Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-08-2012 18:42:34

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Secateur electrique

Salut,

Ça fait un petit moment que je me tâte à acheter un sécateur électrique, j'ai fait le tour des différentes marques, je me suis renseigné auprès de vignerons.
Je pense l'utiliser pour les têtes de chat et peu être pour la petite taille (à voir en pratique).
Le prix est un peu élevé mais bon c'est assez rapidement rentabilisé et l'effort physique est sans comparaison avec une tronçonneuse.

Je pars du principe que ca peut etre un gain de temps aussi, quelqu'un peut-il le confirmer ?

Tous les retours d'expériences sont les bienvenues.
Merci.

Hors ligne

 

#2 11-08-2012 20:37:52

fantome1
Invité

Re: Secateur electrique

http://www.infaco.com/fr/produits-infac … -F3010.php
sans regarder le prix...juste l'expèrience....le top....

 

#3 12-08-2012 00:03:10

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Secateur electrique

bien vu le glybule c'est exactement celui que j'ai en vu   smile .

Hors ligne

 

#4 12-08-2012 11:18:00

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Secateur electrique

Surprise, je viens d'aller voir les prix pour sur pellenc, c'est hors de prix. Min 800 euros un sécateur. 1100 euros la batterie qui dure une journée. C'est 3 fois plus chère que le thermique.



Je ne dis pas que ce n'est pas performant, mais ça doit être assez dure d'amortir le matos en élagage.

Une question ! pellenc, dis que chaque batterie dure 600 cycles, Ca correspond à combien de temps en moyenne ?

Dernière modification par le grand ferret (12-08-2012 11:49:56)


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

#5 12-08-2012 14:28:20

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Secateur electrique

Bien un cycle par jour = 600 jours, soit environs deux ans de travail.

hé oui c'est tres cher, en viticulture ou en arboriculture fruitière cela peut ètre interéssant, mais dans notre métier c'est moins sur.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#6 12-08-2012 17:25:26

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Secateur electrique

Le electrocoupe est plus chère que pellenc mais dans la manipe du sécateur la différence est très très clair.
Il existe une batterie que tu accroches sur la ceinture et non au dos c'est beaucoup plus pratique et moins chère.
La batterie dure beaucoup plus longtemps que 600 cycles.
Pour le cout c'est comme tous, quand on a le choix de bien s'équiper de facon à s'économiser physiquement ça vaut le prix.
- Sécateur électrique donc cassis gratuit en énergie comparer au thermique ( essence+ huile ).
- L'entretien est très simple.
- On peut sans servir comme un sécateur normal et là ca devient du plaisir.
- Manipulation plus facile dans les coupes ainsi qu 'en déplacement dans l'arbre.
- Durer de vie sans aucune comparaison avec une 192.
- Ca perd très peu de valeur financière comme outil.
- Zéro bruit ni gaz.
Personnellement à partir de ca, je regarde déjà moins le cout et je me fais plaisir   smile.

Hors ligne

 

#7 12-08-2012 19:02:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Secateur electrique

Une bonne scie c'est plus de 600 cycles !  wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 12-08-2012 21:38:15

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Secateur electrique

Bonsoir
Pour répondre et apporter un peu de précision.
Sur une année pour ma part, lorsque j'arrive à faire 180 jours de travail en l'air c'est une bonne année.
Et je ne me sert pas forcément de l'électrique tous les jours.Donc la durée d'utilisation produit n'est plus de 2 ans mais de 3.5 ans à 4 ans minimum.Il ne faut pas oublier que plus de cerburant, plus d'huile de mélange, très peu d'huile de chaine...Donc du coup  le seuil de rentabilité s'allonge un peu plus, c'est comme toute gestion et achat au sein d'une structure, cela se calcule, se réfléchie, et surtout s'amortit.

Avantages de la Pellenc:  l'autonomie, avec un sécateur bien plus de la journée sans problème.
et autre bien plus important pour nous tu peux brancher divers outils dessus (tronço, sécateur...), impossible avec le système électrocoupe.

Pour finir et contredire (c'est un boulot à part entière) Marc, de mon point de vue ce type d'outils n'est pas adapté qu'au viticulteur et arboriculteur pour notre taf c'est un vrai plus, en tout cas j'ai franchi le pas et ne le regrette absolument pas.

A plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#9 12-08-2012 22:18:14

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Secateur electrique

hello,

mon infaco avec batterie dorsale,une perche télescopique,une perche fixe 1.20m,une tête normale,une tête maxi,lames de rechange:  1800euros ht.

au regard de l’efficacité et de la fiabilité de ce produit,il faut pas réfléchir,le confort est énorme,le gain de productivité également.

son avantage sur peu linc (hi hi) c'est que le sécateur passe de la main sur la perche,qui est une vraie perche!  pas une allonge ramasse crotte à deux bras...  wink

Hors ligne

 

#10 12-08-2012 23:56:12

fantome1
Invité

Re: Secateur electrique

...bref, moi je sais que j'ai beaucoup apprécié lorsque j'étais "arboriste" en milieu urbain :tetes de chat, tailles de formation....bon, a présent, en tant que "coupeur de bois" pour lignes hta, c'est sur qu'un sécateur électrique ou manuel, he he he..... très bon outil si besoin est, vite amorti (gain économique et physique).....

Dernière modification par fantome1 (12-08-2012 23:57:48)

 

#11 15-08-2012 22:00:51

goupillais
Ouistiti
Lieu: Rennes
Âge: 45
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 71

Re: Secateur electrique

chez pellenc il existe des petites batterie.
un cycle correspond plus à 1.5 j
à partir de 600 cycles elle commence à perdre en autonomie
mais elle est encore correcte
cherche un finanancement auprès de la msa dans son programme des preventions des risques du travails.
bonnes chances

le grand ferret a écrit:

Surprise, je viens d'aller voir les prix pour sur pellenc, c'est hors de prix. Min 800 euros un sécateur. 1100 euros la batterie qui dure une journée. C'est 3 fois plus chère que le thermique.



Je ne dis pas que ce n'est pas performant, mais ça doit être assez dure d'amortir le matos en élagage.

Une question ! pellenc, dis que chaque batterie dure 600 cycles, Ca correspond à combien de temps en moyenne ?

Hors ligne

 

#12 17-08-2012 18:37:27

le grand ferret
Koala
Date d'inscription: 09-08-2012
Messages: 19

Re: Secateur electrique

Merci goupillais, je vais voir avec la MSA et UNEP, si on n'a pas des subvention et/ou avantage fiscaux à prendre un matériel à batterie.

je vous dirai celà sur le forum.


L'élagage, un métier à la Con. Mal de dos, tendinite, incident, accident... et j'en passe. Mais la passion n'a pas de pris.

Si un jour un génie me demande de faire un voeux. Ma réponse est : Que l'espèce humaine disparaisse, sauf moi et les 20 plus belles femmes du monde, où l'on vivra à tahiti. Mais bon, avant que je vois un génie !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]