Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-09-2012 13:35:27

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Remplacement des 2 demi-carters et de la poignée sur MS-200T

Salut à tous !

Il y a quelque temps ma MS-200T s'est malencontreusement ratatiné après une belle chute du haut du chêne d’Amérique sur lequel je me baladais...

Bilan : Poignée pétée, réservoir et carters fissurées.

Pas très convaincu, je vais voir le mécano du magasin de motoculture de mon bled. Il me dit au moins 300 euros HT de pièces sans la main d'oeuvre.

Après quelques recherches je trouve une autre MS-200T moteur HS.

Je "m'amuse" donc depuis hier à démonter le bordel pour essayer de faire avec deux machines incomplètes, une machine qui tourne !

Mes questions sont les suivantes (intro un peu longuette) :

En quelle position doit on mettre le levier de commande (0, I, starter) lors du remontage de la poignée ?
(J'arrive à remettre la tringlerie et les gâchettes assez facilement mais une fois que c'est remonté. Le levier est assez dur à bouger.)

J'ai l'éclaté. Mais je ne vois pas comment enlever le bas de la poignée (partie ou se trouve le carbu).

Faut démonter le carbu et le corps de la machine ?


Sinon quelques conseils pour le novice que je suis ?


Merci

Hors ligne

 

#2 22-09-2012 14:17:00

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Remplacement des 2 demi-carters et de la poignée sur MS-200T

Dans quel ordre procéder pour ne pas en avoir partout inutilement ?

Je viens d'enlever les quatre vis sous la machine (celle qui tiennent le silencieux) et y a un petit joint métallique qui s'est barré. Je les mets donc de coté mais si je continue comme ça trop longtemps, y en aura partout !

Hors ligne

 

#3 23-09-2012 11:09:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Remplacement des 2 demi-carters et de la poignée sur MS-200T

En quelle position doit on mettre le levier de commande (0, I, starter) lors du remontage de la poignée ?

Normalement sur 0 et si ça coince, c'est que quelque chose n'est pas bien à sa place ou dans le bon sens.

J'ai l'éclaté. Mais je ne vois pas comment enlever le bas de la poignée (partie ou se trouve le carbu).

Faut démonter le carbu et le corps de la machine ?

Pour ça, il faut démonter le carbu, donc, enlever la durite n°2 qui est fixé sous le carbu, enlever la tringle n°9 qui est accroché au papillon gauche et qui commande le volet arrière(starter).
Il ne te reste plus qu'à tirer doucement en arrière le carbu et du coup la tringle droite des gaz va s'éjecter d'elle même en faisant la manip.
A gauche, tu a une durite qui est la mise à l'air du réservoir,que je n'est pas trouvé sur l'éclaté.
Il va faloir l'enlever.
Du coup tu vois au fond, le coude n°4 avec la douille n°3 et la rondelle n°7.
Il faut enlever 3 et 7 .
Après tu enlèves la vis n°26, si ce n'est pas déja fait pour désolidariser la poignée du sil en  block.(Ne pas oublier de démonter les 2 autres connections de la poignée, avant, au reste de la tronço).
Il ne te reste plus qu'à faire passer le coude n°4 dans le trous de la poignée (il faut forcer un peu).
Du coup ta poigné va se décrocher du bloc et là, tu va voir une petite durite (pas trouvé sur l'éclaté) qui vient de l'avant du réservoir accroché à la poignée, il faut la décrocher de la poignée.(pour remettre la poignée, ne pas oublier de la racrocher car sinon, machine inréglable).
Là, tu as la poignée d'un coter et le reste de la machine de l'autre.

Pour remonter, il suffit de faire le schéma inverse et le plus dure est de refaire passer le coude dans l'autre sens.(enlever le sil en block arrière ce sera pus facile si il n'est pas là pour remetre le coude puis, le réinstaller).

Pour démonter le réservoir je vais pas trop t'expliquer car jamais fait mais, je pense au vu du schéma, qu'il faut enlever le coude n°4 en le dévisant du bloc moteur et de déviser les vis n°7 qui retiennent le carter de réservoir du reste de la tronco.

Luck


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 24-09-2012 11:39:28

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Remplacement des 2 demi-carters et de la poignée sur MS-200T

Merci Dom...
Je m'y attelle de suite !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]