Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-08-2012 22:23:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Secateur electrique

bon, a présent, en tant que "coupeur de bois" pour lignes hta, c'est sur qu'un sécateur électrique ou manuel, he he he.....

Pourquoi ?...tu branches directe sur le réseau...économique en plus...  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#14 21-08-2012 11:49:08

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Secateur electrique

Salut !
Mes employeurs viennent d'investir d'en la C20 ( tronçonneuse électrique de chez pellenc ) j'avais déjà travaillais avec le sécateur et l'un comme l'autre c'est vraiment un régal ni bruit ni odeur très  agréable d'utilisation, légèreté... enfin bref sa va être dur de se la partager !
Et oui je pense que c'est vraiment un gain de temps notamment sur des tailles en tête de chat, et forcement comme c'est moins fatiguant tu garde plus facilement le rythme !
Voila bonne continuation
Arboricolement

Hors ligne

 

#15 29-08-2012 21:16:28

sylbuch
Koala
Lieu: caen
Âge: 49
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 18

Re: Secateur electrique

bonjour a tous,
travaillant dans une collectivité, je suis éuipé de 2 sécateurs electro coup ainsi que 2 perches teleco de 3,6m.le matériel a plus de 4 ans.il est trés fiable.la société nous assure une revision tout les ans (immobilisation du matériel et envoi a prévoir)
seul bemol les gants avec protection de doigts peu pratique.
ces achats ont été fait dans le cadre de la diminution de la penibilité pour les tailles de formation et les réhaussement de couronne.les diametres de coupe sont quand meme limité (mise en securité de l'appareil)je pense investir dans une scie.les perches sont un pex lourde mais le declenchement de la coupe par capteur dans le gant est genial.avant nous utilisions des echenilloire avec la corde a tirer.
je possede aussi pour la taille des rosiers et arbustes 2 sécateurs pelenc ancien modéle qui sont moins appréciés.ils sont aussi moins fiable
lanouvelle génération pelenc lithum a été testé aussi.la batterie reste toutefois imposante.seul avantage c'est la possibilité d'utiliser un taille haie tronconneuse avec la meme batterie.
le cout reste quand meme élevé.
perso c'est un bon investissement offrant unegrande rapidité de coupe, un confort.
je te conseil d'aller chez electrocoup et de regarder le nouveau modele avec la detection des doigts sur la contre lame.les gants sont plus fin avec du metal dedans.si tu a les moyens prend une perche avec.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]