Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-09-2007 12:25:03

jack76
Invit

Questions sur mes arbres ?

Bonjour,

J'ai plant depuis trois ans une centaines d'arbres (boulot, chne, frne, htre,charme et 4 cdres du liban depuis un an) sur une surface de 1600 M2.

Quelqu'un peut il m'aider et me conseiller pour ne pas faire d'erreur ens achant que j'envisage de faire cela pendant l'hiver. Merci.

j'ai une autre demande : j'ai un cognassier qui "vegte" depuis plus de six l'ombre d'un htre pourpre de 20 m de heut, m'est il possible de la dplanter en hiver pour le replanter dans un verger qui continet actuellement 3 pommiers, 3poiriers, 2 cerisiers et 2 pruniers ?

Merci

Bonjour Jack76, j'ai dplac votre question dans la partie du forum rserv aux particuliers. L'inscription pour les particuliers n'a pas lieu d'tre. Tous est bien expliqu mais peux lise les rgles   siffle . De plus, il doit avoir une erreur dans votre message car vous ne dites pas ce que vous avez besoin comme conseils pendant l'hiver ? Olivier   smile

03-09-2007 12:25:03

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 06-09-2007 11:50:13

jack76
Invit

Re: Questions sur mes arbres ?

En fait j'envisage de tailler tous ces arbres de 1 3 ans (100) pendant l'hiver.
J'ai besoin de conseil pour le faire et savoir si c'est diffrend d'un arbre l'autre (un chne et un boulot se taille t il de la mme manire ?)

#3 06-09-2007 12:04:25

GAB
GRIMP ARBRE BZH

bonjour, vous voulez faire une taille de formation sur vos arbres?

cela va tre du cas par cas...

#4 06-09-2007 14:29:59

jack76
Invit

Merci de votre attention,
Cas par cas : cela veut dire arbre par arbre ou espce par espce ?
Dans les deux cas merci de me dire au moins ce qu'il ne faut surtout pas faire (en terme de  : priode, outils, taille de branches, taille de tte,....).
Cordialement,

#5 06-09-2007 15:03:29

baboon
Chimpanz
Lieu: janz
ge: 54

salut jack76.
au cas par cas veut dire arbre par arbre car la taille de formation a pour but de corriger les defauts de croissance (taille a effectuer suivant le mode de croissance de l'arbre:monopodiale ,sympodiale ,etc)et d'acompagner l'arbre vers sa stature d'adulte(par exemple :remontee de courrone si besoin de circulation au pied)
a+

"Si vous voulez savoir comment une socit respecte les hommes,regardez comment elle considre ses arbres"

#6 06-09-2007 17:03:53

GAB
GRIMP ARBRE BZH

jack76 a crit:

Merci de votre attention,
... ce qu'il ne faut surtout pas faire (en terme de  : ... taille de tte,....).

depuis la cration de la charte de qualit: Quali-Olivier.com,

la taille radicale et l'ttage sont banis.  Accord

est il possible d'avoir une vue d'ensemble de cette plantation...?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs