Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-08-2007 14:34:26

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Contrat de professionnalisation

on y parle quand meme plus d'élagage sur le site...arrete de chercher la ptite bete  tongue (moi aussi je sais le faire)

ben écoute pour le contrat pro ca du changer recement car maintenant  c'est plus le cas pour deux des plus grands centre de formation en élagage....maintenant je sais pas ou se situe ton centre?? siffle

a+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 13-08-2007 15:49:06

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Contrat de professionnalisation

taper je cherche pas la petite bête, le hasard a fait que j'ai eut un collégue formateur du CFPPA de Saintes (tu sais où c'est maintenant) au téléphone tout à l'heure, ils vont avoir 2 CP de plus de 26 ans en septembre.   tongue
si je persiste c'est parceque les futurs arboristes comme toi, doivent être bien renseignés, ça fait parti des buts de ce forum.
ensuite pourquoi les centres que tu as contacté ne veulent pas de CP de plus de 25 ans, faudrait poser la question.
le site du ministére du travail est mis à jour réguliérement, la derniére est de mai 2007, donc si sur ce site il y est dit n'importe quoi, à qui se fier ?

voilà, j'ai du mal qu'on me dise qu'une feuille blanche est noire.
j'en resterai là, amicalement.   wink

Dernière modification par Guillaume (13-08-2007 16:55:15)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#15 15-08-2007 16:05:59

rahed coet
Ecureuil
Lieu: Pays de Vannes
Âge: 61
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 392
Site web

Re: Contrat de professionnalisation

Salut

au cfppa de pontivy on prend des cp de plus de 26 ans et il me semble qu'à st Germain ils en prennent aussi, après c'est une question de politique interne au centre.

Il est difficile de trouver un patron quand on à plus de 26 ans, car c'est pas evidant de rentré dans ses frais ( pour le patron),le stagiaire à le même statut que les salariés, l'entreprise doit fournir tout les epi nécessair pour le poste, le stagiaire à le droit aux congés payés qui sont, pour un an, de 5 semaines et que le stagiaire est en centre pendant 16 semaines ou il ne travaille pas pour l'entreprise, mais ou il est payé et voir défrayé ( logement transport et nouriture), sans parler de la casse et autre frais.

Pour le stagiaire, il faut être sur de tomber dans une bonne entreprise qui fasse du bon boulot et qui laisse le stagiaire grimper régulierement, car la formation dure 1 an.

à+


Travailler moins, gagner moins, vivre mieux

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]