Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 18-02-2013 07:30:43

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Deux semaines d'utilisation à fond sur diamètres raisonnables ....... Plus1 pour mes bras.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#38 18-02-2013 18:22:54

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

elle fait 200 grammes de moins que mon oléo mac ,mais coute beaucoup plus cher ...quoi qu'il en soit c'est vrai que c'est bien agréable pour le corps et la rapidité d'éxécution ;de travailler avec une bécane légère : ma sugoi est à vendre si jamais :D


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#39 18-02-2013 18:28:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

C'est agréable pour les coudes, hein?   wink

Sinon pour le problème des lanceurs, je me demande s'il n'y a pas une série moisie. Depuis que je l'ai (Début décembre), je n'utilise plus qu'elle lorsque je fais de la taille, toujours de la même façon : coupure de la machine après la / les coupe(s), avant remise sur le caritool sur le harnais. ça fait donc pas mal de coups de lanceur au compteur, et jusque là, pas de signes de faiblesse... Apparemment quand il se déclare, le problème semble assez franc.

Binairsam, tu évoques un problème de serrage du volant magnétique. As tu constaté quelque chose de particulier qui t'ai fait penser à ça? Desserrage du volant? Traces de frottement sur le carter? Sur la clavette qui a cassé? ça serait intéressant d'en savoir plus.

Pour ce qui est de la comparaison avec une machine équivalente, la MS 150 se place (pour moi) en concurrente directe de la Zenoah G 2000 (la plus petite avec laquelle j'ai travaillé, jusqu'à la sortie de la MS 150). La MS 150 a plus de pêche, pour un gabarit équivalent.  Il me semble me souvenir que la Zenoah en question a un pas de chaîne en 3/8" picco. Alors que la MS 150 a un pas 1/4", plus petit, et permettant des coupes plus fines et plus propres, équivalentes à ce qu'on peut obtenir avec un couteau scie à denture moyenne.

Et si on compare avec la dolmar, la MS 150 est plus puissante pour 100g de plus (1000W pour 2.6kg). Le rapport poids/ puissance est nettement plus intéressant pour la MS 150. De même, la Dolmar, avec un pas 3/8" picco ne permettra pas des coupes aussi fines qu'avec un pas 1/4"...

Il est clair que la MS 150 a été conçue exclusivement pour la taille, chose qu'elle permet de réaliser parfaitement. Et depuis que je l'ai, je n'utilise plus la MS 200 que pour les démontages...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#40 20-02-2013 19:50:40

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Ca y est, j'ai sauté le pas, elle arrive demain matin! J'ai hâte!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#41 20-02-2013 21:14:07

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

bha mon pauv vieux.....  bon courage...  siffle

Hors ligne

 

#42 20-02-2013 22:23:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Rhôôô... Bren alors pipiol, toujours pas réconcilié avec ta petite dernière???

Tu vas voir seb, ça change la vie!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#43 21-02-2013 14:09:44

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

ce matin encore,elle était pas d'accord la sal Censored
alors elle est resté bien au chaud pendant que sa copine G2000t se tapait le boulot!!  sans jamais broncher,ELLE! Furax

Hors ligne

 

#44 21-02-2013 18:18:35

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Quelle précision dans la coupe! Bon par contre ça ne coupe pas comme une scie comme certains prétendent, ça reste une tronconneuse, mais avec une précision presque chirurgicale! Et cette légèreté au bout du bras, je peux la tenir à bout de bras gauche chose que je ne peux pas faire avec la 201T (luxation du coude l'année dernière).


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#45 21-02-2013 20:27:38

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

yes,c'est clair!  moi j'arrive même à la balancer en bras-roulé dans le Land  siffle

Hors ligne

 

#46 21-02-2013 20:39:44

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Pino a écrit:

Rhôôô... Bren alors pipiol, toujours pas réconcilié avec ta petite dernière???

moi j'arrive même à la balancer en bras-roulé dans le Land  siffle

Visiblement non!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#47 21-02-2013 20:41:22

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

c'est bien j'aime pas les stihl qu'il dit au départ , ah il est bien ce christophe mae

au moins chez husqvarna ils décalent de plusieurs mois voire plusieurs années............

pourtant pas hostile mais on s'attache et on s’empoisonne et une fois qu'on l'a on s'emprisonne (sauf pipiol)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#48 21-02-2013 20:44:18

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

ah non à la fin il dit "rien empêche qu'on l'abandonne"


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.054 sec., 17 requêtes exécutées ]