Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-01-2013 22:04:09

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
Âge: 46
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 33
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Salut à tous
J'ai la MS 150 TC depuis novembre, Bien évidement elle ne me sert qu'en taille et pas en démontage (pas faites pour ça). J'ai maintenant le recul d'une bonne quantité de tailles pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je n'ai jamais eu de problèmes de panne sèche dans l'arbre même dans de grands sujets, mais bon j'éteins la tronço dès la coupe effectuée. on fait facilement une taille en têtes de chat sur un plein en mixant avec une scie.
Un poids plume, limite un jouet !!! on sent vraiment la différence avec une MS200T.
Les coupes sont propres et nettes comme à la scie (j'ai une sugoi je ne peu comparer qu'avec cette dernière).
ce qui est un peu déroutant c'est qu'il faut bien la faire monter dans les tours avant de couper.  neutral

Je crois que cela corrobore ce que d'autres ont déjà dit.

En tous cas j'en suis super satisfait, et mon coude droit encore plus   wink  Un investissement que je ne regrette pas !


Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne

 

#26 19-01-2013 13:16:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

hello,

bon,j'ai réglée la bête moi même,et,maintenant,ça va bien!

mais en fait,le problème venait du fait que mon étoile de guide est morte...  siffle

d’où bourrage du guide,perte de puissance,et,sur consommation peut-être...  neutral

elle a tournée hier toute la matinée sans me les gonfler,donc,heureux!  wink

quand elle ne rencontre pas de problème,il est vrai qu'elle est vraiment confort,et a une bonne puissance de coupe pour sa taille.  wink

Hors ligne

 

#27 19-01-2013 14:32:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Cool ,Pipiol

Donc à l'arrivée, tu la conseilles ,où tu attends de voir encore un peu ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#28 19-01-2013 17:55:06

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

oui,je la conseille aux amoureux du travail soigné et du petit matériel de passionné,mais,ne surtout pas se laisser emporter par sa capacité de coupe(sinon elle envoie quand même mais tout se barre en sucette au niveau réglages)

gaffe au guide ultra fragile,mais qui permet une finesse et une bonne puissance de coupe.

nettoyage du guide TOUT les jours!(puisque très étroit,il stock facilement les débris)

affutage absolu pour pas tout brayer...  du soins et de la raison,ça devrait pas se passer trop mal..


ha oui,pour info,chaine de rechange (1/4 56 maillons) enfin dispo,mais ça fait chero!  faut que je retrouve le bon,mais ça m'a surpris un peu...  hmm

mais bon,l'affutage tient super longtemps du fait que la micro chaine ne peine pas,et puis les limes spécifiques sont hors de prix,alors ça rend encore plus soigneux!!  lol

une petite machine qui va peut-être transformer des bourrins en poètes...  ça va tirer la profession vers le haut!  allez les gars,le changement c'est maintenant!  wink

Dernière modification par pipiol (19-01-2013 18:05:38)

Hors ligne

 

#29 19-01-2013 18:29:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Ok ,merçi ,mon fournisseur m'avait averti pour le prix de la chaine.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#30 19-01-2013 18:58:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

pipiol a écrit:

une petite machine qui va peut-être transformer des bourrins en poètes...

A soumettre à Andréas pour sa pub !  C'est assez accrocheur je trouve ! smile

Hors ligne

 

#31 20-01-2013 19:37:10

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

ouais,si Andréas voulait se faire de la bonne pub,il pourrait déjà commencer par arrêter de se fournir sur la filière métaux inde (on se sentirait déjà moins prit pour des cons...) et il éviterait de verser dans l'image d’Épinal de l'industriel qui se moque de sa renommée et qui suce du pognon  siffle

et puis,la meilleure des pub,c'est celle qui vous touche vraiment,pas des grognasses reformées au toshop avec la bécane tout debout....  enfin j'aime bien quand même..  siffle

c'est vrai,c'est complètement con,on peut très bien tailler sa haie sans maillot de bain..  siffle

Dernière modification par pipiol (20-01-2013 19:38:43)

Hors ligne

 

