toto
Invité

Re: C'est Grave Docteur ?

c'est le polypore du chêne, c'est pas bon à rejeter.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]