Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 09-12-2012 10:50:50

petitkoala
Invité

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

grimpus elagatoe a écrit:

Oups j'ai oublié de parler des taxes !
C'est très simple, je suis en micro régime simplifié (taxe forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu) donc c'est 23% de mon chiffre d'affaire. Ni plus, ni moins ! D'où l’intérêt de ne garder un chiffre d'affaire bas.

Comme tu l'as déclaré, tes taxes sont de 23 % et ce parce que tu es en micro depuis deux ans.
D'après ce que l'on a pu me dire, elles paresseraient aux alentours de 40% au bout de trois ans avec un réajustement des deux premières années.
Les deux ou trois premières années les taxes sont minimes pour que l'on puisse se lancer plus facilement mais elles augmenteraient dans le temps.

Est ce quelqu'un pourrait expliquer avec excactitude ce qu'il en est?

Merci

 

#26 09-12-2012 14:02:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

AP a écrit:

Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je suis actuellement en micro mais pour 2013 je vais passer au réel. Le centre de gestion me demande quel régime je préfère entre "réel normal" et "réel simplifié" ainsi que "de plein droit" et "sur option".
Quelles sont les différences?
Et puis autre chose...(oui les papiers c'est pas trop mon truc...), le centre de gestion fera-t-il mes déclarations tva et ma compta ou va-t-il simplement contrôler?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … L-EE6BL6Sw


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#27 09-12-2012 16:25:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

petitkoala a écrit:

grimpus elagatoe a écrit:

Oups j'ai oublié de parler des taxes !
C'est très simple, je suis en micro régime simplifié (taxe forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu) donc c'est 23% de mon chiffre d'affaire. Ni plus, ni moins ! D'où l’intérêt de ne garder un chiffre d'affaire bas.

Comme tu l'as déclaré, tes taxes sont de 23 % et ce parce que tu es en micro depuis deux ans.
D'après ce que l'on a pu me dire, elles paresseraient aux alentours de 40% au bout de trois ans avec un réajustement des deux premières années.
Les deux ou trois premières années les taxes sont minimes pour que l'on puisse se lancer plus facilement mais elles augmenteraient dans le temps.

Est ce quelqu'un pourrait expliquer avec excactitude ce qu'il en est?

Merci

Quand tu débutes, et sous réserve d'avoir moins de 40 ans dans l'année de ta création, et d'avoir la MSA comme régime de couverture sociale principal, tu bénéficies sur 3 ans d'"une aide dégressive, qualifiée de réduction "jeune agriculteur" (SIC!). Lors de conférences préalables à la création d'une entreprise, l'intervenante avait l'air de dire que ce qui était déduit durant les 3 premières années était demandé à la quatrième, d'où l'intérêt de ne pas tout réinvestir de suite, et d'en garder sous le pied... Mais ça, je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, n'étant pas concerné par cette réduction (régime de couverture principal non MSA...)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#28 10-12-2012 12:47:59

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

L'aide a la création d'entreprise (ACRE) dure en effet 3 ans et procure une baisse des charges. Au tout début tu n'es taxé qu'à 5%, puis 10%, etc... jusqu'à arriver à 23% au bout de trois ans. Ensuite et tant que ton chiffre d'affaire ne dépasse pas 34000 euros par an, le taux reste le même. Il ne dépasse jamais 23%.
Tu paye chaque trimestre sur une estimation de chiffre d'affaire puis, le réajustement se fait en fin d'année en fonction de ton chiffre d'affaire réel.

A+

Hors ligne

 

#29 14-12-2012 11:40:00

sly aoc
Koala
Lieu: Chautagne 73
Âge: 43
Date d'inscription: 19-10-2011
Messages: 28

Re: Statuts les plus intéressants lors de la création d'entreprise ?

Salut a tous,

Je viens de finir le stage d'une semaine obligatoire a la chambre des métiers de Savoie et en ce qui concerne l'ACCRE le bruit court que cette aide va être supprimée en 2013, MÉFIEZ VOUS : pour les demandeurs d'emploi indemnisés par pôle emploi qui montent leur boite, pas d'ACCRE = pas d'ARE (ils te versent 45% des indemnités auxquelles tu a droit en 2 fois ) non plus, ils risquent de nous sucrer le peu d'aide qui existe encore pour ceux qui veulent bosser. Pour ma part, je me monte en micro, début d'activité, 24 Décembre, ce sera mon cadeau de noël pour cette année, et j'espère bien bénéficier de ces aides !!!!


Mieux vaut ne penser a rien que de ne pas penser du tout.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]