Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-12-2012 14:37:10

fredosab
Paresseux
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 3

Modele de Devis - facture

Bonjour à tous,

Je commence une activité de grimpeur - élagueur en mai et j'aimerais savoir où je peux me fournir un modèle de devis - bon de commande avec conditions générales?
Autres documents vraiment utiles...

Grand merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 12-12-2012 21:55:28

creapaysage
Koala
Date d'inscription: 03-05-2012
Messages: 15

Re: Modele de Devis - facture

Slt
Moi je bosse avec gestan très bon logiciel pour faire les devis factures gratuit . Tu le télécharge et après tu crée ton modèle avec entête en couleur et tt si tu veux mettre un logo tu peux . Tu peux basculer du devis a la facture en 1 clic. Tu peux quasi gérer ta compta avec puisque tu note t entrées et sorties d'argent et le logiciel peut même te rappeler les clients qui ne t ont pas paye si je ne me trompe pas .

Voilà bne chance tchao

Hors ligne

 

#3 13-12-2012 18:33:51

kornig
Ouistiti
Lieu: Saint jean kerdaniel
Âge: 40
Date d'inscription: 17-03-2012
Messages: 66

Re: Modele de Devis - facture

Dans le même style de logiciel gratuit, et que je trouve complet, que m'avait conseillé ma CCI : "free devis".

Après, c'est comme les baudars, tout est question d'ergonomie... Bureau


Si, marchant dans la forêt, tu rencontres deux fois le même arbre, c'est que tu es perdu!

Hors ligne

 

#4 13-12-2012 21:45:35

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Modele de Devis - facture

Toujours dans les sites gratuits tu as les logiciels CIEL. Tu peux configurer tes factures et devis à ton gouts(bon de commande à vérifier),livre comptable,tout le tra la la  et assistance gratuite 2 fois par ans, si tu est dans les choux...  Colere

Si cela peux t'aider...


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#5 14-12-2012 11:52:27

sly aoc
Koala
Lieu: Chautagne 73
Âge: 43
Date d'inscription: 19-10-2011
Messages: 28

Re: Modele de Devis - facture

Moi j'ai testé Nego facturation, la version gratuite est un peu limitée ( nombre de client, nombre de lignes sur tes devis et factures etc..) mais bon c'est gratos...


Mieux vaut ne penser a rien que de ne pas penser du tout.

Hors ligne

 

#6 14-12-2012 13:59:20

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Modele de Devis - facture

Moi je ne me suis pas pris la tête: j'ai une trame pour les devis sous open office, il me suffit de reprendre 'DEVIS N°0000-121212' et de changer en 'FACTURE N°0000-121212'. J'ai un tableau avec une colonne pour le N° de devis, une pour le N° de facture, une pour le nom du client, une pour le montant et une pour l'état (en attente d'acceptation, en attente de paiement (ligne complète en rouge) et payé (ligne passée en noir)). J'ouvre d'abord ce fichier pour connaître le n° du devis à suivre, puis je renseigne tous les champs. J'ai de suite un état visuel de mes paiements en attente ou chantier à venir. Bien sûr; il ne faut pas avoir 300 clients par mois mais nous sommes très loin de ce chiffre... Les logiciels de compta ou devisier/facturier ne le conviennent pas et je n'ai pas envie d'investir 500 euros là-dedans étant sur mac.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#7 03-01-2013 20:58:42

fredosab
Paresseux
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 3

Re: Modele de Devis - facture

Merci à tous pour vos réponses.... Je teste Gestan pour le moment...
On verra.  Grand merci

Hors ligne

 

#8 03-01-2013 21:10:06

BIBI87
Chimpanzé
Lieu: Nord Haute-Vienne
Âge: 110
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 109

Re: Modele de Devis - facture

fredosab a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.... Je teste Gestan pour le moment...
On verra.  Grand merci

J'utilise également GESTAN , je le trouve très bien pour un logiciel gratuit,tu peut te mètre les client a rappeler et pas ma de chose en plus!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]