Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-11-2012 10:33:26

Mo
Koala
Lieu: 36220 lurais
Âge: 39
Date d'inscription: 03-11-2012
Messages: 15

Creation d'entreprise

Salut a tous!!!!
Je pense a m'installé mais au départ j'aimerais le faire en complément de mon contrat de salarié, au moins pour voir si c'est pas une connerie.
Pensez-vous que c'est une bonne idée, ou que c'est un crève bonhomme pour rien?

Dernière modification par Mo (04-11-2012 10:34:09)

Hors ligne

 

#2 04-11-2012 17:49:35

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Re: Creation d'entreprise

Salut. Je viens tout juste de me mettre à mon compte. J'ai eu le même questionnement que toi. Pour ma part, après avoir pesé le pour et le contre de ma situation, j'ai décidé de faire l'inverse, c'est à dire d'en faire ma principale activité afin de pouvoir m'y consacrer à fond. Et si jamais à la fin de l'année je vois que ça ne roule pas, je reprendrais de l'intérim ou des petits CDD en complément. L'avantage dans ton cas se situe au niveau des cotisations. Après, il faut avoir envie d'aller faire des chantiers le week end. A voir dans ton cas, chaque situation est particulière, si tu te sent bien dans ton emploie, si tu te sent d'en faire plus dans la semaine,....
Mais comme je le dit, je viens de m'installer, donc je te donne juste comment cela c'est passé pour moi, après je ne suis pas un Jedi.... :)
Bon courage.
Ben

Hors ligne

 

#3 04-11-2012 20:24:03

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Creation d'entreprise

Salut;

Je me suis lancé il y a presque 1 an maintenant. J'ai eu des aides à la création (France Initiative et ma région), renseignes-toi.
Pour ce qui est du taff, j'ai eu peur comme tout le monde, et après 10 mois d'activité, je viens de dépasser mon prévisionnel de la première année (et j'ai même dépassé celui de la troisième!). Il n'y a pas de recette miracle, tu fais des heures à n'en plus pouvoir quand il faut, et d'autre tu te ronges les doigts car rien ne vient (mois d'août mort pour moi), mais l'essentiel est le bilan à la fin de l'année.
Je te confirme que cela va te prendre le plus clair de ton temps, si tu fais du bon taff et des prix corrects, tu manqueras rapidement de temps. Je trouve souvent les semaines trop courtes! C'est tout le mal que je te souhaite, et c'est une belle aventure, tu y prends vite goût!

http://www.centreinitiative.fr/

Dernière modification par seb2b (04-11-2012 20:27:16)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 04-11-2012 20:51:46

Mo
Koala
Lieu: 36220 lurais
Âge: 39
Date d'inscription: 03-11-2012
Messages: 15

Re: Creation d'entreprise

merci pour les infos. je vais voir a essaye avec un mi temps en tant que salarié et l'autre une entreprise, a voir.
en tout cas merci de vos reponse
ciao

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]