Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2013 12:10:29

louis
Invité

pointure meindl air stream

salut les perchés

je doit commander par correspondance  une paire d'air stream mais je ne sais pas comment elle

taillent je fait du 42 en chaussure de ville et 41 dans les haix protector

donc je commande du 41 42 ou 43 ??????


merci par avance

03-01-2013 12:10:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-01-2013 12:20:15

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: pointure meindl air stream

moi je trouve que les air stream taillent petit  et les haix grand ; et j'ai d'ailleurs une paire de air stream en 39 trop petites à vendre ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#3 03-01-2013 12:29:01

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: pointure meindl air stream

Salut, pour ma part je fais du 42 et j'ai des "air stream" en 42. Ça va très bien, ni trop grandes, ni trop petites.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#4 04-01-2013 02:18:15

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: pointure meindl air stream

est ce sue tu as déja eut des forestia de chez SIP, j'ai mis un coup de griffes dedans, elles prennent l'eau...

par rapport à des air stream ça vaut quoi?

Hors ligne

#5 04-01-2013 09:48:17

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: pointure meindl air stream

aie aie aie a écrit:

est ce sue tu as déja eut des forestia de chez SIP, j'ai mis un coup de griffes dedans, elles prennent l'eau...

par rapport à des air stream ça vaut quoi?

Salut, je ne sais pas à qui tu poses la question, mais je vais y répondre car j'ai eu des forestia de chez sip.
Les "forestia" sont des chaussures qui sont faites plutôt pour le bucheronnage sur du plat. Ce sont de grosses chaussures imposantes de classe 2 qui n'ont aucune tenue de la cheville. Leur seul point positif, c'est la qualité de la semelle qui a un bon "grip" ce qui est rassurant quand tu marches sur des grumes.
Pour moi, elles ne sont pas du tout adaptées à la grimpe.

Les "air stream" sont plus polyvalentes et extrêmement solides (la qualité meindl). Ma première paire m'a durée plus de 2 ans en les portant TOUS les jours 80% du temps sur des chantiers de montagne. Je compte bien les faire ressemeler car les chaussons sont encore bons!


à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#6 04-01-2013 19:05:09

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: pointure meindl air stream

Salut,
J'ai pris également la taille que je chausse en chaussure "de ville". J'ai eu un peu de mal a m'adapter. Au bout d'un semaine de taf avec, un léger déchirement qui n'a finalement plus bougé entre le cuir et le caoutchouc au niveau de la pliure du pied. Sinon un truc que je trouve naze se sont les œillets assez mal foutu pour le footlock, j'en ai retourné deux qu'il faudra que je fasse refaire par un cordonnier et ma corde a un peu morfler....
Sinon c'est une valeur sur.

Hors ligne

#7 04-01-2013 21:40:28

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L
Âge: 42
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 348

Re: pointure meindl air stream

nimkaj a écrit:

Salut,
... Sinon un truc que je trouve naze se sont les œillets assez mal foutu pour le footlock, j'en ai retourné deux qu'il faudra que je fasse refaire par un cordonnier et ma corde a un peu morfler....

Plus1 ... 

Moi aussi trois œillets retourné a cause du footlock !!!!!! Mais sa reste une très très bonne paire de chaussure ( A par sur le bois mouillé !!!!!!! ). Une patinoire .Surement a cause de la semelle vibram.


Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

Hors ligne

#8 04-01-2013 22:15:46

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: pointure meindl air stream

caparzzo a écrit:

nimkaj a écrit:

Salut,
... Sinon un truc que je trouve naze se sont les œillets assez mal foutu pour le footlock, j'en ai retourné deux qu'il faudra que je fasse refaire par un cordonnier et ma corde a un peu morfler....

Plus1 ... 

Moi aussi trois œillets retourné a cause du footlock !!!!!! Mais sa reste une très très bonne paire de chaussure ( A par sur le bois mouillé !!!!!!! ). Une patinoire .Surement a cause de la semelle vibram.

C'est vrai aussi, je me faisait la réflexion cette après-midi dans un frêne couvert de mousse. Les haix accrochent mieux aux écorces que les Meindl.

Hors ligne

#9 04-01-2013 22:33:13

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: pointure meindl air stream

J'ai eu aussi un petit temps d'adaptation aussi quand je suis passé des haix trekker aux air stream.
Les Haix avaient plus d'accroche quand tu cours sur les grumes de bois peut-être parce que leurs semelles sont plus larges et le caoutchouc est plus souple. Tout le contraire des Meindl, mais les air stream tiennent bien mieux la cheville et sont bien plus durable dans le temps.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#10 05-03-2015 14:20:49

gforman
Ouistiti
Lieu: Lannion
Âge: 48
Date d'inscription: 04-03-2015
Messages: 70

Re: pointure meindl air stream

bonjour à tous
j'ai des haix mountains qui commencent à vieillir, et je les trouve un peu lourdes ..  je me tate pour les meindl stream.
Est-ce qu'elles sont adaptées à de la grimpe ou plutot du bucheronnage ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#11 06-03-2015 07:47:04

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: pointure meindl air stream

salut,

très bonnes chaussures pour le bucheronnage et le démontage aux griffes, un peu raide pour grimper en finesse.
avantage, super confortable et imperméable.
inconvénient perso (je ne sais pas si il y a d'autre personne dans ce cas), j'ai une usure de la semelle à la pointe du pied côté intérieur et le cordonnier ne peut rien y faire, la semelle est moulée d'un bloc.

2 ans que je les ai, mis à part ce problème de semelles elles n'ont quasi pas bougée, mais en sachant que je les économise un peu en ne les mettant qu' en bossant au sol et en démontage.
si c'était à refaire, je ne sais pas si je remettrai autant d'argent dans des pompes anti-coupure maintenant que j'ai fait le choix d'alterner avec 2 paires selon le boulot.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#12 06-03-2015 12:39:03

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: pointure meindl air stream

Perso je préfère largement les tango extrem. Bien plus costaud, meilleur grip, pas d'oeillets.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]