Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-10-2012 20:59:10

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

centrale des marchés

bonsoir  , voila  je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui travaille  avec ce genre de site internet pour obtenir des chantiers  gràace a eu . le principe et simple il reçoive des demandes de travaux de la part de particulier , donne vos coordonnées etc les gens vous contacte ou vous le faites vous meme et ensuite vous envoyez vos devis pour avoir du boulot . si quelqu'un à déja des retour cela m'interesse , merci

Hors ligne

 

#2 12-10-2012 09:11:18

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: centrale des marchés

Salut!

Moi je me suis inscrit, ça permet d'avoir une source de clients potentiels supplémentaire. Tu paies une adhésion et ensuite 9 euros par contact. Attention, tu paies 9 euros par coordonnées, non par chantier efectué! Il m'est arrivé une fois ou deux de téléphoner trop tard aux clients (le lendemain) et le client avait déjà fait son choix, dans ce cas, ils appellent le client qui confirme, et ils te recréditent tes 9 euros.

C'est toujours toi qui contacte le client. Moins vous êtes d'inscrit sur le secteur, mieux c'est. Renseigne-toi avant de souscrire. C'est toi qui choisit le nombre maximum de demande que tu souhaites recevoir, tu maitrises tes dépenses mensuelles. Le système est pas mal, cela dit à toi de te démarquer après par le prix, la prestation....

Le client reçoit les coordonnées des entreprises locales susceptible de répondre à leur demande et attendent qu'elles les contactent.

Cela dit, cela fait quelque temps que je n'ai pas eu de demande, du coup je ne paye rien.

Bonne journée.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 12-10-2012 13:48:54

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: centrale des marchés

les gens deviendraient ils trop fainéants pour ouvrir les pages jaunes ou contacter un artisan par eux meme  ou certaines personnes pensent  juste  avoir une estimation de prix via le web  Singe-01


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#4 12-10-2012 19:37:28

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: centrale des marchés

hey sa péte je jsuis le seul  à 30km à la ronde  à être inscrit je me suis renseigné , on va bien voir , ce que ça donne , et j'ai bien compris le principe une dame ac une voix trés ravissante ma tout expliqué au phone , à plus

Hors ligne

 

#5 12-10-2012 20:02:02

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: centrale des marchés

cyril54 a écrit:

une dame ac une voix trés ravissante ma tout expliqué au phone , à plus

arrf,tu t es fais baisé...ah, les homones post ado...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#6 12-10-2012 20:14:37

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: centrale des marchés

moi ca me semble bizarre   leur truc je reçois au moins trois quatre mails par jours de leur part pour des demandes de devis sur mon secteur, et pas une seule fois  je n'ai été contacté par un
un "réel" client.... alors est-ce du pipo ???
Car le fait que les clients ne passent que par cette plateforme et que jamais ils ne contactent les artisans en "personne" , me semble étrange, surtout avec tous les moyens de communications que nous avons maintenant!!!!!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#7 14-10-2012 00:37:47

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: centrale des marchés

normale , il dise que c'est  l'entreprise qui va les contacter et pas l'inverse ...  voila  tout

Hors ligne

 

#8 14-10-2012 09:08:54

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: centrale des marchés

mouais, tiens nous au courant  Luck


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#9 14-10-2012 11:45:40

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: centrale des marchés

Bonjour

j'ai utilisé la centrale des marchés  pendant 2 ans, je trouve que ça revient moins cher que la pub, et que c'est assez valable à condition:
-d'^tre dans une zone géographique qui génère assez de devis
- qu'il n'y ait pas trop d'inscrits dans la même activité ( ils ne doivent pas vendre plus de  5 fois les coordonnées)
- de contacter uniquement les clients qui veulent effectuer les travaux, pas ceux qui demandent juste un prix ( ou alors si vous débutez pour vous faire connaitre, à fonds et temps perdus)
- de viser des chantiers  a 500 euros minimum: en moyenne, pour moi  en sélectionnant bien, un contact sur 5 aboutit, donc il faut compter minimum 65 euros de cout de contact par client, c'est le vrai prix, pas 9 euros...

inconvénients:

-il faut payer d'avance pour l'achat de vingt contacts soit environ 250 euros hors promos
-il faut contacter les clients tres vite, une bonne partie ne  sont pas sérieux. il faut etre tres sélectif avant d'acheter un contact, vous ne serez remboursé qu'exceptionnellement.

Je n'ai pas continué car:
bien assez de boulot
prix de revient trop élevé pour les petits chantiers de proximité
contacts avec des particuliers uniquement ( contrairement à ce qu'ils annoncent)

je continue à recevoir les demandes, je trouve qu'il y en a plus qu'avant ( j'avais mis presque 2 ans à utiliser mes 20 contacts)

Dernière modification par jackx 71 (14-10-2012 11:50:29)

Hors ligne

 

#10 14-10-2012 13:50:52

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: centrale des marchés

gabi a écrit:

les gens deviendraient ils trop fainéants pour ouvrir les pages jaunes ou contacter un artisan par eux meme  ou certaines personnes pensent  juste  avoir une estimation de prix via le web  Singe-01

oui il en a qui  ne passe par la centrale que pour avoir une idée de prix, mais personnellement quasi chaque contact à déboucher pour le moment (2 ou 3 par mois).
Ce n'est pas une question de fainéantise, il faut vivre avec son temps... C'est dommage mais c'est comme ça. Il faut savoir saisir les opportunités où elles se trouvent.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]