Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-12-2012 13:25:16

titou
Koala
Lieu: ile de france
Date d'inscription: 14-07-2009
Messages: 22

ouverture d'entreprise

Bonjour a tous .

actuellement je reprend une société (sarl) . Conscient des obligation légale .Pourriez vous s'il vous plait m'informer sur toute les obligations légale dont je fait l'objet pour la sécurité de mes 4 employés . Un accident et si vite arrivé je voudrais être le plus possible être  dans les clouts.
j'ai oublé de dire le plus important mon activité est l'espace vert et surtout l'élagage


ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

#2 16-12-2012 19:11:41

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: ouverture d'entreprise

La première des choses, qui normalement doit être à jour est le DU (document unique). Tu risques 5000 euros d'amende si tu n'es pas capable de le présenter.
Après, tous les équipements et matériels doivent être aux normes en vigueur, cela va sans dire. Les sécurités sur tondeuses, broyeurs, tronçonneuses ou autres doivent être présentes et en état de marche. Tu dois pouvoir présenter les fiches de vérifications du moindre mousquetons, prussiks ou autres rappels...
Si tu utilises des produits phytosanitaires, au moins une personne dans l'entreprise doit être titulaire de la DAPA (Diplôme d'applicateur de produits anti-parasitaires).
Il y a certainement d'autres, ceci n'étant pas une liste exhaustive!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 23-12-2012 13:39:40

titou
Koala
Lieu: ile de france
Date d'inscription: 14-07-2009
Messages: 22

Re: ouverture d'entreprise

merci beaucoup sa va m'aider a m'en sortir . c'est très sympa de ta part car la je nage complet niveau paperasse.

bonne grimpe.


ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]