Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-01-2013 22:39:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

aurelelfe a écrit:

salut, je ne pourrais pas te répondre désole, par contre j'ai une autre question en temps que salarié peut t'on cumulé emplois temps plein et devenir auto entrepreneur ou pas du tout (sa évite le black nn?)

Oui mais pas en élagagage car la msa ne reconnait pas ce statut.
Après, regardes les closes du contrat qui te lie à ton patron du genre: non concurrence, ne peux cumuler d'autre emploi...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#14 29-01-2013 22:40:07

frks83
Ouistiti
Lieu: 74
Date d'inscription: 13-06-2010
Messages: 75

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

Dom pas la peine a écrit:

pour une micro entreprise , donc travailleur indépendant,  quel est le régime fiscal ou social ,?
J'ai dit que je voulais créer une micro entreprise en élagage/paysage et la dame m'a demandée sous quel régime et je savais pas trop quoi dire et elle n'a pas su non plus m'orienter lol

La réponse est dans la question.

elle m'a dit "sous quelle régime? "
je lui ai répondu "bah une micro entreprise "
elle m'a dit "oui mais sous quelle régime? "

lol demain je vais appeler la chambre des métiers j'en serais peut etre plus.


pour l'auto entreprise oui tu peut mais sous certaine conditions il me semble ( pas le même secteur)

Hors ligne

 

#15 29-01-2013 22:49:52

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

il serai marqué ou "non concurrence ne peut cumulé d'autre emplois"?

tampis les bonnes vielles méthode de main en main  ... :) même sa cela serait mieux les 2 au cas ou il y arrive quelque chose rien que sa ...

Hors ligne

 

#16 30-01-2013 07:14:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

Voir ma première réponse plus haut....
Statut juridique : EI
Régime fiscal : Micro

On ne peut pas faire plus clair... Si la dame de pôle emploi n'y arrive pas avec ça... Faudrait peut être qu'elle fasse un stage... Au lieu d'en proposer à tour de bras à des gens qui cherchent un job, pas un stage, inutile au candidat, déjà sur qualifié dans le domaine donné... Je déborde un peu, mais c'est du vécu (dans le cas de ma femme), et tant que les choses ne s'arrangeront pas de ce côté, trouver du boulot avec pôle emploi sera toujours aussi hasardeux...

Nota : Le fait d'être ton propre patron en EI ne t'empêche pas en même temps d'être salarié (à temps partiel, du coup... A moins de ne travailler que le reste du temps pour ton EI : weekends, jours fériés, nuit...  lol ) Plusieurs formateurs dans les centres sont salariés du centre, et ont par ailleurs leur micro entreprise...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 30-01-2013 13:54:28

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

Salut à tous.
Bon je vais essayer de faire partager mon expérience en espérant répondre à des questions.
Je me suis installé en EI régime micro BIC début octobre.
POur ce qui est des aides de pôle emploie, il faut que lors de la création de ton entreprise tu sois inscrit chez eux en tant que demandeur d'emploi. Il faut aussi que tu sois bénéficiaire de l'ACCRE, et éffectivement il te reverseront alors 45% de tes droits divisé en deux partie, la premiere à la date de ton début d'activité et la seconde 6mois après si tout roule. En clair, si tu a cumulé par exemple 10 000 euros de droit assédic, il t'en reverseront 4500 en deux fois, donc 2250 début d'activité, puis la même chose six moi après.
Pour te dire, c'est que dalle pour vivre pendant six mois. Je sais c'est ce à ce que j'ai eu droit et rien de plus. Quelques aides peuvent être attribué par le conseil général (dépend des départements) sur l'investissement.
Pas besoin de comptable, juste tenir un livre de compte. Et la formation n'est pas obligatoire, j'ai obtenu mon siret en faisant un cheque de 80 euros au greffe. Rien de plus.
Dans mon cas, l'étude de marché ça aurais du temps perdu. Si tu vois que dans ton coin il y a du taf, de la demande c'est cool. En micro une étude de marché ne rime pas à grand chose, sachant que c'est un statut qui est avant tout fait pour faire de la prestation de service, et le but avec ce statut est d'essayé de faire le moins d'investissement possible.
Donc dans ton cas, si tu a l'intention d'achetter du gros matos( broyeur) alors ce n'ai pas le bon statut, passe au réel, sinon, c'est un très bon statut pour débuter.
Pour ce qui est d'employer du monde, faut que ta boite elle tourne, dons à mon avis si tu dois salarier quelqu'un c'est que déjà tu n'est plus en micro. Par contre, moi je marche avec des collègues du coin, quand j'ai besoins de monde sur chantier on s'arrange soit échange de journée soit il me font la facture. Mais le mieux c'est de faire des échanges, comme ça tu ne gonfle pas ton CA, pour le reverser directe derrière.
Ce que j'ai fait pour la banque, je n'ai pas ouvers de compte pro, mais un deuxieme compte courant dédier à l'entreprise. Pas trop cher, et comme ça tout est clair.
En tout les cas, bon courage pour ton projet et bonne chance.
A bientôt.
Ben

