Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-09-2012 20:11:54

jeannot
Invité

Re: Ylang Ylang

ha ha ha! Non! Quand même...

28-09-2012 20:11:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 28-09-2012 21:13:39

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Ylang Ylang

Salut,

Même si je connais qq annonaceae d'Amérique du sud je ne connais pas Cananga odorata sur mes bouquins il est donné pour atteindre 25 mêtres   yikes

Sur ta photo on voit que en plus de l'êtétage (toujours à proscrire sur les arbres sinon en formation) tu as également taillé les rejets sur le tronc ...je trouve que ça fait beaucoup si l'arbre ne se développe pas en haut ni en bas alors il faut le traité en bonsaî et réduire ses racines aussi   siffle  peut être qu'il n'y a pas la place pour cet arbre à cet endroit?? c'est dommage selon mes bouquins toujours cet arbre est planté pour le parfum de sa floraison  smile

Hors ligne

#15 29-09-2012 10:35:10

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: Ylang Ylang

Salut grand sage lémurien!
Cananga odorata vient d'Asie du Sud-Est donc si tu connais plus la flore Américaine normal que celui ci te soit étranger...C'est effectivement un arbre cultivé pour ses fleurs dont on tire une essence trés utilisée en parfumerie, il y a des plantations à Mayotte (notre département voisin si on peut dire) et les arbres y sont taillés trés bas pour la récolte, les charpentiéres finissent par se courber et leur donner une drôle de geule mais si on ne les taille pas ils montent assez haut ce qui peut être gênant ici à cause des cyclones.
JJ

Hors ligne

#16 12-09-2023 18:46:24

frs31
Invité

Re: Ylang Ylang

Bonjour
pourriez-vous me décrire la senteur du ylang ylang ? Je ne connaissais pas cette plante jusqu'au jour où j'ai développé une passion pour la parfumerie orientale. En effet, cette plante fait partie de nombreuses compositions mais j'ai jamais eu l'occasion de la sentir à l'état brut.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]