Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-11-2012 13:21:01

Lulu444
Paresseux
Âge: 30
Date d'inscription: 19-11-2012
Messages: 3

Paysagiste

Voici une des photos prise lors  de notre dernier séminaire en Camargue :) Je l'ai même faite faire  sur internet tellement je l'apprécie cette photo :) Pour le beau temps c'est parce que c'était en septembre :)
http://www.metiersdupaysage.com/wp-content/gallery/photos/08-camargue-42.jpg


« Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.  »
Pierre Dac

Hors ligne

 

20-11-2012 13:21:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 20-11-2012 19:01:31

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Paysagiste

Tu est sûr que la photos est de toi ?

Le jardin est joli mais le ciel est compètement cramé ( beaucoup trop blanc)

Pas de pub sur  le forum, j'édite ton message.

Sinon bievenue parmis nous.  Welcome


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#3 20-11-2012 19:16:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Paysagiste

En même temps, on a souvent un ciel avec ce bleu presque blanc, sur la côte provençale... Pas facile à fixer sur une photo, numérique ou "classique"... Filtre polarisé, peut être?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#4 20-11-2012 21:42:01

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Paysagiste

non , un filtre polarisant sert juste a diminué le reflets, sur l'eau et autre surfaces brillantes. Ici il faut utiliser un fitre gris.

par contre un bon réglage de la bdb ( balance des blancs) peut améliorer le résultat.

oui, je connait ces ciels presque blanc, c'est pas réservé a la "provence"


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#5 20-11-2012 22:03:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Paysagiste

Bahhh, c'est vrai... l'Ardèche sud, c'est pas si loin...   wink  Où ça en Ardèche sud? J'ai un ami à Bourg St Andéol.

Sinon, il y a quelques années, sur des prises de vues aériennes, j'avais réussi à obtenir un bleu plus intense pour le ciel avec un filtre polarisant... Peut être à cause de la présence possible de cristaux de glace microscopiques? (Environs -35°C à ces altitudes)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 22-11-2012 23:04:14

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: Paysagiste

Là je dirais Bambouseraie d'Anduze et son jardin japonais... Mais la camargue c'est bien plus bas dans le gard  wink

Hors ligne

 

#7 25-11-2012 23:10:59

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Paysagiste

Pino a écrit:

Bahhh, c'est vrai... l'Ardèche sud, c'est pas si loin...   wink  Où ça en Ardèche sud? J'ai un ami à Bourg St Andéol.

Sinon, il y a quelques années, sur des prises de vues aériennes, j'avais réussi à obtenir un bleu plus intense pour le ciel avec un filtre polarisant... Peut être à cause de la présence possible de cristaux de glace microscopiques? (Environs -35°C à ces altitudes)

c'est normal le polarisant renforce le bleu du ciel

mais dans le cas d'un ciel surexposer comme ici, il faut utiliser un filtre gris ( si globalement tout es sur ex) ou dégradé gris ( si tu veux juste diminuer la sur ex du ciel et que le reste est correct)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]