Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-08-2007 23:16:31

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: comparaison MS440 et 372XP

je fais pas mal de bois de chauffage mais il y a des arbres comme j'ai fait cette année de 1m de diamètre , mais le bois n'était pas pour moi dommage   sad   sad
donc une bonne 440-460 serait pas mal et sa débitera encore plus vite et pour la porté sa pas de problème.

Hors ligne

 

#14 26-08-2007 18:41:51

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: comparaison MS440 et 372XP

Salut à tous, il faudait revenir au sujet du post: Comparaison entre une ms440 et une 372xp.
Pour les avoir essayés les deux, je pense que la 372xp a un très bon moteur mais reste très fragile pour ce qui est des ressorts anti vibrations et du nez de guide. Husqvarna reste encore très fragile , c'est dommage! Je penche plus pour la sthil ms440 qui n'a rien d'extraordinnaire mais qui est surtout fiable pour un usage intensif.
Maintenant, si tu dois abattre régulièrement du gros diamètre, prend un modèle au-dessus.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 18-09-2007 16:31:21

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: comparaison MS440 et 372XP

vous avez des actions chez stilh ou quoi?pour moi ces machines sont capricieuse et fragile(j'etais mecano motoculture avant et l'on faisait husqvarna et stilh)les 3/4 des bucherons utilise des 372 et les autres des440 et 460.les stilh revenaient regulierement(bobine,cage a aiguille,volant....)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#16 18-09-2007 17:38:34

Badbuch
Koala
Lieu: Saône et Loire 71
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 25

Re: comparaison MS440 et 372XP

J'utilise une 372 XP tous les jours depuis bientôt deux ans dans du résineux et a part avoir changer 2 ressort, jamais mais jamais eu le moindre soucis, cette becane est extra et elle a une patate du diable.
Pour ce qui est du guide ce sont des guides oregon et jamais eu de problême non plus.


« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

Hors ligne

 

#17 18-09-2007 17:47:54

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: comparaison MS440 et 372XP

la preuve,elle est toujours championne du monde(depuis 2002)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#18 18-09-2007 18:17:45

Badbuch
Koala
Lieu: Saône et Loire 71
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 25

Re: comparaison MS440 et 372XP

Aprés tout ce joue sur l'entretien.
Perso j'utilise 2 voir 3 filtre à air par jour, je le change à midi une tronço qui respire bien c'est important, ensuite la becane est demonter une fois par semaine entierement, elle est nettoyer a fond, enlever les bavures du guide, vérifications du serrage de toutes les vis, changement de le crépine d'essence tous les deux mois.
Résultat une tronço qui a deux ans de Douglas et elle est comme au début.


« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

Hors ligne

 

#19 23-09-2007 21:36:24

Gyloo
Koala
Lieu: Ste Croix aux Mines
Date d'inscription: 19-09-2007
Messages: 17

Re: comparaison MS440 et 372XP

Salut
je pense que c'est un peu la loi des séries, perso j'ai une Ms 440 de 2001, uttilisé pour le  bois de chauffage, depuis le début, elle a un petit stress elle monte dans les tours d'un seul coup au bout de 5/10minutes, à la concéssion on ma dit que c'était la mise à la préssion atmosphérique, que j'ai changé et ça allais un peu mieux, mais c'est ça ta bo régler nettoyer il y a un truc, un pote pareil avec une 046. mais bon pas normale pour une Marque aussi réputé. De tout façon après 1999 rare sont les machine sans défaut ni petit problème.(surproduction, troçonneuse trop vite asssemblé dû à la fameuse tempête ...)
Au boulot les 472 XP Husky on en serre souvent et les cloche d'embrayage qui siffle quel bonheur !! sad et les poignés servant de réservoir je les trouvent un peu fragile, en tous cas les gars qui sont brute et  pas minutieux pour l'entretien je conseil 440 MS. Ce n'est que mon avis!

Dernière modification par Gyloo (23-09-2007 21:44:58)

Hors ligne

 

#20 30-09-2007 19:29:45

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: comparaison MS440 et 372XP

Salut,


en formation Bpa on utilisait justement ces deux modèles de marques différentes.

Hormis qq détails techniques elles sont plus ou moins équivalentes. Question prix je suppose que c'est plus ou moins pareil.


En formation Bpa (bucheronnage) ns étions 2 groupes, 1 formateur/groupe.

L'un était pro stihl, l'autre était pro husqvarna.

Dans chaque groupe il y avait les 2 modèles (pour cause de neutralité de marché, la formation se déroulant dans un lycée agricole --> état donc)..... mais malgré tout les formateurs ns disaient clairement leurs préférences.  siffle



J'ai commencé la formation avec husqvarna  2-3 mois et j'ai achevé la formation avec stihl le restant des 6 mois.



Bien que la husqvarna en bucheronnage fonctionnait pas mal je lui ai de suite préféré la stihl lorsque j'ai permuté de marque/machine.

-Une impression de plus grande pêche moteur --> bizarre car les cylindrées sont quasiment identiques

- une impression d'un meilleur équilibrage de la machine



Ce ne sont que des impressions personnelles mais qui ont su me convaincre pour la 440.


