Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2012 16:04:04

photon42
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 36

Compression enorme sur 026 de 1994

Bonjour,
je viens de récupérer une 026 ancienne mais en très bon état apparent.
En essayant de la démarrer, rien ne se passe.
J'ai tout nettoyé à la soufflette, j'ai inspecté la membrane du carbu qui à l'air en bon état et souple. L'étincelle à la bougie est bien là mais rien ne se passe.
Quand la bougie est enlevée le piston tourne sans difficulté majeure à l'aide du volant magnétique hormis au passage de l'aimant devant la bobine.
Et quand je remets la bougie, la compression est phénoménale je trouve. J'en ai cassé la poulie du lanceur que je dois remplacer désormais.
Quelqu'un se sent le courage de m'aiguiller pour remettre cette bécane en route ? Ce serait bien cool, je tiens sentimentalement à cette machine.
Merci. @+

Hors ligne

 

#2 15-09-2012 22:57:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Compression enorme sur 026 de 1994

Pour arriver à ça, soit le cylindre est plein d'huile ou d'essence, soit c'est une mauvaise bougie (culot long ) et le piston se bloque dessus. Regarde s'il y a une trace d'impact sur le culot.

Hors ligne

 

#3 22-09-2012 11:07:08

photon42
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 36

Re: Compression enorme sur 026 de 1994

Merci pour ton aide. Je vais regarder dans ce sens.
Quand tu dis plein d'huile ou d'essence, c'est sous le piston ? car quand je démonte la bougie je voit que tout est sec à l'intérieur.
Pour ce qui est de la bougie trop longue, je n'ai rien constaté. Mais je vais retourner voir.
Merci.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]