Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2012 17:41:03

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau
Âge: 48
Date d'inscription: 11-03-2011
Messages: 68

MS 441 vs MS 460

Bonjour à tous

Voila j'ai un vrai problème je suis incapable de me décider entre ces deux machines, j'ai utilisé pas mal la 440+ guide de 50 en démontage jusqu'a du 50cm zéro défaux, problème celon mon revendeur stihl ne la distriburait plus???
Donc je me rabat vers l'une des deux bécanes 441 ou 460, c'est pour du démontage et de l'abattage gentil, pour du plus gros j'aurais une 880.
La quelle choisir,sur le papier je penche pour la 460:

- possibilité de rajouter une deuxième griffe d'abattage super pratique pour caler la machine en démontage.
-plus de puissance 4.4 contre 4.2 kw pour la 441
-6.6kg à vide pour les deux

Bref ce que je ne sais pas c'est comment elles sont équilibrées suivant les différents guide?
Niveau finition, fiabilité, démarrage plus ou moins difficile??? 

Merci d'avance pour vos témoignages


"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

Hors ligne

 

#2 18-10-2012 18:39:19

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: MS 441 vs MS 460

salut

J ai la 441 avec guide de 50 cm, et pour l' instant très content.Aujoud'huit, j ai abattu 4 peupliers qui allait de 17 à 25 m. L' équilibre est bien avec le guide 50, démarrage ( a froid) au bout de 5 coups de lancer et a chaud un seul coup.

Pour mon utilisation, très bonne machine.


Dans les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]