Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-01-2013 09:40:10

fantome1
Invité

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

a paul emploi, pourquoi pas....mais pas plus......le civisme de ce genre a donné de bons résultats il y a un peu plus d'un demi siecle.......

 

#14 13-01-2013 09:43:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

J'ai plus d'un demi-siècle  lol

Hors ligne

 

#15 13-01-2013 09:44:22

fantome1
Invité

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

lol .....moi pas encore....ca va venir.....

 

#16 13-01-2013 10:11:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Là Fantomas, je ne suis pas d'accord avec toi...
Il y a un peu plus d'un demi siècle, ceux qui étaient dénoncés, persécutés, n'avaient rien fait de mal (en tout cas pas plus que le reste de la population)... Les données du problème ne sont pas tout à fait les mêmes...

Attention aux amalgames un peu trop rapides qui font confondre civisme, et vichisme...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 13-01-2013 10:20:01

fantome1
Invité

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

je me doute, mais je pousse a l'extrême......
dénoncer une ets dans laquelle on ne fait que passer c'est pas correct.....on passe par l'inspection du travail si on y reste et que l'on a vraiment des gros soucis, la dodia a fait son essai, ca lui a pas plu, il est pas resté.....après, ces conditions (lamentables telles que décrites) peuvent convenir a certaines personnes et leur permettre de nourrir leur famille....j'ai eu dans mon historique des recours de ce genre dans certaines boites (droit de retrait une fois, entretien avec inspecteur pour décortiquer les manquements élémentaires...mais uniquement pour faire pression et chantage afin d'écourter la pèriode de préavis pour partir ailleurs.....pas pour détruire le "gagne pain" des autres qui en avaient besoin).
c'est mon opinion.....

 

#18 13-01-2013 11:52:50

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Ton propos démontre (encore une fois...  wink ) que rien n'est tout noir, ou tout blanc... Peut être que dodia n'a pas tout dit (écrit) sur les circonstances de son départ... C'est sûr, c'est pas grin de priver des travailleurs de leur gagne pain, mais c'est pas grin non plus de les laisser se faire exploiter... La plupart d'entre nous est d'accord pour dire que notre profession souffre d'un gros problème de considération... Et "laisser pisser le mérinos" (passez moi cette expression un peu cavalière...) dans un cas pareil ne fait rien pour arranger les choses, non?

Certains d'entre nous ont du en passer par là pour pouvoir manger, mais si on pouvait éviter que les suivants aient aussi à le vivre... Il serait quand même temps que les élagueurs ne soient plus considérés comme du consommable, dans certaines boîtes ...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 14-01-2013 12:13:27

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

La fantome, c' est un peu tendu comme comparaison..
Ensuite, et que cela soit bien clair. il ne sagit pas dans ma demarche de casser une ent et ces gars; mais bien de prevenir.. Prevenir les autorites competentes, mais aussi et surtout, prevenir les accidents, les employes qui sont visiblement loin de connaitre la legislation qui est impose a notre pratique. (le decret 2005 n' est pas affiche en ent) n' etant pas titulaires du cs et donc pas sensibilises aux risques inerant a notre pratique, n' ayant travailles que dans cette boite (et franchement pas curieux) quels points de comparaison ont ils quant a leur pratique eronee. Alors certe, ils sont peutetre bien comme ca (tant qu' il n' a pas pris de branche sur le crane, sans son casque. Tant qu' il n' a pas eu a descendre 
en urgence du haut de l' arbre avec seulement des griffes et une longe, j' en passe et des meilleurs)
mais est ce que ils ne seront pas mieux apres une inspection et un rappel a l' ordre. L' entreprise ne fermera pas,c' est le patron qui se fera remettre les pendules a l' heure et pas les ouvriers qui eux on l' espere auront alors le materiel a leur disposition. Et le choix de grimper en securite.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#20 14-01-2013 19:05:03

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Je pense que tu as raison "dodia", c' est le patron qui va devoir "rectifier le tir".
Effectivement, c' est de la délation ... et même si le therme a souvent une conotation négative, certaines délations permettent d' éviter que les choses n' empirent. Et j' ose espérer que les mêmes qui s' offusquent à l' idée que tu dénonces cette entreprise, seraient les premiers à faire de la dénonciation, si par exemple ils voyaient un pédophile ... (je prends cet exemple uniquement pour étayer le fait qu une dénonciation, ce n' est pas forcement négatif).
Pour info "fantome1", la délation suppose que la dénonciation soit interessée ... et manifestement ce n' est pas le cas.
Pour en revenir à ce qui nous interresse, les arbres, on s' est tous au moins une fois énervé en voyant le résultat d' une entreprise qui avait massacré le boulot, sans pour autant la dénoncer. Mais quand c' est outrancier, et en plus fait avec des réels risques de blessures ... pour moi il n' y a pas d' hésitation.

