Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-10-2012 16:53:16

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: nouvelle MS 150

Voilà pino,reste encore un peu dehors,il te faut reflechir encore!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#26 23-10-2012 19:49:03

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: nouvelle MS 150

Mouais, vais faire ça... Pas mon trip, la philo...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#27 23-10-2012 21:33:00

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: nouvelle MS 150

Ok l'humilité ça me plait.

Je sais que je suis hors sujet mais j'enverrai quelques photos pour  suivre ces tilleuls coupés courts qui ont fait couler tellement d'encre sur la toile.

Quand à mon blog c'est vrai qu'il est pas top. Beaucoup de photos son vieille et je comprends qu'elles aussi ont pu choquer. Elle m'on servit à donnè un peu de "consistance". 

Pour te répondre Twiggy mon article sur l'érable sycomore date du 02 fevrier 2012 mais la photo est de l'hiver 2006/2007 sur le site de la résidence La chantourne à Meylan en Isère, ici à Rome la neige n'éxiste pas,ou trés rarement... J'étais employé par une société de la région.
Les photos du saule coupé en deux,toujours sur le site de La Chantourne ( au départ cassé par le poids de la neige le mème hiver), des peupliers blancs à Corenc (ils étaient au centre d'une foret de bambou qu'il a fallu coupé avant d'intervenir, la plupart des bouts de branches étaient mortes) et des 25 tilleuls (encore!) à Meylan coupés trés court ( ils avaient subi une taille presque au tronc surement 6 ou 7 ans auparavant et étaient tous à moitié morts) datent de la mème époque.

Dés demain je m'affère à refaire ce site un peu plus "pro".

Buonasera a tutti.


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#28 24-10-2012 21:03:03

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: nouvelle MS 150

Je me disais que ça doit quand même correspondre à un changement de mentalité la sortie d'une telle machine sur le marché, Stihl n'est pas un philanthrope qui sort une machine pour quelques gars qui pratiquent la taille dite "douce", mais a dû faire une étude de marché sur le sujet.
Après oui la scie pourquoi pas j'ai beaucoup donné et je continue selon les essence et la taille, et c'est vrai que c'est le pied de pas avoir 3 kg accroché au baudard et un fût en kevklar , mais quand je  tombe sur plusieurs chicot morts de + de 15 cm dans un chêne ben franchement j'en ch...


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#29 26-10-2012 18:52:02

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: nouvelle MS 150

Welcome moi j aime ton blog rubrique arbres les photos sont belles par contre j aime moins ton coté charcutier , ça gene mes yeux   lol , apres je constate sur certaines photos que les arbres ont eu des tailles dratisques auparavant , et toi tu refais la meme taille dommage ,
mais bon c est en forgeant que l on apprend mais  il faut faire attention car on travaille avec un etre vivant   :siffle:donc il faut un petit drenou

Dernière modification par stephane le grimpeur (26-10-2012 18:56:03)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#30 26-10-2012 19:27:15

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: nouvelle MS 150

Merci pour tes commentaires Stephane le grimpeur. Pourquoi pas un grand drenou?   siffle

Bonjour à la provence.  wink


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#31 27-10-2012 22:39:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: nouvelle MS 150

soldat louis a écrit:

Merci pour tes commentaires Stephane le grimpeur. Pourquoi pas un grand drenou?   siffle

Bonjour à la provence.  wink

merci pour le bonjour a la provence , la provence te salue soldat  wink
donc oui un petit drenou pour te devenir grand  wink


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#32 20-12-2012 07:35:03

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: nouvelle MS 150

Première utilisation de la Ms 150 lundi.
Bonne impression initiale : légère, maniable, bonne autonomie, et coupes très propres.
Petite différence avec les 2 temps à l'ancienne ; le moteur à balayage stratifié demande à être lancé "franchement", sinon il a tendance à s'étouffer avant d'entraîner la cloche d'embrayage...
Mais une fois la chaîne lancée, que du bonheur!!!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]