Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-08-2007 19:30:21

Bony
Ouistiti
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 37

Contrat de professionnalisation

Salut à tous,

Je souhaite savoir ce que vous pensez du "contrat de professionnalisation" et m'expliquez les avantages et inconvénients.

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je vois pas le bout. Surtout du fait que certaines entreprises m'ont dit que ce type de contrat n'était pas assez "bénéfique" ou "rentable".

Est-il vraiment bénéfique pour une entreprise ? Eclairez-moi s'il vous plaît ! :)

Merci :)

A bientôt ;)

Hors ligne

 

#2 11-08-2007 22:58:49

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Contrat de professionnalisation

tu veux te former en élagage ?
si tu es obligé d'avoir recours au CP pour te former ce n'est pas forécément facile de trouver un patron.
il faut qu'il est la volonté de former quelqu'un, si tu as plus de 30 ans (je suis pas sur de l'age exact), il est obligé de te rémunérer à 100% du SMIC.
ce qui n'est pas forcément rentable.
certains patrons sont déçus de former et de voir partir son salarié (souvent pour installation et parfois pour une concurence direct) au terme du contrat.

pour plus d'infos va ici : http://www.travail.gouv.fr/informations … n-992.html

salut !!  tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 12-08-2007 00:09:09

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Contrat de professionnalisation

pour le contrat pro c'est 25a maximum l'age limite...

moi je vais faire le cs élagage en 6 mois avec des stages deux mois en entreprise.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 12-08-2007 01:54:54

petit bou de branche
Ouistiti
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 30

Re: Contrat de professionnalisation

moi je sui en CP je pense que je sui assez rentable pour mon patron car je sui rénuméré 60% du smic du a mon age 20 ans
mais c est une formation très utile pout le metier et je la trouve très complette dans le centre ou je suis

Hors ligne

 

#5 12-08-2007 09:52:27

Bony
Ouistiti
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 37

Re: Contrat de professionnalisation

Salut,

Merci pour vos réponses aussi rapides et complètes.

Je souhaite faire un BP Travaux Forestiers en alternance, mais quelques "difficultés" avec mon employeur me pousse à chercher du côté du CP.

1 an de formation au lieu de 2 est un plus non négligeable :p

Hors ligne

 

#6 12-08-2007 12:01:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Contrat de professionnalisation

c'est sur mais le bp travaux forestier et le cs élagage c'est pas du tout la meme chose, j'en sais quelque chose j'ai fait un bta travaux forestier...c'est pas tout à fait le meme métier.

je veux pas te décourager, mais ya un concours d'entrée pour le cs élagage et personnellement quand j'ai éffectuer mon concours d'entrée au cfppa de tours ils ont dit qu'il y avait bcp de candidatures sachant qu'il en prenne 15par an et par centre...

je serai toi je chercherai plutot un autre patron


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#7 12-08-2007 14:47:30

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Contrat de professionnalisation

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

pour le contrat pro c'est 25a maximum l'age limite...

FAUX !! va voir au lien que j'ai mis.
c'est possible pour les 26 ans et plus à condition d'être demandeur d'emploie.   tongue
c'était valable pour le contrat de qualification dont la limite d'age était 26 ans et le CP a été mis en place en partie pour cette raison.

Dernière modification par Guillaume (12-08-2007 14:52:01)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 12-08-2007 16:47:57

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Contrat de professionnalisation

ben écoute je voudrais pas te vexer mais SI!! en tout cas c'est le discours que m'on tenu le cfpf de chateauneuf et celui de fondettes, le contrat pro c'est pour les jeunes de moins de 25a aprés cet age c'est formation professionnel en 6mois...

cs élagage

je pense savoir de quoi je parle pour avoir rempli une candidature aux deux établissements et avoir fait les test au cfppa de fondettes il y a 2mois, ou on m'a clairement dit que je ne pouvais postuler au contrat pro étant trop "vieux" 26a en octobre...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#9 12-08-2007 18:12:39

Bony
Ouistiti
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 37

Re: Contrat de professionnalisation

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

c'est sur mais le bp travaux forestier et le cs élagage c'est pas du tout la meme chose, j'en sais quelque chose j'ai fait un bta travaux forestier...c'est pas tout à fait le meme métier.

je veux pas te décourager, mais ya un concours d'entrée pour le cs élagage et personnellement quand j'ai éffectuer mon concours d'entrée au cfppa de tours ils ont dit qu'il y avait bcp de candidatures sachant qu'il en prenne 15par an et par centre...

je serai toi je chercherai plutot un autre patron

Salut,

Qui a dit que je voulais faire un CS Elagage ? :D

Bûcheron powa !

P.S: les difficultés évoquées sont plus de l'ordre du code du travail.

Merci quand même :)

Dernière modification par Bony (12-08-2007 18:13:48)

Hors ligne

 

#10 12-08-2007 18:57:12

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Contrat de professionnalisation

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

ben écoute je voudrais pas te vexer mais SI!! en tout cas c'est le discours que m'on tenu le cfpf de chateauneuf et celui de fondettes, le contrat pro c'est pour les jeunes de moins de 25a aprés cet age c'est formation professionnel en 6mois...

cs élagage

je pense savoir de quoi je parle pour avoir rempli une candidature aux deux établissements et avoir fait les test au cfppa de fondettes il y a 2mois, ou on m'a clairement dit que je ne pouvais postuler au contrat pro étant trop "vieux" 26a en octobre...

lol   lol   lol mort de rire, je te met un lien du site du ministére du travail et mon info est éronnée !! ?  lol

allez puisque tu n'a pas pris la peine d'aller voir je te fais un copier-collé du site :

Peuvent être embauchés dans le cadre d'un contrat de professionnalisation :
-  les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, qui peuvent ainsi compléter leur formation initiale ;
-  les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, inscrits à l'ANPE ; il est toutefois admis que les personnes sortant d'un contrat aidé puissent être recrutées en contrat de professionnalisation sans se réinscrire à l'ANPE.

voilà la chose est réparée.

ensuite tu as peut-être raison pour ce qui est de la formation au CS élagage.

salut la tourtue arboricole !!

Dernière modification par Guillaume (12-08-2007 19:00:32)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#11 12-08-2007 19:41:32

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Contrat de professionnalisation

ben disons que c'est un site sur l'élagage...pas sur les bucherons....t'aurais du préciser...pas grave..

pour guillaume, ben écoute en tout cas pour le cs il m'ont clairement dit que pour le contrat pro j'étais trop vieux....maintenant les lois sont faites pour etre contourner  wink

a+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#12 12-08-2007 23:31:05

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Contrat de professionnalisation

chére tortue arboricole, le site est pour les bucherons, les élagueurs et les grimpeurs d'arbres, c'est marquer sous le titre du forum   tongue
je te fais une autre précision, lors de ma derniére année comme formateur, on avait un gars de 33 ans et une fille de 30 ans en CP qui ont eut du mal à trouver un patron car ceux-ci étaient obligés de les payer à 100% du SMIC (c'était en 2004-2005).
à ce centre de formation, ne sont formés que des CP !!   wink

salut !!   tongue

Dernière modification par Guillaume (12-08-2007 23:36:04)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]