Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-12-2012 20:59:55

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Elagage Douglas

t'inquiètes pas pour le prix de la perche!

vu comment le cube de douglas monte,bientôt,tu sera riche!  lol

Hors ligne

03-12-2012 20:59:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-12-2012 18:47:43

Floupi
Invité

Re: Elagage Douglas

J’ai essayé la perche et je trouve plus facile et plus rapide ma méthode, et puis mon petit coucou ne fait que tourner au ralenti, il ne consomme pas beaucoup.

Pour l'histoire des 3 mètres c’est par rapport à la subvention que donne la région. Avec le tracteur je pouvais directement monter à 4m voir 4m50, le CRPF m’a dit ok et que c'était même mieux car les arbres ont bien grossis pour leur âge.
J’ai dans l’idée de fabriquer des échasses en alu pour monter à 6 mètres mais… chaque chose en son temps.

Tant mieux si le prix du Douglas monte mais je n’en verrais pas directement la couleur, je fais juste l’entretien, les arbres iront à mes enfants.

Bon finalement mon choix c’est porté pour la Zubat.

#15 04-12-2012 22:21:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Elagage Douglas

Des échasses en forêt, au milieu des contreforts racinaires, des terriers de bestioles, des branches coupées et des ronces ???
Quand on voit que juste une branchette peut te faire trébucher en étant "à pied", qu'est-ce que cela va donner avec le bras de levier supplémentaire des échasses?
"envoyé à l'hosto par une brindille"! siffle

Hors ligne

#16 05-12-2012 08:09:35

Floupi
Invité

Re: Elagage Douglas

Je partais plus sur des échasses du style plaquiste que Landaise. Mais pour l'instant c'est une idée que théorique, on verra ce que cela peut donner en vrai.

#17 05-12-2012 13:31:48

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Elagage Douglas

Floupi a écrit:

Il y a quelques j’ai tout élagué à 2m50. Un technicien du CRPF est venu récemment et m’a dit de tout faire à 3m (voir 6m pour certains arbres et à l'avenir), j’atteins 4 mètres avec le tracteur, on verra le reste par la suite.
J'ai une partie d'épicéa de Sitka collé au Douglas, mais le technicien du CRPF m'a fortement déconseillé l'élagage dans cette essence car il y a quelques arbres touché par le dendroctone.
Qu’est-ce que tu entends par coucher pour nettoyer ?

les sec sur pieds, des petits fourchus, ce genre d'arbre... tout dépend de leur taille

6m pour 150/ 250 arbre à l'hectare c'est bien, tout remonté à 3m sauf pour une prime je ne vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#18 22-12-2012 09:55:38

floupi
Invité

Re: Elagage Douglas

Rebonjour, ça y est j'ai reçu et testé ma Zubat 330 mm 7.5 dents.
Y'a pas trop photo entre elle et la Bahco même avec lame neuve.
Une lame courbe est aussi plus pratique comparer à une scie que j'avais à lame droite.

Impressionnant pour ce qui est des branches de 2cm et moins, après de 2cm-3cm (voir 4cm) ça va, mais au delà je trouve qu'une scie complémentaire serait plus adapté.
Voilà pour les nouvelles et merci pour vos réponses.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]