Hors ligne

 

#18 30-01-2013 17:50:11

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

aurelelfe a écrit:

il serai marqué ou "non concurrence ne peut cumulé d'autre emplois"?

tampis les bonnes vielles méthode de main en main  ... :) même sa cela serait mieux les 2 au cas ou il y arrive quelque chose rien que sa ...

Si il n'y a rien d'écris qui t'empêches de travailler ailleur en plus de ton taf actuel, no problem...  wink

PS: Bonne lecture


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 30-01-2013 18:42:20

frks83
Ouistiti
Lieu: 74
Date d'inscription: 13-06-2010
Messages: 75

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

merci pour ces réponses ça s'éclaircie de jour en jour!
donc si j'ai bien compris je n'ai pas le droit a grand choses il me reste 214 jours de chomage a 31 euros par jours
31x214 =6634
6634/2= 3317
3317/2=1658.5

j'ai le droit a 1658 euro pour débuter donc...

je vais commencer en micro sans acheter de broyeurs pour commencer et je verrai ensuite.

et l arce est repasser a 50% d’après ma conseillère.

Hors ligne

 

#20 31-01-2013 09:19:10

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

Site de pôle emploi: "L'ARCE constitue une aide financière concrète : 50% du montant  du reliquat de vos allocations à la date de début de l'activité."
HA les enfoirés, je me suis baisé. 10% de plus ça aurais été ça de pris.....

Hors ligne

 

#21 31-01-2013 09:27:13

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

frks83 a écrit:

je vais commencer en micro sans acheter de broyeurs pour commencer et je verrai ensuite.

En micro la meilleur chose à faire c'est d’investir le moins possible. Et j'ai l'impression que tu as pas mal de matos déjà. Du coup à mon avis ce serais le mieux pour tâter le terrain, et quand tout roule et que tu dépasse le plafond tu passe au réel et tu t'envoie le broyeur.... c'est mon avis.
Pour indic, j'ai acheté une 201T une 372XP, j'avais mon matos de grimpe, et ma copine R19....:)
J'essaie de laisser un max de branche sur place, et si j'ai besoins d'évac soit je loue un camion benne dont la facture va direct au client, soit je fais appel au collègue avec le broyeur en échange de jour...
A bientôt.
Ben

Hors ligne

 

#22 31-01-2013 22:57:29

frks83
Ouistiti
Lieu: 74
Date d'inscription: 13-06-2010
Messages: 75

Re: Quelque petites question concernant la création de micro

merci pour ces réponses je vais bien commencer en micro on verra ce que sa donne...
et sa m’arrange bien  de ne pas faire cette formation d'une semaine ca me fera plus de temps pour bien remplir le DU et faire un registre.

  smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]