Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-01-2013 19:10:43

Beb
Koala
Date d'inscription: 29-10-2011
Messages: 14

formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

Bonjour à tous! Je voudrai savoir ce qu il faut exactement comme diplôme ou brevet pour encadrer une personne dans l arbre. Alors je me suis un peu renseignié, y a une formation CQP en centre qui dure 6 semaines me semble t-il mais comme ayant un taf à temps plein je voudrais savoir s il existe une formation equivalente plus courte de 3, 6 jours. Et en étant diplômé d un cs depuis moins 5 ans.

Voilà   smile  en vous remerciant d avance!

Hors ligne

 

#2 07-01-2013 19:36:40

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

non il n ya pas de formation courte!
si tu te la finance (5000 euros quand meme pour six semaine environs)
sinon tu as des UC qui peuvent etre validés,
mais si tu es financés tu doit la faire en entier


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#3 07-01-2013 20:08:22

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

Salut j ai passé la formation CQP, j'ai obtenu le cs élagage avant, au lieu de 5000 j ai payé 4500 -3500 de la région bretagne   donc 1500 euros de ma poche. Il faut savoir que le metier d'éducateur n a rien avoir avec le diplome Cs taille et soins aux arbres mises à parts technique de grimper et champignons. Je m'explique tu encadres des gens, c 'est à dire des points d'encrage beaucoup plus gros qu'en élagage, connaître la morphologie et la psychologie de tes participants, tu peux etre un bon grimpeur mais tu dois etre animateur nature. Voilà cela coûte cher mais je peux t'assurer que tu auras une autre vision de l'arbre. Pour ma part j ai une entreprise d'élagage et je suis salarié grimpe d'arbre l'été.
Si tu veux plus de renseigner, fais moi signe  smile


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#4 07-01-2013 20:24:04

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

tu l'a trouvé comment la formation en bretagne? ,
moi j'ai trouvé celle des accro en ardeche pas top et très contesté par notre cession (très légère par rapport au prix)


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#5 08-01-2013 10:53:38

Beb
Koala
Date d'inscription: 29-10-2011
Messages: 14

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

D accord Tangaï smile. Ça à l air bien bien cette formation. Comment tu t organises pour gérer ton activité d elagueur et d accompagnateur? L été tu délaisses tout ce qui se rapproche de l elagage ou tu a un ouvruer à ta disposition?
Lors de tes sorties avec les courageux smile, tu dispose d un parc accrobranche où se sont des déplacements en forêt, sur des arbres remarquables,....?

Comme tu vois j ai quelques questions wink. C est pour un projet dans la boite oú je bosse.

Hors ligne

 

#6 08-01-2013 11:58:53

Oli67
Ouistiti
Lieu: dambach
Âge: 45
Date d'inscription: 27-06-2011
Messages: 77
Site web

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

En effet, il n'y a que le cqp pour l'instand.
la fga est entrain de travailler sur une formation d encadrant moins lourdé pour les benevoles....


A lire


http://lagdla.com/index.php?option=com_ … temid=44#5

Hors ligne

 

#7 08-01-2013 22:33:08

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

En bretagne, il y a une nouvelle école (arborecole tout simplement), sinon comment je m'organise et bien j'arrête ma boite juin et je redémarre au mois d'octobre, voilà pas de bruit de tronço pendant deux mois mais le hurlement des mioches


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#8 08-01-2013 22:34:37

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

De plus nous sommes itinérants pas de parcours aventure  siffle


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#9 16-01-2013 18:32:21

yeti
Ouistiti
Lieu: Fontainebleau
Âge: 48
Date d'inscription: 11-03-2011
Messages: 68

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

Salut tangai,

Je me suis renseigné hier pour une formation de cqp à coté de chez moi, le budget est de 4500€ pour 6 semaines de formation.

Comment t'es tu pris pour te faire financer les 4/5 des frais de formation?

Je vais appeller demain la MSA apparement ils financeraient se genre de formation, je suis en EI et tout comme toi j'ai envis de bosser l'été à encadrer des groupes et profiter du plaisir de grimper pour le plaisir, même si les responsabilités sont plus importantes lorsqu'on doit gérer un groupe de débutant foufou dans un arbre que lorsu'on risque juste sa propre santé on du materiel.

Le contacte que j'ai eu avec le centre de formation m'a laissé une impression moyenne, le type me parlais comme à un novice qui ne connaissait rien à la grimpe d'arbres???"vous les élagueurs vous avez une vision de l'arbre basée sur le travail, étriquée quoi???"

Trés sincérement le gars comme ça je les prends directement en grippe, cependant j'ai vraiment envis de passer cette formation pour accéder aux joies d'accompagner du monde dans les arbres, je mettrais ma fierté et mon expérience dans ma poche en attendant d'être certifié.

D'un point de vu péda tout est à apprendre mais en ce qui concerne l'arbre et les techniques de grimpe je pense que tout arbo sérieux cs peut lui en montrer, et lui en remontrer encore et encore.

Bref il y a des jeunes coqs partous, faut faire avec...


"l'immortalité potentielle ajoute encore à la dignité de ces gardiens du temps. Prés d'eux, nous sommes tous des gamins."   
                                                                                Francis Hallé

Hors ligne

 

#10 18-01-2013 13:12:54

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

La personne que tu as eu au télèphone, c'est un rigolo,tu as deux très bonnes écoles ardèche ou bretagne moi la formation bretonne  ils sont très ouverts, pas de cliché, sinon pour le financement la bretagne est assez exceptionnelle. Mais c'est suivant le choix politique des régions  sad
Une très belle région et qui encourage les jeunes.
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#11 18-01-2013 13:58:27

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: formation pour encadrer des personnes dans les arbres...

et encore la formation en bretagne devait etre moins chers mais la SNGEA ne trouvait pas ca crédible! (les trois quart sont d'ardeche)

désoler de casser du sucre


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]