Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-03-2009 11:52:14

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

en fait je reviens sur tout cela car on a eu au final un taux d'échec relativement important, tant pour la mineuse que pour les processionaires, et quand je dis important je suis sympa...

actuellement un ami étudie les dosages et travaille à l'amelioration de ces produits, et tout cela pour un coût bien inférieur aux tarifs énoncés précedemment, je vous tiendrai au jus de l'évolution, mais moi pour l'instant j'suis calmé des pièges, ce printemps nada, pas de pose  GorilleFume


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#26 28-03-2009 12:16:26

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

Salut,
C'est bizarre les clients chez qui j'en ai posé sont tous satisfait du résultat mais je leur expliques bien que c'est sur du long terme .


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#27 28-03-2009 12:36:07

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

Intéressant vos impressions ,je réfléchissais justement à l'efficacité de la pose de tels pièges.

Içi sur genève il est obligatoire d'ôter les nids de chenilles processionnaires; et cela me donne pas mal de taff.

J'aime bien faire ça ,on grimpe léger ,même si avec le temps je deviens de +en+ allergique je trouve.

En tout cas il semblerait que les pieges ne sont pas la panacée annoncée.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#28 31-05-2010 15:50:19

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

déterrage de vieux post...
y aurait il des avancées sur la lutte aux phéromones des processionnaires du pin?
quel sont vos résultat?
quel surface par pièges?

Feuille-02


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#29 12-12-2010 02:58:27

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

Un lien bien informé sur le sujet ICI


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#30 28-12-2010 21:45:58

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

Salut

Nous avons posé les mêmes pièges qu'Olivier sur des bosquets de pins voir de cèdres dans la Rochelle. Nous sommes partis du principe d'un rayon d'action de 25 m pour le piège. Nous en sommes à la première pose et recolte. Pour moi les résultats sont aléatoires d'autant plus que nous avons relevé les pièges trop tard et donc récolté une belle boullie. Je vais râcher de demander les résultats que le technicien a observé plus tôt. Sinon les 40 papillons y sont fréquemment.

A +   smile


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#31 28-12-2010 22:24:09

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: Résultat pièges à papillons de chenilles processionnaires...

Merci Docteur pipi pour cette info bien faite  Merci


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]