Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
28-09-2012 20:11:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 28-09-2012 21:13:39
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3828
Re: Ylang Ylang
Salut,
Même si je connais qq annonaceae d'Amérique du sud je ne connais pas Cananga odorata sur mes bouquins il est donné pour atteindre 25 mêtres
Sur ta photo on voit que en plus de l'êtétage (toujours à proscrire sur les arbres sinon en formation) tu as également taillé les rejets sur le tronc ...je trouve que ça fait beaucoup si l'arbre ne se développe pas en haut ni en bas alors il faut le traité en bonsaî et réduire ses racines aussi peut être qu'il n'y a pas la place pour cet arbre à cet endroit?? c'est dommage selon mes bouquins toujours cet arbre est planté pour le parfum de sa floraison
Hors ligne
#15 29-09-2012 10:35:10
Re: Ylang Ylang
Salut grand sage lémurien!
Cananga odorata vient d'Asie du Sud-Est donc si tu connais plus la flore Américaine normal que celui ci te soit étranger...C'est effectivement un arbre cultivé pour ses fleurs dont on tire une essence trés utilisée en parfumerie, il y a des plantations à Mayotte (notre département voisin si on peut dire) et les arbres y sont taillés trés bas pour la récolte, les charpentiéres finissent par se courber et leur donner une drôle de geule mais si on ne les taille pas ils montent assez haut ce qui peut être gênant ici à cause des cyclones.
JJ
Hors ligne
#16 12-09-2023 18:46:24
- frs31
- Invité
Re: Ylang Ylang
Bonjour
pourriez-vous me décrire la senteur du ylang ylang ? Je ne connaissais pas cette plante jusqu'au jour où j'ai développé une passion pour la parfumerie orientale. En effet, cette plante fait partie de nombreuses compositions mais j'ai jamais eu l'occasion de la sentir à l'état brut.