Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-01-2013 10:33:02

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

tawa et no respect du port des epi, ent a banir

chers camarades et amis de la communaute de la fausse fourche, vous pouvez trouver en ce moment une annoce pole emploi concernant un poste de grimpeur en ille et vilaine num0-1-m-v.
Je reviens d' une journee d' essaie qui a duree quand meme 6 a 7 min. Je ne suis vraiment pas fan de la delation, mais la tout de meme. Ce n' est ni de la taille drastique ni de la tawa; mais pire encore. Coupe d' un chene de 15 m en plein milieu (???) pas de casques, ni de manchettes. Pas de fausse fourche parceque pas de rappel. Donc longe et griffes. et pi vala, les gars grimpent et flinguent les arbres. Si j'ecris ici, c' est pour differentes raisons:
-j' en ai marre des tueurs d' arbres.
-je ne souhaite a personnes de se cartonner dans un arbres, pas meme a ces abrutis.
-aussi j' aimerais vos avis quant a signaler ces 'pue la mort- a la msa ou a l' inspection du travaille.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#2 09-01-2013 17:23:54

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

salut l ami mais au contraire tu peux la msa et l inpecteur du travail avant qu il arrive un accident donc au resultat un mort

Dernière modification par stephane le grimpeur (09-01-2013 17:24:32)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 09-01-2013 17:29:58

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

c' est fait, pole emploi, msa et direccte. C' est un mal pour un bien pour ces gars, effectivement si ca peut eviter un accident, tant mieux. C' est aussi la credibilite de notre metier, que de ne pas le laisser pourrir par des gars comme ca, qui me demandais de partir au griffes avec une longe et sans rappel pour couper l' arbre de moitie  taper  sans casque, ni manchettes.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#4 09-01-2013 19:48:45

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

faut laisser jouer la selection naturelle     siffle


chuis-cache


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#5 10-01-2013 06:37:03

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

gabi a écrit:

faut laisser jouer la selection naturelle     siffle


chuis-cache

Plus1  meme si tu le dit en rigolant je suis d'accord........

pour les arbres si c'est pas cette entreprise qui repond à la demande du client sa en sera une autre...

et pour les salariés c'est à eux de se bouger (et si sa se trouve ils aiment bien bosser comme sa!) pas à un exterieur........

je trouve sa pas terrible de vouloir faire le "bien" de son prochain CONTRE sa volonté.......

si sa se trouve grace à ton intervention ils vont peut etre perdre leur boulot t'es un gars sympa........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 10-01-2013 08:11:03

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

daminown le russe a écrit:

si sa se trouve grace à ton intervention ils vont peut etre perdre leur boulot t'es un gars sympa........

Et / ou garder la vie à choisir ....

Pour ma part j'aime bien qu'on me dise que je fais une connerie, car on ne s'en rend pas toujours compte sois même.

Alors ok vont paut être perdre leur boulot, mais même pas sûr, mais le jour ou il y a une merde, il faut se mettre à la place de celui qui annonce la nouvelle à leur femme et enfants.

Quand tu roules trop vite, tu sais que tu n'as pas le droit, tu risque davantage ta vie, on te retire le permis, possible qu'on te sauve la vie ...

Hors ligne

 

#7 10-01-2013 11:10:34

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

je rejoins pti loulou et je l' ai ecrit sur le premier post. Je ne souhaite a personne un accident. Certe je ne suis pas a proprement parler responsable de leur maniere de travailler et de se mettre en danger. Seulement combien y' a t' il de posts dramatiques dans la rubrique accident. En y reflechissant hier, je me faisait la remarque que je serais bien mal d' apprendre dans les journaux un accident dans cette entreprise. Ok ils risquent de perdrent leur boulot, et encore je ne pense pas (amende, rappel a l' ordre..) neanmoins si ils respectaient le ' jeu' et la loi et le metier des lors nous n' en serions pas la. Je ne comprends pas les chauffards qui se plaignent et crient a l' injustice apres le retrait de leur permis.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#8 10-01-2013 11:16:56

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

pour les arbres si c'est pas cette entreprise qui repond à la demande du client sa en sera une autre...


C' est aussi avec ce genre de fatalisme que le probleme de la tawa n' evoluera pas. Il est encore rare et exceptionnel de rencontrer des arbres parfaitement tailler, a defaut tout les jours nous constatons des des 'traitements' odieux pour les arbres.Je ne veux et ne peux pas prendre la place d' un don quichotte arboricole, mais il est clair que je defendrais toujours cette position.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#9 10-01-2013 22:17:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

daminown le russe a écrit:

gabi a écrit:

faut laisser jouer la selection naturelle     siffle


chuis-cache

Plus1  meme si tu le dit en rigolant je suis d'accord........

pour les arbres si c'est pas cette entreprise qui repond à la demande du client sa en sera une autre...

et pour les salariés c'est à eux de se bouger (et si sa se trouve ils aiment bien bosser comme sa!) pas à un exterieur........

je trouve sa pas terrible de vouloir faire le "bien" de son prochain CONTRE sa volonté.......

si sa se trouve grace à ton intervention ils vont peut etre perdre leur boulot t'es un gars sympa........

C'est pas du boulot... C'est du n'importe quoi...
Empêcher de sévir un électricien qui fait des branchements dangereux ou un plombier qui ne fait pas les connexions entre les tuyaux d'eaux usées (déjà vu...), ce n'est pas de la délation, c'est remettre les choses en place... Et les cons dans l'axe... Et si en plus on leur sauve la vie...
Marre de faire du social avec des gens qui font tout pour se mettre dans la mouise...

Dernière modification par Pino (10-01-2013 22:18:44)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 13-01-2013 08:10:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

slt tout les jours tu vois des comiques en fait divers sur les accidents , non respect de ci de ça , tu as bien fait apres si rien n est fait , il existe pour l ouvrier le droit de retrait , donc apres ça ne te regarde plus c est leurs blemees plus le tiens .


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#11 13-01-2013 09:28:24

fantome1
Invité

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

....  hmm .....j'aime pas cet esprit la.....pour moi ca reste de la délation.

 

#12 13-01-2013 09:37:29

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Je trouve normal que tu te plaignes à Pôle emploi que leur annonce est bidon  yikes

C'est peut être de la délation mais c'est aussi du civisme en plus cela ne te rapporte pas donc c'est plutôt courageux à mon avis.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]