Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-11-2012 19:59:25

dodom
Invité

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

merci pour vos réponses et infos. c'est bien intéressant (j'ai appris "verticile" auj'hui smile )

je comprend donc - je m'y attendais un peu - qu'il faut lui laisser le temps, éventuellement faire propre les 10%-20% de bois mort qu'il reste ... et .. basta :)

bon alors, j'ai une autre idée pour la mise en valeur : a son pied en visée verticale, lampe à sodium .. ou autre? quelle puissance pour un joli rendu ? 

merci pour vos posts

10-11-2012 19:59:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 10-11-2012 20:21:22

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

Bonsoir,
Ouais finir le bois mort et comme tu le dit si bien :Basta
Pour le rendu final attendre d' avoir une nuit de pleine lune et admirer.  wink
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

#15 10-11-2012 20:53:35

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

désolé  dom pas la peine, mais vue la photo et je parle bien de celle de dodom ,je persiste bien sur un pin parasol car les pommes du pin ont l aire bien grosses pour un pin sylvestre et les aiguilles ne m ont pas l aire non plus bleutées,et meme si le tronc est saumon cela arrive  aussi sur les pin parasol,mais bon sur une photo on peut ce tromper
Alors qui est le chien et qui est le chat ,qui peut répondre ?

Dernière modification par antitawa (10-11-2012 20:56:58)


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

#16 10-11-2012 21:42:21

dodom
Invité

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

ca c'est bien vrai : je n'ai pas des grosses pommes de pin, elles sont ENORMES smile

auguilles longues, tronc saumon / orange (j'adore).

alors c'est pas un pin sylvestre?

#17 10-11-2012 22:06:43

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

donc c est bien un pin parasol ou pin pignon(qui se mangent ),le pin sylvestre a des aiguilles plus   petites et légèrement bleutées et les pommes de pin sont plus petites similaire a celles du pin noir


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

#18 11-11-2012 13:57:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

antitawa a écrit:

désolé  dom pas la peine, mais vue la photo et je parle bien de celle de dodom ,je persiste bien sur un pin parasol car les pommes du pin ont l aire bien grosses pour un pin sylvestre et les aiguilles ne m ont pas l aire non plus bleutées,et meme si le tronc est saumon cela arrive  aussi sur les pin parasol,mais bon sur une photo on peut ce tromper
Alors qui est le chien et qui est le chat ,qui peut répondre ?

Ah ouais...tu as raisons, je n'avais pas regardé les pommes de pins.
Je m'étais arrêté à la couleur de l'écorce et au port de l'arbre qui ne m'indiquait pas un parasol.
Après, je suis comme toi...c'est une photo...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#19 11-11-2012 14:50:35

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

Salut,

Au premier coup d'oeil on reconnait un Pinus pinea le rapport et la forme des couronnes est parlant ainsi que la "taille basse" et l'arcure des branches...mais là n'est pas le problème ce qui est encore plus évident c'est que la demande de Dodom est SAUGRENUE sur un jeune arbre il est impossible de vouloir copier le port d'un arbre mature de sol rocailleux tarabusté par les vents et les embruns etc...et le pire je crois serais de croire que c'est l'élagueur qui fait l'arbre ou qui mets en valeur un arbre...??? si il y a bien un artisan qui soit bien loin d'une quelconque démarche artistique c'est bien l'élagueur et quand il essaie de s'en rapprocher ...alors là! bonjour les dégats!

La meilleure façon de mettre un arbre en valeur c'est de le respecter, ensuite vouloir copier une image vu sur un forum c'est juste  aberrant et je pèse mes mots  sad

Hors ligne

#20 11-11-2012 14:54:48

dodom
Invité

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

ok pour le pin parasol..

le pin qui est son voisin dans le jardin est donc un pin sylvestre...: petites pommes et aiguilles courtes et bleutees.  J ai aussi un cedre a coté qui a les aiguilles bleues et très grises en bout. Je prendrai de meilleures photos a l occasion, dès que le soleil revient.

quelle différence entre un pin parasol et un pin maritime alors ?

super forum.. Je vais m inscrire. Enfin un lieu ou on peut parler de ce beau sujet.

#21 11-11-2012 15:02:55

dodom
Invité

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

forum accueillant.. Certes. Jusqu aux propos de forrest grimp. Bon bah oui c est peut être saugrenu selon toi, mais je me renseigne avant de le "massacrer": en cela, c tjs mieux avant.. Qu'après!

je prefere prendre des conseils que des leçons.

oui cet arbre est peut etre jeune, et pas centenaire, mais il est bien plus beau maintenant qu' il ne l était avec son ancien proprio. Rien que ca suffit a m en remplir de joie. On fignolera a l occas' mais il n aura pas droit a la coupe: a poil les verticiles !

#22 11-11-2012 17:53:20

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

Ne le prend pas mal, mais si tu trouves les remarques de forrest désagréables, ne va pas plus loin dans ce forum, t'aurais de mauvaises surprises...
Cela est peut-être dû au fait que ce forum est théoriquement réservé à des professionnels, qui du coup peuvent paraître un peu trop direct, face à certaines questions de particuliers.
Je te conseille donc pour l'instant de continuer à poser tes questions dans la partie du forum, réservée aux particuliers, sans t'effrayer de certaines réactions...
Et sinon, laisse vivre sa vie à ton pin, il te le rendra bien!
à plus!
PS: visuellement la différence entre pin maritime (pinaster) et parasol (pinea) vient surtout de leur port...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#23 11-11-2012 17:54:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

dodom a écrit:

forum accueillant.. Certes. Jusqu aux propos de forrest grimp.
je prefere prendre des conseils que des leçons.

Oui moi aussi je n'aime pas prendre des leçons  wink

Pour l'accueil...vu que je ne me sens pas chez moi sur ce forum mais juste un participant aux discussions je ne fais pas d'effort particulier pour l'hospitalité je me sens au même niveau que n'importe quel autre participant même un invité.

Par contre je fait tout mon possible pour ne pas cacher mon intégrisme pour ne pas dire que je suis un psychopathe tout simplement!  lol

Ce qui serait pas mal c'est de prendre une photo de ton arbre dans sa totalité pour qu'on puisse se rendre mieux compte de son ampleur et te conseiller judicieusement même si j'ai l'impression que c'est plus un aval que tu demandes  siffle

Hors ligne

#24 12-11-2012 06:41:04

dodom
Invité

Re: Pin deja entretenu : mise en valeur finale

salut,

je prendrai volontiers de meilleures photos avec plus d'angle de l'arbre dans sa globalité, ainsi que de son voisin Sylvestre, qui se porte comme un charme mais a aussi besoin d'un peu de nettoyage.

je ne cherche pas un aval, mais des conseils: je ne veux pas faire de bêtises :) .

je sais que quand c'est coupé ....  ..... c'est coupé et c'est trop tard ! (difficile de faire reprendre des greffons à la superglue3 lol  )

une meilleure photo permettra de voir s'il reste bien à nettoyer (tout en haut surtout => bcp branches mortes et/ou croisées) ou si quelques grosses branches sont concurrentes.

PS: faudra que j'ouvre un autre post avec photos pour vous parler d'un tilleul centenaire... de frênes picorés... et d'un pin pleureur.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]