Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-10-2012 19:57:29

Moskito
Koala
Âge: 51
Date d'inscription: 17-12-2009
Messages: 14

Bourreau de travail

Hello tout le monde, je vous rassure tout de suite, bien qu'acharné à la taille (et non adepte de la taille acharnée) ce n'est pas moi le bourreau de travail, mais ma ms 200 qui ne veut plus s’arrêter quand je la met en position stop, du coup obliger d'étouffer la machine avec le starter si je ne veux pas griller mon plein.
Avant de démonter la bécane, j'aurais aimé vos avis sur le type de la panne. D'avance merci pour vos réponses et pourquoi pas solutions.
Bonne grimpette à tous.

Hors ligne

 

#2 30-10-2012 20:27:12

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Re: Bourreau de travail

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a peu sur ma 200 (pas la 200T), c'était le fil de masse qui s'était coupé au niveau du silent bloc au dessus du réservoir d'huile. Commence par contrôler l'état de ce fil mais aussi le contacteur marche/arrêt.

Hors ligne

 

#3 30-10-2012 20:34:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Bourreau de travail

En général, la position stop met le circuit à la masse, et empêche l'étincelle de la bougie... Ce qui provoque l'arrêt du moteur. Si le fil est déconnecté du système, ou si le contacteur est tellement encrassé que le contact ne se fait plus, ben, plus de mise à la masse...
Jette un oeil à l'avant de ta poignée, des fois qu'il y aurait un fil qui se baladerait là où il ne faut pas... ou à la platine de contact (actionnée par la molette orange...)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 30-10-2012 20:35:22

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Bourreau de travail

salut

c est un des problemes de cette machine (le seul peut etre?)

l'extremité de la poignée avant n est pas hermetique, il y a un jour entre le bloc et la poignée
du coup entrée de sciure, poussiere et surtout humidité

j'ai eu ce probleme il y a quelques semaines
quand tu met en position stop le levier viens se connecter sur un fil relié sur le bloc de la tronconneuse (mise a la terre?) et entraine l arret de la machine.

ce fil est simplement coupé

j ai piqué la piece sur une vieille machine et changé en demontant seulement le coté de la poigné.
la piece en question se compose d'un fil couleur jaune et vert (comme un fil de terre) et d une cosse, environ 3cm le tout.

c est pas grand chose mais c est assez ch... comme panne.

je ne suis peut etre pas tres clair mais si t es un tout petit peu bricoleur et surtout observateur t en a pour 10min a le remplacer! (enfin si c est bien ça comme panne!!!)

Hors ligne

 

#5 30-10-2012 20:36:34

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Bourreau de travail

wahou !!
2 message le temps d'ecrire le miens!!
rapide les elagueurs!

Hors ligne

 

#6 30-10-2012 21:56:45

Moskito
Koala
Âge: 51
Date d'inscription: 17-12-2009
Messages: 14

Re: Bourreau de travail

Merci pour vos réponses, je sais où regarder maintenant  wink

Hors ligne

 

#7 30-10-2012 22:02:49

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Bourreau de travail

C'est la maladie des 200T ça... Panne classique.

Hors ligne

 

#8 30-10-2012 22:32:11

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Bourreau de travail

une des maladies....  wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]