Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-10-2012 13:52:56

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

nouvelle MS 150

Ciao,

Depuis 1 ans je travaille avec la Zenoah G2200 et guide curving de 25 cm pour les petits élagage comme jeunes arbres ou fruitiers. J'apprecie beaucoup ce poids plume et je l'appele ma "tronçonneuse reposante".

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de prendre en main la petite dèrnière Sthil MS 150,elle sort en ce moment en Italie.

La première impréssion est sympa comme toujours avec une Sthil. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja dans son parc tronçe et s'il en ai content ?

Bon week end à tous !

Loic


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#2 20-10-2012 14:33:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: nouvelle MS 150

Soldat Louis tu es en craquage complet sur tes tailles (vue sur ton blog). Tu n' as pas au moins le Drenou ? Tilleuls , peupliers, ormes, erable, bouleau, tout y passe...
J'aime pas les emoticones mais la Drenou il aurait dit   sad
Bon....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#3 20-10-2012 14:35:05

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: nouvelle MS 150


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#4 20-10-2012 16:56:58

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: nouvelle MS 150

Aie Fifou !

C'est vrai que beaucoup de photos datent de mes debuts en 2006 ou j'était seulement éxécutant,
c'est vrai aussi que le Drenou et le Guide pratique du grimpeur-élagueur ne faisait pas encore parti de ma bibliothèque.

J'assume et je tiens à garder ces images(souvenir,souvenir).

Mais je te promets de rajouter sur ce blog des jolies photos de tailles douces et raisonées de ces dèrnières années.

Merci L'arbronaute !

J'ai chèrché pourtant mais je n'avais pas trouvé cette discussion sur ce petit bébé MS150. Trés intéréssant...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#5 20-10-2012 19:36:20

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: nouvelle MS 150

Le 28 mars 2012, c'est pas bien vieux comme souvenir. Mais tu fais bien comme tu veux. Juste je comprend pas.
Je note que ca choque personne. Je dois être un singulier élagueur.
Et Gab, je vais m'atteler des ce soir au blog "j'aime pas les arbres"...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#6 21-10-2012 10:29:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: nouvelle MS 150

Désolé de pourrir le poste mais d'accord avec Fifou ,c'est de l'élagage radical et en 2006 les connaissances n'étaient ,il me semble guère éloignées de 2012 ,même si cela évolue encore........

Sérieusement ,à part le nettoyage bois mort ,toutes les autres interventions sont un massacre(même dans les années 80 ,de telles tailles étaient déjà montrées du doigt).....c'est pas cool, surtout pour quelqu'un qui est apparemment passionné,je ne comprends pas.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 21-10-2012 10:59:51

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: nouvelle MS 150

fifou a écrit:

Le 28 mars 2012, c'est pas bien vieux comme souvenir. Mais tu fais bien comme tu veux. Juste je comprend pas.
Je note que ca choque personne. Je dois être un singulier élagueur.
Et Gab, je vais m'atteler des ce soir au blog "j'aime pas les arbres"...

icon_horssujet
Cela devient de la lassitude vis à vis de ça.
Même si on peut être outré, je penses que certains n'ont pas envies de trop polimiquer la dessus en place publique.
Moi aussi je pourrais en montrer des trucs révoltants mais, je n'y trouve pas d'intérêts.
Je préfères assayer de faire au mieux, dans mon petit coin, en espèrant que ce que je fasse et ce que je prone, fasse boule de neige.
Et puis, c'est comme si on te servais toujours le même plat, à force, tu fini par ne plus vouloir en entendre parler.

Dernière modification par Dom pas la peine (21-10-2012 11:00:57)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 21-10-2012 11:31:28

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: nouvelle MS 150

Bonjour,
Le sujet du post était : nouvelle MS150.
Alors  icon_horssujet  je n' ai pas les mots pour vous dire que vous avez tous les trois raisons.
A mon humble avis , a nous petits homme que l' on dit des arboristes de laisser le moins possible de traces désagréable après le passage dans nos arbres. ( Que ce soit pour de la grimpe loisir ou pour leur soins, je ne parle pas de taille .Sur le sujet beaucoup de choses sont à cogiter ) Pour le bien de tous certains devraient retourner à l' école et apprendre ce qu' est un arbre.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#9 21-10-2012 11:48:05

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: nouvelle MS 150

c est qui Drenou?
non, serieusement, ton blog peut servir en formation, pour montrer tout ce qu il ne faut pas faire...
tu devrais laisser tomber les tronços et prendre une scie, je pense que tu te fatigueras vite de bousiller des arbres de la sorte...

Dernière modification par jack l'ehouppeur (21-10-2012 11:55:19)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#10 21-10-2012 13:43:38

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: nouvelle MS 150

pourtant,moi dans ma région,les grandes stars de l'élagage taille comme ça,et en plus ils se prennent pour des seigneurs de l'arbo.

moi quand je croise des arbres très anciens dans ma région,ils tous été suivis par des pros,c'est vachement bien comme approche de la taille,plus de bout de branche galère à faire,démontage facile.... DejaDehors

Dernière modification par pipiol (21-10-2012 13:46:02)

Hors ligne

 

#11 21-10-2012 15:43:44

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: nouvelle MS 150

On soigne les problématiques d'aujourd'hui avec les solutions d'hier. Je suis en colère. La saison du n'importe quoi reprend après la trêve estivale. A Marseille ca pleut des feuilles et des branches, bouffés par les gros broyeurs. Je vais bientôt rentrer dans une profonde dépression.... A merde, encore hors sujet (sauf si le sujet c'est l'arbre)

Dernière modification par fifou (21-10-2012 15:44:20)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#12 21-10-2012 19:42:37

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: nouvelle MS 150

Ouah ! Merci pour toutes ces gentillesses... et bonsoir les supers élagueurs Superman

Comme je l'ai écrit dans mon article du 28 mars 2012 il a fallu rabattre ces pauvres tilleuls de 10 mètres pour libérer les cèdres de l'atlas étouffés et en bien mauvais etat. Du cotés des tilleuls toutes les branches  des cèdres étaient mortes ou trés dégarnies. Manque totale de lumiere. Les tilleuls ont poussés à peine à 6 mètres de distance des cèdres.

On a donc privilégié les cèdres au détriment des tilleuls. Que fallait il faire ? Abattre ces 3 arbres ou éssayé de les consèrver ? J'ai donc décidé cette taille drastique,aujourd'hui ces arbres se sont regarnis doucement,pas de bois morts et les coupes cicatrisent.

Pas facile d'en prendre la résponsabilitée, vos avis m'intèrésse fortement...     

Moi je critique la personne qui à planté ces arbres bien trop prés sans savoir qu'un cèdre a besoin de place pour se développer corrèctement...

Quand à mon blog merci pour les visites !


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]