Annonce

Avant de poster, prsentez vous dans le forum "Prsentations" et lire TOUS les sujets qui se trouvent dans le forum "Comment fonctionne le forum ?" ainsi que les 12 rgles du forum et si vous avez des soucis par rapport au forum, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com.

Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron...etc). Si vous tes dj inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je ractive votre compte mais ne vous rinscrivez pas avec un autre pseudo.

IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : je ne suis plus en mesure (manque de temps), pour le moment de mettre jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez dposez vous mme (sans tre membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de matre de stage" du forum. Soyez prcis dans votre annonce (mtier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.

__Olivier__

#1 12-08-2007 22:12:08

jeanpp
Invit

possibilit d'lagage sur noyer

Bonjour,
j'ai dans mon jardin un grand noyer(6-8m de haut et pareil de "large") et il devient videment encombrant ....Est-il envisageable de l'laguer , progressivement pour le maintenir dans cette taille voir la rduire  ?
J'aimerai autant le conserver que d'tre obliger de l'abattre ! Merci de vos conseils .  smile

12-08-2007 22:12:08

Annonceurs

#2 12-08-2007 23:52:29

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 43

Re: possibilit d'lagage sur noyer

salut !!
il est envisageable de le maintenir son volume actuel et donc pas de manire consquente (le noyer a n'aime pas la taille).
pour cela, une taille d'pointement est prconise et en priode hors-sve, sinon il va pisser la flotte le gaillard !!
travail faire effectuer par un pro tous les 2-3 ans en fonction de la raction la taille !!

tongue

Dernire modification par Guillaume (12-08-2007 23:56:04)

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#3 13-08-2007 08:28:37

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

bonjour

Oui, une taille est envisageable pour maintenir un gabarit,  on appel cela une taille d'adaptation puis taille d'ebtretien tous les 2 ans(dixit christophe drenou ou Boutaud), en conservant un port semi-libre du vgtale, bien entendu les sections de taille ne doivent pas exder les 2cm dans ce cas prcis, (je suis pas tout a fait d'accord avec guillaume, vous pouvez effectuer une taille en vert si cela est fait dans les rgle de l'art, respect des angles de coupes, faire attention la lune, et bien entendu petite section.)

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#4 14-08-2007 00:49:10

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 50

bonjour,
si vous trouvez que votre noyer(de 6-8M deH) deviens encombrant ,  yikes
sachez qu'il peut atteindre 25M,vivre 300ans   siffle 

qu'il aime a vivre isol,et qu'il supporte mal la taille  hmm

pourquoi ne pas le remplacer par une essence plus adapte? Chut
ou  planter un autre noyer ,ailleurs
voyons la chose a long terme,un investissement pour nos enfants

les beaux noyer sont toujours en port libre  buga

a+

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#5 14-08-2007 11:24:10

flo49
Petit Lmurien
Lieu: entre Cholet et nantes
ge: 32

Salut tous, juste une question on m'a dit qu'il t prfrable de tailler les Noyers en Aout - septembre , car j'ai dj ralis une taille douce sur un Noyer en Avril-Mai et il t bon retailler en Septembre. Merci d'avance

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras la premire tempte venue.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire

Reglement

Annuaire