Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 22-01-2013 23:22:56

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Bonsoir tous le monde,

Pourquoi nous amis des arbres, ne verrions pas une campagne de pub "contre la tawa" au lieu de la cigarette.
Mettre sa sur toutes les chaines, au moins les futures clients ou même les anciens clients qui on deja taillé fortement leur arbre verrons comment il deviendra par la suite

une campagne tv ou mm spot publicitaire sur radio pour les avertir, cela serait une des choses pour faire avancé notre métier, (je pense car quand je discute avec le client j'arrive a lui faire comprendre qui faut mieux taillé de plus petit section et peu que laissé un piquet (pour le moment j'arrive a le faire changé d'avis)), après c'est mon cas.

Mais au moins tous le monde ou presque changerai d'avis (je pense)

Hors ligne

 

#38 23-01-2013 04:20:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Bonne idée, mais qui va payer ?

Hors ligne

 

#39 23-01-2013 07:11:21

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

val'hor? en principe c'est pour financer de la com il me semble?

DejaDehors


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#40 23-01-2013 08:46:38

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

salut, j'avais pas vu le point financier ...

Apres c'est juste une idée, sinon faut trouvé un mec qui touche un peu dans le montage vidéo, (pas moi je connais rien...).

(fk5) de souvenir (c'est lui qui a fais la vidéo des RNA?) et a mon avis beaucoup d'entre nous on de belle photo de "tawa" et des risque de ce qui peut arrivée ainsi que leur beauté une fois touché par les fous des griffes et longe...

sinon notre cher S.F.A   wink  faut voir, aprés cette idée peut resté que dans un coin de ma petit tête   lol

Hors ligne

 

#41 23-01-2013 09:12:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

daminown le russe a écrit:

val'hor? en principe c'est pour financer de la com il me semble?

DejaDehors

Tiens, bonne idée!
Ah flûte, j'oubliais... Val'hor, ça sert pour la comm des entreprises de plus de [boucoup boucoup!!!] employés, et plus de [boucoup boucoup!!!] de chiffre d'affaire... Et qui plantent et font pousser des fleurs, des buissons, et des arbres...

Bref, une pub pour les bonnes pratiques en élagage, autant s'adresser directement au ministère de l'écologie et du développement des arbres... Je dis ça en ne plaisantant qu'à moitié (allez, peut être un peu plus...), vu qu'ils ont édité un mémento fort intéressant en 2003, "Les droits de l'arbre "...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#42 23-01-2013 09:39:01

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

c'est vrai que tu à un tas gros comme sa de papier, tu préféré quand même le regardé a la tv et on remplace l'heure du jt au moins tout le monde verra :) car si c'est les heures creuse ...

sa sera peut être plus écologiques que de coupé nos cher arbres pour en faire du papier ...

je n'écris pas au ministère moi   siffle  j'ai un peut de mal a la langue française  lol mais j'arrive a me faire comprendre déjà un début :p

sinon nous avons tous nos partenaire S.F.A, Pellenc, Hévéa, S.D.A etc ... smile

Hors ligne

 

#43 23-01-2013 10:19:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Ton idée initiale est bonne aurelelfe, mais quand on voit le prix de la seconde de spot publicitaire à la télé avant ou après le JT... Le financement d'une telle campagne n'est accessible qu'aux grands groupes médiatiques... Sur ce coup là, je nous sens un peu comme "le crapaud qui contemple la lune" (et ça n'a rien de péjoratif, j'aime bien les crapauds, qui débarrassent mon jardin des limaces et escargots, et qui ont de très jolis yeux, qui plus est!)...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#44 23-01-2013 10:34:43

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

ui c'est pas faux ... donc pour le moment cela reste une idée parmi t'en d'autre

l'eau dans un jardin et signe de vie donc faite tous des bassins smile

Hors ligne

 

#45 23-01-2013 11:17:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Pour Aurelelf,  sensibiliser le grand public, c'est bien, mais sans volonté politique, j'ai des doutes.
Surtout qu'on milite contre le dogme de la taille Française qui coute ou rapporte des millions...
Hallé à cherché des financements pour un film  sur la disparition des forets primaires,
je pense qu'il n'y aura plus de foret avant  le bouclage du budget (j'ai pourtant filé des sous, ho!).
On a cherché un parrain, fut un temps, c'était une idée.
Certains font des com dans les journaux locaux, des manifs d'informations, y'a plein de choses à réaliser. Les acteurs de la SFA s'agite dans ce sens.
Je m'étais dit qu'un sujet chez Daniel Mermet pourrait être bien accueilli.. Je vais lui envoyer un petit mail a l'occasion.
Mais tout ca sans volonté politique, ca changera rien au fait que la France aime pas trop les arbres en port libre, que se soit chez eux et encore moins dans la rue ou chez leurs voisins. Et que les professionnels sont des cochons.
Quoi qu'il en soit, il faut rejoindre les rangs des militants.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#46 23-01-2013 13:02:03

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: tawa et no respect du port des epi, ent a banir

Oui c'est pas faux, ce qui arrive souvent chez les clients chez qui tu intervient, il te disse "à mon voisin arrête pas de râle y a pas de lumière et l'automne toujours des feuilles dans son jardin" pour un bien il voudrait que je le taille fortement.

Tu a beau lui explique que A + B sa ne ferra pas A².

Bah c'est pas grave on l'abat, et la le voisin revient et lui dis bah c'est dommage de l'avoir abattue, sa me fessait de l'ombre en été (quand y a du soleil -_-')

Les gens ne connaissent pas les "arboriste-grimpeur" même le correcteur ... connaît pas arboriste, il te disse, "c'est quoi sa ou te regarde bizarre quant tu dis sa" alors tu dis je suis élagueur.

Il te réponde ha je veut comme mon voisin c'est court c'est mieux j'aime quand je vois du bois a terre... sinon sa ne sert a rien.

Et puis c'est vrai que sa coûte cher ce genre de campagne même pour un groupe qui a envie de voir changé les choses niveau du végétal. Sinon avoir de bonne relations avec Mr. le Président de la République sa passera plus vite  PasBol  pas mon cas smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]