Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2012 22:20:36

Alxd
Koala
Date d'inscription: 22-11-2012
Messages: 12

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

grimpus elagatoe a écrit:

Salut !

Pour moi c'est la micro depuis deux ans. C'est un fonctionnement qui me convient parfaitement parce que je ne cherche pas à grossir. Je travail en équipe avec d'autre micro. Je n'ai ni camion benne ni broyeur. Je m'arrange pour l'évacuation avec les clients ou avec des amis qui sont équipés (poids lourd avec grappin), si nécessaire je loue un camion benne et/ou broyeur mais je met la facture au nom du client pour ne pas la rentrer dans ma compta.
Bref, je réduit au max les frais de fonctionnement pour ne pas faire gonfler trop vite mon chiffre d'affaire et garder une bonne proportion de bénéfices net. 34000 euros par an, moins 1/4 de taxes, moins approximativement 1/4 de frais, reste la moitié de bénef : 17000 euros, divisé par douze : en moyenne 1400 euros par mois. Ce qui me suffis largement, surtout qu'il ne me faut pas 35h semaine pour les obtenir, loin de là ! (Et en plus je ne fais même pas de black !)
Résultat, j'ai beaucoup de temps pour faire autre chose que bosser, ma structure est la plus légère qui soit, pas de compta donc pas de comptable....

Bon courage en tout cas !

bonne philosophie de vie ! respect..
moi je suis pris dans l'engrenage infernal du toujours +++ mais j'aimerais tellement raisonner comme toi. Pour sortir 17 je dois brasser 100, avec un peu de recul c'est ridicule.

Hors ligne

 

#14 02-12-2012 22:32:05

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens
Âge: 45
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 188

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

ouais je pense que c'est a mediter

Hors ligne

 

#15 02-12-2012 22:45:29

Alxd
Koala
Date d'inscription: 22-11-2012
Messages: 12

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

avec 80% de paysage et 18% d'amortissement, donc peu comparable.
Mais bon au final ça bosse comme un ane pour payer du matos pour pouvoir bosser comme un ane.

Hors ligne

 

#16 03-12-2012 07:15:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Salut Grimpus elagatoe

Que mets tu dans les taxes et dans les frais,je parle plutôt de frais généraux et de frais fournisseurs.........est ce pareil pour toi?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 03-12-2012 17:39:48

Blanquouille
Ouistiti
Lieu: Yerville (76)
Âge: 42
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 47

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Pour rebondir sur le portage salarial, c'est un statut que je ne recommande pas.

Je n'y trouve pas de réelle plus-value par rapport à la micro, dont l'administratif est très light.

De plus, se méfier des conditions de règlement de ton salaire ainsi que du montant des frais prélevés.


"Tempora mori, tempora mundis recorda". Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même...

Hors ligne

 

#18 03-12-2012 18:03:18

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Salut le viok,

Dans frais je regroupe à la fois les fournitures (chaînes, essence, huile etc...) les petits investissements (matos en tout genre), et les frais externe liés à l'activité (RC pro, prévoyance santé etc...).
Pour ce qui est des investissement je me suis équipé progressivement au fur et à mesure des besoins. Je n’achète du matériel que lorsque j'en ai effectivement besoin sur un chantier avenir et que le dit chantier me remboursera le dit matériel. Ce qui fait que je n'ai pas de frais d'amortissement à proprement parlé.
D'autre part, comme je l'ai dis plus haut, je ne bosse pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour être bien (ce qui est très relatif j'en conviens). Du coup mon matos ne s'use pas trop vite et je n'ai pas à le renouveler souvent. D'autant plus que lorsque j’investis, je ne néglige pas la qualité.

Le fait de ne pas enchaîner les chantiers me permet aussi de plus prendre le temps pour chacun, je ne suis jamais pressé, donc je soigne le travail (et les arbres) avec toujours beaucoup d'attention.

Voilà voilà, c'est effectivement une sorte de philosophie...
A+

Hors ligne

 

#19 03-12-2012 18:08:04

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Oups j'ai oublié de parler des taxes !
C'est très simple, je suis en micro régime simplifié (taxe forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu) donc c'est 23% de mon chiffre d'affaire. Ni plus, ni moins ! D'où l’intérêt de ne garder un chiffre d'affaire bas.