Hors ligne

 

#21 14-01-2013 19:34:18

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

mais que fait la police ?


bein , en faite : Pas grand chose !

........... mieux que la delation , il y a la chaud vive et les broyeurs .



ZetCon

Hors ligne

 

#22 14-01-2013 20:03:32

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

salut

merci fantome d'etre du meme avis que moi......... Je pensais etre le seul............

vertaco_34 a écrit:

Je pense que tu as raison "dodia", c' est le patron qui va devoir "rectifier le tir".
Effectivement, c' est de la délation ... et même si le therme a souvent une conotation négative, certaines délations permettent d' éviter que les choses n' empirent. .

euh les salarié sont trop abrutit pour se rendre compte que se qu'ils font est dangereux?
Si oui bon bah désolé pour eux mais y'a plus rien à faire......... perso je suis dans le cas là (A vaincre sans peril on triomphe sans gloire........) et quand quelqu'un me conseillait je lui repondais que j'aimais jouer......... et que c'était ma vie donc qu'on me laisse tranquille (je repond la meme chose pour la cigarette l'alcool ou meme quand je met pas ma ceinture en voiture......)

Si non ils devrait se bouger eux meme pour bosser mieux...... ils sont majeurs et vaccinés du coup ils s'assument!


vertaco_34 a écrit:

Et j' ose espérer que les mêmes qui s' offusquent à l' idée que tu dénonces cette entreprise, seraient les premiers à faire de la dénonciation, si par exemple ils voyaient un pédophile ... (je prends cet exemple uniquement pour étayer le fait qu une dénonciation, ce n' est pas forcement négatif)..

Pour repondre directement je met le mec hors d'état de nuire avant meme de penser à le dénoncer.........

Mais les mec là dans cette histoire ils n'ont fait de mal à personne.....

vertaco_34 a écrit:

Pour info "fantome1", la délation suppose que la dénonciation soit interessée ... et manifestement ce n' est pas le cas.
Pour en revenir à ce qui nous interresse, les arbres, on s' est tous au moins une fois énervé en voyant le résultat d' une entreprise qui avait massacré le boulot, sans pour autant la dénoncer. Mais quand c' est outrancier, et en plus fait avec des réels risques de blessures ... pour moi il n' y a pas d' hésitation.

Et pour les arbres bah on va en revenir toujours au meme problème "qui il faut informer?" le client ou les entreprises?

Perso (attention c'est mon point de vue et j'ai peu etre tout faux!)je suis persuadé que le changement viendra de "l'information au proprietaire ou gessionnaire" des arbres plutot que les pro...... Car tant que la demande pour de la tawa sera là ils y'aura toujours du monde pour repondre.........
Aujourd'hui je fais plus parti du monde de l'élagage mais j'essaye toujours de communiquer à mon echelle pour la taille douce mais que au près des decisionnaires ((proprio ou gessionnaire) et pas au près des entreprises.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#23 18-01-2013 15:42:06

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

daminown le russe a écrit:

perso je suis dans le cas là (A vaincre sans peril on triomphe sans gloire........) et quand quelqu'un me conseillait je lui repondais que j'aimais jouer......... et que c'était ma vie donc qu'on me laisse tranquille (je repond la meme chose pour la cigarette l'alcool ou meme quand je met pas ma ceinture en voiture......)

J'imagine que si un jour sans casque tu te prend une branche qui te fend le crane tu va quand méme allez a l'hosto? Et que comme c'est ta responsabilité, c'est toi qui va régler la facture?
En voiture si un mec te rentre dans le cul, et que tu t'explose sur le volant, aux pompiers tu leur dira que t'a jouer, que t'a perdu, et qu'il peuvent donc te laisser crever sur place....
Vu ton discours en fait le mieux c'est de travailler en short et au black.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#24 19-01-2013 23:54:21

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Aller je met un ptit up!  J'aimerais bien avoir un retour là dessus. Surtout que sur des posts un peu déviant niveau politique, t'étais du genre a cracher sur l'assistanat... Pour moi tu crache dans la soupe....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.260 sec., 16 requêtes exécutées ]