Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#145 05-11-2015 23:35:07

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

chouette

parce que dans du bois un peu gros, elle ronronne bizare

Hors ligne

 

#146 06-11-2015 04:06:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Le truc, c'est de ne pas la faire forcer. Tu la places et tu lui laisses faire le boulot sans vraiment appuyer.
Elle en veut la petite , attaquer plein guide de l'érable ne lui fait pas peur, mais c'est quand même un petit moteur et la puissance dispo est limitée. Il faut aussi qu'elle ait le temps d'évacuer les copeaux. La chaine est minuscule, donc sa capacité de déplacement des débris est modeste.
Affûtage rasoir obligatoire bien sûr.

Effectivement son fonctionnement s'améliore progressivement après les premiers pleins, surtout en terme de vivacité. Au tout début je la prenais pour une flemmarde, il fallait que je la lance dans les tours avant chaque coupe, un peu pénible. Maintenant, vrop vrop, comme la 200T  tongue

Dernière modification par Marc-Antoine (06-11-2015 04:08:28)

Hors ligne

 

#147 06-11-2015 19:38:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Marc-Antoine a écrit:

à 04:06:12

Prend soin de ton temps de repos Marc .
Amicalement Fabrice .  smile


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#148 07-11-2015 20:00:20

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Oui, tu as raison, je fais vraiment n'importe quoi dans ce domaine et c'est un vrai problème.  hmm

Très souvent le soir je m'endors devant l'ordinateur, du genre grosse sieste pour récupérer un peu du déficit de sommeil passé et de l'énergie dépensée dans l'arbre.
Réveil à 1 ou 2 h du mat, je finis de regarder ce qui était en cours sur le micro (peux pas m'en empêcher).  tongue
L'idée de réaffuter une bécane refait alors surface par exemple (pour la 3120xp au guide de 110 qui a pris un clou, ça craint). taper
Après, je me dis qu'il faut quand même que je poste une réponse (forcément indispensable  siffle ) sur le forum.
Du coup, message à 04:06, suivi de la réflexion "et merde, je me lève dans 2 heures !" bravebete
...
Suivi 2h30 plus tard de "et merde, je suis encore à la bourre!" PasBol

Voilà, voilà...

L'avantage de la ms 150 dans cette situation, c'est qu'elle est affûtée en 3 minutes. Fleurs

Dernière modification par Marc-Antoine (07-11-2015 20:30:06)

Hors ligne

 

#149 07-11-2015 20:06:50

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Slt,
a chacun ses  Momie


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#150 19-09-2016 23:08:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Ma ms150T m'a fait un caca nerveux.
En fin de coupe d'un noisetier, du genre 6 - 7 cm de diamètre, un monstre quoi, elle a refusé de se calmer et de repasser au ralenti. Au redémarrage, elle montait directement presque à fond, avec un régime stable et une bonne puissance de coupe, tout en ayant encore la possibilité d'accélérer un peu plus.

Cela ne collait pas avec une prise d'air ni avec un défaut d'essence, ni avec une casse dans la tringlerie de commande.

Bizarre.

D'autant qu'un copain m'a dit avoir eu le même problème.
Suspectant un défaut récurent sur ce modèle ( 2 bécanes que je connais qui font la même chose, c'est louche), j'ai cherché un paquet de temps des infos sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde.
Donc on met le nez dedans.
Après avoir viré la couche de sciure autour du carbu avec la souflette (je concède que je pêche un peu côté entretien), j'ai trouvé la cause de la misère: un bout d'écorce s'était faufilé dans la loge du carbu et avait réussi à se coincer entre le bout de la vis LA et le levier du papillon de gaz sur le carbu !

Après avoir viré l'inconvenant et remonté le filtre à air, VROP VROP, ça marche!!! Soleil


C'est que l'on s'y fait à la petiote, quelle galère de repasser à temps plein avec la ms200T!
Surtout quand elle choisit justement cette période "tendue" pour casser son fil de mise à la masse Censored
C'est relou d’arrêter le moulin au starter. Et encore plus de le redémarrer après d'ailleurs.
Du coup les deux sont réparées maintenant cool

Hors ligne

 

#151 20-09-2016 06:49:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Ahhh...! Voilà un retour d'expérience qu'il est intéressant!
J'avais créé ce post pour ça. Le coup du micro bout de bois qui se coince là où il ne faut pas, c'est bien le genre de truc improbable qui peut arriver à plusieurs personnes (la preuve...) Et là, comme tu le dis si bien, galère...
Merci


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#152 20-11-2016 18:09:13

mille feuilles
Ouistiti
Date d'inscription: 04-08-2016
Messages: 83

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Ben moi, j'en étais super content, mais je déchante un peu...Elle a méchamment perdu du régime.Plus rien dans le sac!!
Une première fois,après quelques mois d'utilisation, comme elle était sous garantie, je l'ai fait réparé..(Bon, le gars a juste remplacé la bougie)...C'est reparti comme en 14...Mais 3 mois plus tard, rebelotte...
Je sais pas si ca vous est arrivé aussi...
(Bon, en me relisant, je me dis que demain je vais cleaner la bougie ^^.On verra bien!)
En tout cas, les autres becanes ne font pas ca...

Hors ligne

 

#153 20-11-2016 20:33:50

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Si, j'ai déjà eu ça, perte de puissance, couple ramolli...
Pour moi, c'était un encrassement du pot d'échappement, et plus précisément un colmatage partiel de l'orifice d'évacuation (planqué sous le petit déflecteur supérieur soudé !). Le diamètre de 6 mm était réduit à 3 mm par la calamine.

Hors ligne

 

#154 05-12-2016 19:26:32

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Marc-Antoine a écrit:

Si, j'ai déjà eu ça, perte de puissance, couple ramolli...
Pour moi, c'était un encrassement du pot d'échappement, et plus précisément un colmatage partiel de l'orifice d'évacuation (planqué sous le petit déflecteur supérieur soudé !). Le diamètre de 6 mm était réduit à 3 mm par la calamine.

j'ai eu le même problème sur deux machine.

Hors ligne

 

#155 05-12-2016 22:58:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Vous tournez avec quels carburants, Marc Antoine et tricelo?
Je pose la question, car lors de discussions précédentes à propos de la 150, certains s'étaient plaints d'avoir des coulures d'huile imbrûlée par le pot, surtout en tournant avec de l'huile de synthèse, apparemment... Il semblerait que la bébête n'ait pas un moteur qui chauffe tant que ça, même pleine bourre... Donc il serait intéressant de savoir quels mélanges ou quels carburants donnent quels résultats... Perso, je tourne à la stihl rouge, mélange à 2.6%. Pas de soucis particuliers d'étouffement à cause de l'échappement...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#156 06-12-2016 05:56:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Aspen et aucun problème.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]