Hors ligne

 

#20 03-12-2012 18:53:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Etant donné que je suis en eurl ..........je classe les frais suivant la tva déductible ou non ,c'est un peu différent ,mais bon ,je prends aussi le temps de vivre et j'ai une qualité de vie trés correcte,ce qui
je pense est le principal, puisqu'il va falloir durer ,autant se préserver quand on peut.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 03-12-2012 19:00:55

petitkoala
Invité

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

grimpus elagatoe a écrit:

Salut !

Pour moi c'est la micro depuis deux ans. C'est un fonctionnement qui me convient parfaitement parce que je ne cherche pas à grossir. Je travail en équipe avec d'autre micro. Je n'ai ni camion benne ni broyeur. Je m'arrange pour l'évacuation avec les clients ou avec des amis qui sont équipés (poids lourd avec grappin), si nécessaire je loue un camion benne et/ou broyeur mais je met la facture au nom du client pour ne pas la rentrer dans ma compta.
Bref, je réduit au max les frais de fonctionnement pour ne pas faire gonfler trop vite mon chiffre d'affaire et garder une bonne proportion de bénéfices net. 34000 euros par an, moins 1/4 de taxes, moins approximativement 1/4 de frais, reste la moitié de bénef : 17000 euros, divisé par douze : en moyenne 1400 euros par mois. Ce qui me suffis largement, surtout qu'il ne me faut pas 35h semaine pour les obtenir, loin de là ! (Et en plus je ne fais même pas de black !)
Résultat, j'ai beaucoup de temps pour faire autre chose que bosser, ma structure est la plus légère qui soit, pas de compta donc pas de comptable....

Bon courage en tout cas !

Je te remercie pour ta réponse.

C'est vraiment cet optique de travail que je recherche: prendre le temps pour bien faire les choses. Je compte travailler avec un pote qui lui aussi sera en micro.

Nous recherchons avant tout un cadre vie assez souple pour surfer le plus souvent possible et travailler quand on en a vraiment besoin sans vouloir faire du chiffre et courir après l'argent.

Pour moi, le but d'effectuer cette formation est avant tout d'acquérir des connaissances sur les arbres que je pourrais transmettre et appronfondir avec d'autres personnes.

Quand tu expliques que tu as 1/4 de taxes soit environ 8500 euros, a quelles taxes correspond ce montant?

Serait il possible de connaitre toutes les taxes, mutuelles, assurances... qui sont ponctionnées et les %?

Je vous remercie pour vos réponses

De plus, j'en profite pour acheter petit à petit du matos. J'ai déja récupéré quasiment tout le matos de grimpe et d'habillement, j'attends le mois de juin (fin de formation) pour commander le rappel et la corde d'accès.
J'ai déjà deux élagueuses (une MS200T, une 358XPT) et une 440, le tout pour pas cher.
Merci leboncoin!
Ca me permet le week de m'exercer sur les arbres morts.
Dans 6 mois, normalement je serais opérationnel... y aura plus qu'à! :Grimpe:

Dernière modification par petitkoala (03-12-2012 19:28:47)

 

#22 03-12-2012 19:09:20

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

bon ba je finis mes crédits et je me mets en micro  siffle


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#23 07-12-2012 13:14:24

AP
Koala
Lieu: 10
Âge: 40
Date d'inscription: 30-10-2012
Messages: 18

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je suis actuellement en micro mais pour 2013 je vais passer au réel. Le centre de gestion me demande quel régime je préfère entre "réel normal" et "réel simplifié" ainsi que "de plein droit" et "sur option".
Quelles sont les différences?
Et puis autre chose...(oui les papiers c'est pas trop mon truc...), le centre de gestion fera-t-il mes déclarations tva et ma compta ou va-t-il simplement contrôler?

Hors ligne

 

#24 07-12-2012 14:20:25

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

AP a écrit:

Et puis autre chose...(oui les papiers c'est pas trop mon truc...), le centre de gestion fera-t-il mes déclarations tva et ma compta ou va-t-il simplement contrôler?

Il t'amenera même un café sur ton chantier tous les matins ! Rasta

Non ça c'est à toi de le faire ou de le faire faire (conjoint , comptable etc...).

Bon courage

Dernière modification par Longui (07-12-2012 14:20:54)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.055 sec., 16 requêtes exécutées ]