#32 31-01-2013 01:02:02

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

salut tout le monde, je suis aller donner le retour d’expérience après deux semaines d'utilisation a mon concessionnaire et visiblement il n'y aura pas de 150 pour tous le monde car pour sa part il n'en aura que 6 pour l'année 2013 ça fait court, alors je sais pas si c'est pareil chez vous mais si c'est le cas sortez vite vos carnets de chèques.
sinon les chaines ne sont dispo chez stihl qu'à partir du 6 février et oui déjà la rupture surprenant non ? pour ce qui est de la machine c'est du pur bonheur : légère, puissante et efficace

Hors ligne

 

#33 31-01-2013 07:31:59

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Je confirme : elle se fait rare de partout... Je ne regrette pas d'en avoir pris une "pour noël"...
Il semblerait que Stihl ne s'attendait pas à un tel engouement...!
Hier, restructuration d'un "petit" frêne tabassé il y a quelques années et touffu à souhait... Un peu plus de deux pleins pour une taille de restructuration en vue de conduire le sujet sur têtes de chat, à partir des rejets les mieux ancrés et les plus vigoureux...

Sinon, au nettoyage, j'ai eu un petit "blocage" de la chaîne lors du remontage... Qui venait en fait du frein de chaîne, enclenché à vide, pour bien nettoyer derrière, puis déclenché pour revenir correctement sur la cloche, lors du remontage du carter... Après vérification de la roulette de nez, de la tension de la chaîne, réenclenchement sur la cloche, une fois le carter remonté... Et une fois le frein levé à nouveau (position déclenchée, dans mes explications...) Libre rotation de la chaîne et de la cloche... Pas de jeu constaté sur la bague du frein... Petite saleté logée dans le carter qui aurait empêché le frein de revenir complètement dans sa position déclenchée, sans entraver pour autant le remontage (classique quand on essaie avec un frein enclenché...)? Bref, je surveillerai ce point, et vous tiendrai au courant...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#34 09-02-2013 19:33:27

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

bonjour, pour comparer le comparable est ce quelqu'un a le recul entre la 150 et le model suivant par exemple ou autre élagueuse légére? (je n'ai essayé en petite élagueuse que la 150 elle est parfaite a part le prix!)

Tronçonneuse Dolmar PS222TH
[Tronçonneuse Dolmar PS222TH]
zoom
   

L'élagueuse la plus légère : 2,5 kg

En stock
Quantité :
Ajouter au caddieAjouter au caddie

Prix : 359,00 € T.T.C

    * Cylindré : 22.2 cm3
    * Puissance : 0.75 w / 1.02 CV
    * Poids moteur : 2.5 kg
    * Longueur du guide 25 cm
    * Pompe à huile à débit réglable
    * Pas de chaîne : 3/8
    * Niveau sonore : 96db
    * Réservoir huile : 190 ml
    * Réservoir essence : 200 ml
    * Nouveau carburateur.

Hors ligne

 

#35 15-02-2013 20:20:12

Binairsam
Chimpanzé
Lieu: chateau gontier
Âge: 38
Date d'inscription: 14-12-2010
Messages: 153

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Yo!

pour nous 2 ms150T recu et au bout du 2eme jour une machine demarre plus et fait un bruit de lanceur bizard... les torx ne sont pas les meme (plus petite) bon une foi demonté clavette du volant magnétique cassé! au bout de 2 jours!!!! et la clavette est moulée dans le volant magnétique... volant mal serrer en usine??? sinon pour de la tete de chat (sont utilisation des 2j) que du bonheur! légértée et coupe propre!


Apprendre, toujours et encore...
Knowledge is power!

Hors ligne

 

#36 17-02-2013 21:57:00

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

j'ai un collègue qui connait le même problème et sur deux machines successives car la première a servie à peine une heure donc retour pour échange et la deuxième même punition même motif le tout au bout d'une heure de taille il a vraiment les boules et espère la récupérer rapidement après changement des pièces déjà commandées d'ici qu'il y ai un rappel de toutes les machines dans les prochaines semaine y'a pas des kms

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]