Maintenant, après discussion avec plusieurs vendeurs de tronçonneuses, certains vendant les 2 marques (jugement sensé être impartial) me disaient que quasi ts les bucherons qu'ils connaissaient travaillaient avec husqvarna. Motif: meilleures machines en général, consommation moindre, ...

En conclusion, je sais que je préfère stihl, peut être pas nécessairement pour des critères objectifs mais je sais que cela me convient mieux.


A toi de faire le choix en somme, vu que ces sont 2 grandes marques.


A+

TOF

Hors ligne

 

#21 01-10-2007 21:34:58

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: comparaison MS440 et 372XP

Salut à jack l'ehouppeur,

j'aurais aimé avoir plus de précisions sur tes
pannes de volants sur les stihl.

perso,j'ai pas eu d'autres pannes que des clavettes cisaillées
avec la rainure du bout de vilebrequin qui a morflée...

(cas extreme: le volant démagnétisé,mais jamais eu le tour)

ou 1 volant fendu mais sur du stihl,je parierai gros sur 1 gars
qui a confondu sa machine avec 1 pioche!)

enfin,si t'as quelques tuyaux,j'suis preneur car mécano aussi en motoculture)

merci,bye

Hors ligne

 

#22 11-10-2007 16:57:08

Bony
Ouistiti
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 37

Re: comparaison MS440 et 372XP

Salut à tous,

je suis en BP IV Travaux Forestiers 1ère année. De ce fait, j'ai le droit à une offre "pack école" sur les marques Stihl et Husqvarna chez les revendeurs.

On a le droit à une tronçonneuse ou "pack" par an et par élève.

Par exemple :
MS 440 Prix écoles 815€ TTC
MS 441 Prix écoles 915€ TTC
MS 660 Prix écoles 950€ TTC

Hormis ces trois là, il y a les MS 200 et 192, 260, 260C-B, 341, 361, 650, 660, 880.

Laquelle me conseillez-vous (en Stihl) ?

Au boulot, c'est MS 440. Qui dépote pas mal :)

La 441 vaut vraiment quelque chose ?


Pour l'offre Husqvarna je continuerai plus tard @+ ;)

Hors ligne

 

#23 11-10-2007 18:37:48

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: comparaison MS440 et 372XP

salut bony,

la 372XP est vraiment 1 super machine,
je dirais la meme chose pour la 440,

ça reste quand meme 2 bonnes marques de tronçonneuses,
faut comparer les tarifs SAV, si 1 des deux te ruine le portefeuille
par rapport a l'autre,alors qu'elles ont quasi la meme puissance,c'est vite vu...

de toutes façons tu useras ta bécanne pareil que se soit stihl ou husq.,
les pièces a changer seront toujours- du pignon
                                                    -de la chaine
                                                    -du guide...

et les eventuelles casses occasionnelles(que tu retrouve pour les deux marques)
                                                    - silent bloc
                                                    -ressort d'embrayage
                                                    -des ptits décrassage de pompe a huile...
                                                    -petits réglages carbu
enfin,je pousse 1 peu,mais ca reste souvent le genre de conneries que tu peux avoir
en usage intensif...

mais bon,ça reste que mon avis!

bye

Hors ligne

 

#24 12-10-2007 14:25:04

belge
Koala
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 16

Re: comparaison MS440 et 372XP

tio'bucheron a écrit:

salut bony,

la 372XP est vraiment 1 super machine,
je dirais la meme chose pour la 440,

ça reste quand meme 2 bonnes marques de tronçonneuses,
faut comparer les tarifs SAV, si 1 des deux te ruine le portefeuille
par rapport a l'autre,alors qu'elles ont quasi la meme puissance,c'est vite vu...

de toutes façons tu useras ta bécanne pareil que se soit stihl ou husq.,
les pièces a changer seront toujours- du pignon
                                                    -de la chaine
                                                    -du guide...

et les eventuelles casses occasionnelles(que tu retrouve pour les deux marques)
                                                    - silent bloc
                                                    -ressort d'embrayage
                                                    -des ptits décrassage de pompe a huile...
                                                    -petits réglages carbu
enfin,je pousse 1 peu,mais ca reste souvent le genre de conneries que tu peux avoir
en usage intensif...

mais bon,ça reste que mon avis!

bye

+1, bon avis. 
Le modèle 372XP est déjà un ancien modèle, mais une des meilleures machines construites par Husqvarna.  Cette machine est très susceptible à des modifications (augmentation de la puissance) et très aimé par les sportifs de compétition.   Son successeur 575XP ne semble pas être très apprécié par les pro (ratio puissance/poids moins favorable).  La 372 a été réintroduite récemment aux USA pour des bonnes raisons...

La 440 est la machine préférée des bûcherons aux USA : fiable et très robuste, indestructible.
Son successeur 441 est un peu plus lourd, mais offre un confort plus important (système AV amélioré) Ce modèle n'est pas encore prouvé pour la durabilité dans le temps, mais les commentaires sont très positifs jusqu'à présent.

le choix dans cette gamme n'est pas facile.  Personnellement, je prendrai la 441 (nouvelle technologie), mais chaque machine citée est un bon choix de toute façon.


collectionneur de tronçonneuses

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]