Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-08-2012 15:07:59

mike
Paresseux
Date d'inscription: 17-08-2012
Messages: 7

Problème sciage a plat sthil 088

Bonjour.
Après 7 ans inactivité j'ai fait révisé ma sthil 088 totalement changement crépine ect...Après environ 4 heures d'utilisation serrage moteur. J'ai changé le cylindre piston, le carbu malgré cette réparation par moment je sens un trou à l'accélération et pour maintenir le régime je suis forcé d'accélérer pour la relancer, elle arrive à coupé les billes en la ménageant un peu alors que pour la fabrication de planche lors du sciage à plat la chaine ne rentre pas correctement dans le bois et elle patine pour exemple j'utilise un peu plus de 2 pleins pour faire une planche de 2m de long et de 4cm d'épaisseur.
Je pense à changer le guide et la chaine qu'en pensez vous?
ou peut etre la cloche d'embrayage?
A bientot.

Hors ligne

 

#2 18-08-2012 16:29:59

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Problème sciage a plat sthil 088

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait deux problèmes différents...
Pour le régime inconstant, il se pourrait que ce soit une prise d'air, modifiant par moments le mélange, et créant les problèmes de carburation... Après, je ne connais pas suffisamment la 088 pour savoir si l'incident est fréquent, et quelles pièces contrôler en priorité...

Pour le sciage des grumes, quel est l'angle d'attaque du guide pour les planches? Plutôt dans le sens des fibres, dans le sens de la longueur, ou bien plutôt  perpendiculaire aux fibres (et donc à la longueur de la planche)?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 19-08-2012 00:05:41

mike
Paresseux
Date d'inscription: 17-08-2012
Messages: 7

Re: Problème sciage a plat sthil 088

Bonjour.
Pino tu as certainement raison concernant la prise d'air vu le temps que la machine a passée sans travailler, certain joints sont peut etre abimés puisque j'ai fais vérifier le carbu que j'ai remplacé il est bon.....maintenant il faudrait orienté mes recherches sur une prise d'air ça va etre chaud pour moi.... j'y mettrai du coeur.

Et pour le sciage en long avec la gruminette, pour faire les planches je scie dans le sens des fibres et c'est principalement quand je couche la machine et qu'elle rencontre le bois que la chaine patine
alors qu'en sciant les billes perpendiculairement je n'ai pas de problème.
A bientot.

Hors ligne

 

#4 19-08-2012 08:32:41

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Problème sciage a plat sthil 088

salut mike
regarde si ton guide n'a pas de bavure qui pourrait le faire patiner....si tu en a , tu démonte et tu met un coup de meuleuse.
si ton guide est un peut vieu tu peut avoir ta gorge de guide qui a pris du jeu et qui ne tient plus ta chaine en place et là,changement de guide.
après pour ta prise d'air sa peut venir de tellement de chose mais sur les 88 a l'arret il peut être bon de verifier le serrage de ta bougie et le filtage car après un serrage moteur on ne sais jamais.
a+


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#5 20-08-2012 07:43:04

mike
Paresseux
Date d'inscription: 17-08-2012
Messages: 7

Re: Problème sciage a plat sthil 088

Salut Seb.
Je voulais déja remplacer mon guide par un neuf puisqu'il est d'origine et à déja bien travaillé, je lui donnerais un petit coup de meuleuse pour voir si il est rattrapable avant de le changer. Par contre je trouve qu'il a un petit jeu avec la chaine, et comme tu me l'a conseillé si le problème persiste après l'ébavurage je le remplace. 
Le serrage de ma bougie est ok et le  filtage aussi.
Demain je me pencherais sur cette prise d'air et si quelqu'un à un tuyeau sur les recherches de prises d'air sur les 088 merci de penser à moi.
a bientot.

Hors ligne

 

#6 20-08-2012 08:56:28

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Problème sciage a plat sthil 088

"filetage"..........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 20-08-2012 09:55:53

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Problème sciage a plat sthil 088

le viok a écrit:

"filetage"..........

MDR  mon dieu que vous devez vous fendre la poire les boss en français.....  lol


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#8 20-08-2012 12:34:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Problème sciage a plat sthil 088

Ta réaction est cool..........j'hésite par moment ,çà peut être vexant et inutile ,mais pour certaines explications techniques c'est peut être plus professionnel..........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]