Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 26-03-2013 20:04:08

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

ha oui,là,120nm,tu casse la dynamo après avoir éviscérée la miniature...  un massacre quoi..
putain ça me donne une idée(hihi) taper

Hors ligne

 

#74 06-05-2013 17:38:31

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Même punition pour moi, retour chez mon revendeur et changement du kit volant magnétique.
Mise à part ce soucis, j'en suis toujours aussi content!

Hors ligne

 

#75 06-05-2013 18:31:50

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

quand j' ai acheté la mienne ,j'en ai fais par à mon revendeur ,et il a illico été me resserer tout ça ,ça à pris que quelques minutes ...on verra bien


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#76 06-05-2013 23:08:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

J'ai vérifié le serrage sur la mienne... Pas réussi à serrer plus... ça doit être bon...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#77 12-05-2013 11:50:50

la huppe
Koala
Lieu: limoges
Âge: 41
Date d'inscription: 11-05-2013
Messages: 24

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Adi,
je viens donner mon avis de fille! wink
Enfin une tronço que je peux tenir à bout de bras tendu sans réfléchir à la position que je devrais adopter pour ne pas mettre mon poignet de poule à rude épreuve; je gagne du temps et de la précision!! Mes collègues aussi sont ravis, parait que ça soulage les tendinites!!!!!Le problème c'est que nous sommes 6 grimpeurs alors je joue des coudes!!! Nous trouvons dans l'ensemble qu'elle manque un peu de vie sur du billonnage mais en même temps je pense qu'elle à été conçue pour de la taille exclusivement et de menus travaux. Vous trouvez pas qu'elle à un petit coté Playmobile? Y a toujours des clients qui se marrent quand on l'utilise; en avant les histoires........


montes aux arbres, plutôt qu'aux rideaux!

Hors ligne

 

#78 12-05-2013 13:00:03

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège
Âge: 33
Date d'inscription: 25-02-2010
Messages: 66

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Elle est effectivement conçue pour de la taille. Si tu billonne avec, tu vas la tuer la pauvre :p

Puis après, playmobile ou pas playmobile, le principal c'est surtout l'état de tes bras fin de journée non?

Hors ligne

 

#79 12-05-2013 15:12:57

la huppe
Koala
Lieu: limoges
Âge: 41
Date d'inscription: 11-05-2013
Messages: 24

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

bien sur, ils gonflent!!!!!!  wink


montes aux arbres, plutôt qu'aux rideaux!

Hors ligne

 

#80 12-05-2013 17:38:43

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Y a toujours des clients qui se marrent quand on l'utilise; en avant les histoires........

Montre leur le rapport taille/efficacité... Et s'ils ne sont pas convaincus, fais leur une démo avec une Tsurugi...

Size DOES NOT always matter...   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#81 03-09-2013 23:28:28

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Bonjour, quelque mois avec cette machine et aucun problème pour moi cependant j'ai un amis au sav de stihl a torcy et selon lui il a eu quelque ms150tce en sav pour probleme carbu...

Hors ligne

 

#82 04-09-2013 10:09:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Tiens, en parlant de problèmes de carbu...
Lors des dernières utilisations, qui remontent à un petit moment, vu que là, les tailles, on n'en fait guère, j'ai pu constater qu'elle était un peu paresseuse pour la montée en régime, au début, avant d'être bien chaude... Voire carrément rebelle (quelques tours, et plof, calage en début d'accélération).

Du coup, j'ai très légèrement remonté le régime du ralenti, sans toucher aux richesses bas et haut régime, vu qu'une fois lancée, pas de trous, de "wabeuhh"... ça donnait juste l'impression de partir d'un peu bas...

Résultat : Beaucoup moins revêche pour prendre des tours quand elle est "froide", sans pour autant avoir la chaîne qui tourne toute seule une fois le frein de chaîne levé... La "remontée" du ralenti doit rester légère...

Confirmation du réglage cet hiver... Quand il fera vraiment froid...

Petite précision, qui peut aussi avoir son importance : je tourne toujours au mélange "maison" : sp 95 (pas E10, de préférence, ça gonfle les joints des bouchons...) et 2.5% de Stihl minérale rouge...

Dernière modification par Pino (04-09-2013 10:11:38)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#83 04-09-2013 12:28:48

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Essaie la Q8 synthèse à 2.5%, tu ne sera pas déçu...même avec un réglage costaud au niveau des pointeaux de richesse.     smile


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#84 05-09-2013 07:07:31

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Encore faut il en trouver facilement... Jusque là, pas encore vu autour de chez moi...
Pour les pointeaux de richesse... Je pars du principe que les réglages d'usine sont nickel, et vu que j'ai pas l'équipement pour régler tout ça finement... Je m'abstiens d'y toucher...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]