Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 29-09-2013 20:19:37

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

bein sur 10 pages de ce post et internet au bout des doigts ça fait un peu flemas de demander le prix de la ms150

c'était sur un ton comique en rapport avec l'avatar de la tortue arboricole


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#98 29-09-2013 22:20:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

smile

A y est!!! L'a compris!!!  smile   smile   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#99 17-11-2013 22:20:20

L'arbo belge
Paresseux
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 6

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Bonsoir,   Welcome   
Pour ma part disposant d'une 192t qui ne démontez plus grands arbres  (vu l'acquisition d'une 200t) j'ai montez sur celle ci  le guide, le pignon et la vrille de pompe a huile de la 150 tce.
Que du bonheur pour ma part grosse différence de poids , netteté des coupes , très bonne puissance et très bonne reconversion pour ma bonne vieille 192t qui a tant souffert auparavant   siffle   tongue


Qui vivra , verra !

Hors ligne

 

#100 17-05-2014 01:24:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

A y est, je m'en suis acheté une aussi.
Au départ, c'était dans l'idée de soulager le coude droit qui commençait à râler. Le gauche sert aussi, mais comme le bras droit est plus costaud, dès qu'il y a une position de coupe un peu compliquée, c'est pour lui.
PasBol

Chouette petite bécane qui n'a l'air de rien mais qui en veut.  tongue
Ses deux premiers chantiers, c'étaient démontage de 2 ormes secs (modestes) et d'un merisier tabassé, et aujourd'hui, taille de bois mort dans des grands chênes.
Elle a bien assuré, je suis épaté.

Bon, elle est toujours aussi emmêlée dans mes cordes que ma 200T, mais au moins elle reste bien moins bloquée sous les branches en déplacement. Et ça, c'est déjà beau.
Autre avantage, on n'a pas l'impression de trimbaler une ancre de bateau qui vous bloque en progression parce qu'elle est restée derrière ( genre " pu..in, mais qu'est qui me retient encore?").

Le gain de poids est vraiment sympa pour la manipuler, belle qualité de coupe.
La chaîne descend bien, même dans les zones difficiles. Par exemple, il n'y a pas vraiment de différence en vitesse de coupe si on attaque en travers des fibres ou en biais, alors que c'est flagrant de la 200T à la 3120xp ( bein oui, je n'ai pas la ms880 pour comparer). Du bonheur pour faire les entailles.

Une restriction quand même, comme la descente dans le bois est moins rapide, je n'irais pas tenter les cas où il faut de la vitesse (coupe sous tension, frêne ...).

Pour la consommation, ce n'est pas qu'elle soit exagérée, mais le réservoir est minuscule. Tout dépend de ce que l'on fait. Pour billonner, le niveau descend vite. Deux pleins et demis pour une journée de bois mort dans les grands chênes, billonnage compris. Pas si mal.

Ce qui me déplait fortement, c'est la paresse de la reprise : il ne se passe rien à part "beuh" tant qu’on n'a pas appuyé franchement sur l'accélérateur. Le petit woop pour faire sauter un rameau avec la 200 T, il faut oublier. Idem pour approcher une coupe "gentiment", pas moyen, c'est gaz max ou rien.
A chaque fois, je crois que le frein de chaîne est enclenché, mais non.
Ça, ça m'éneeeerve !
Question d'habitude je suppose...

Autre habitude à changer : ce que l'on peut faire avec le guide. Il ne s'agit pas de la capacité de coupe, on voit bien qu'il faut donner du petit à la petite, mais de "l'allonge" permise par le guide de 35, comme couper à droite d'un gros tronc. Il faut retourner la machine ou prendre la branche à revers.

Par contre la finesse du guide est extra pour se placer dans la fourche.
Le tout petit nez de guide a aussi l'avantage de réduire fortement les risques de rebond. J'ai fait sans souci des mortaises pour dévitaliser la souche du merisier, coupe toute douce, pas de rejet ni de réaction brutale. Impressionnant.


Bref, je suis globalement bien content de mon acquisition, même avec seulement deux jours de travail avec.
Je vais explorer un peu le net pour voir si on peut améliorer la réactivité du moteur.

Hors ligne

 

#101 17-05-2014 13:23:01

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Super chtiote bécane... Coupe nette et précise avec le guide éffilé!

Un peu chiant à affuter avec mes gros doigts mais un confort de travail et maniabilité accrue grâce à son poids plume.

Seul bémol, autonomie réduite avec son mini réservoir sur de la taille en tète de chat.

Après plusieurs devis, je l'ai trouvé après négociation-ristourne à 397neurones TTC...

Selon le concessionnaire, il vaut mieux quelques fois payer un peu plus cher avec un SAV à la hauteur...

Hors ligne

 

#102 19-05-2014 00:33:50

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

deux gourdes métal 1l quechua sur la corde d'accès.
une pour l'huile,l'autre pour le mélange,que du bonheur!  wink

Hors ligne

 

#103 09-06-2014 18:55:39

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Je suis bien content de cette tite machine.
Sa réactivité s'améliore à l'usage et se rapproche petit à petit de celle des autres bécanes. Du coup, il y a moins besoin de la lancer en gaz max avant de commencer à couper. C'est plus agréable pour les petites coupes en grand nombre et l'autonomie s'en trouve améliorée.

L'embêtant, c'est que l'on s'y habitue vite et l'utilisation des autres machines devient plus difficile de part la différence de poids:
Quand j'ai voulu prendre en main la ms440 pour attaquer le billonnage du tronc d'un épicéa, j'ai cru qu'elle s'était accrochée dans quelque chose en dessous !

Hors ligne

 

#104 06-12-2014 12:36:35

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

salut j'ai craqué aussi pour la petite et c'est que du bonheur! Fleurs


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#105 06-12-2014 14:00:38

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Marc-Antoine a écrit:

Quand j'ai voulu prendre en main la ms440 pour attaquer le billonnage du tronc d'un épicéa, j'ai cru qu'elle s'était accrochée dans quelque chose en dessous !

excellent  MDR

ça me fait penser à un soir ou j'avais fait pas mal de kart , en reprenant le 4*4 j'ai cru que la direction était pétée


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#106 06-12-2014 21:53:40

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

gabi a écrit:

salut j'ai craqué aussi pour la petite et c'est que du bonheur! Fleurs

T'en fais pas un peu trop ? C'est qu'une machine. Tu me diras: "les goûts et les couleurs..."   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#107 07-12-2014 14:18:34

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

j'ai essayé...et j'ai pas aimé dans le travail , je préfère travailler à la scie que de l'utiliser , chacun son truc sinon 200T direct !   hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#108 07-12-2014 15:55:48

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Retours d'expérience après quelques chantiers avec la MS 150 TC

Je bosse qu'avec cette machine, et la 540 xp. C'est que du bonheur, pour les personnes sujet au tendinite.
Petit astuce pour plus de puissance percer le pot au centre avec une mèche de 8 mm.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]