Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-01-2013 13:12:06

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

La chasse est ouverte!

Salut ,

je bosse exclusivement sur la presqu'ile Guérandaise (La Baule) ,chaque été nous jouont au jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordres car décret interdissant le bruit du 1 Juillet au 1 Septembre..Donc tout les étés ont ce tape des 'prunes'! C'est comme ça ont en a pris l'habitude...   
Mais depuis peut ils jouent a un autre jeu, ils ont dans le visseur toutes les boites de paysages et d'élagages.

Je ne fait pas les évaques c'est un  19T avec un "crapau" qui les fait donc forcément je fais des tas sur le bord de la voirie quand on ne peut pas les faire chez le client.

Les pins sont souvent penchés et au dessus de la voirie pour ne pas dire tous les jours.

Je précise aussi que mes chantier sont  toujours bien balisés ,plots ,panneaux ,rubalise etc..

Jeudi dernier lors d 'un chantier de néttoyage sanitaire d'un pin sur la Baule un officier de police municipal est venu encore une fois me demander si l'on avait une autorisation de voirie, n'en ayant aucune pour changer, je me suis fait verbalisé encore une fois ,il a compter 8M2 d'empiétement du tas de déblais , plus stationnement génant du véhicule  et défaut d'autorisation...Bref encore une amende saler!
Parcontre il me dit je pourrais vous faire arréter ,mais vous n'y étes pour rien en tant que salarié donc finissez votre chantier,sympa...

Je sais que dans cette histoire nous ne somme pas tout claire mais comment faire sachant que je fais une quarantaine de chantiers par mois et qu'il faut en régle générale 2 mois  pour avoir une autorisation de voirie?  Bref la galére commence....

Dernière modification par bxnico (26-01-2013 13:18:33)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#2 26-01-2013 14:07:09

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: La chasse est ouverte!

et vous vous laissez faire???  non mais c'est quoi ce délire....

les vacanciers fortunés font la loi,et toi tu peux même pas bosser,super la baule!   enfin au moins ça paye,ça je sais..

Hors ligne

 

#3 26-01-2013 15:18:50

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: La chasse est ouverte!

Bonjour ,
Avec beaucoup de discussions , diplomaties et de compréhensions avec les élus du coin , nous arrivons a avoir ces dites autorisations en une semaine .
Mais cela ne change et ne règle pas les chantiers de très bonne heure et les cas d'urgences .
Dans ces cas nous nous mettons aussi en position de hors la loi , je comprends ton combat : courage .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#4 26-01-2013 20:14:03

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: La chasse est ouverte!

Nimport


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#5 28-01-2013 20:20:26

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: La chasse est ouverte!

gabi a écrit:

Nimport

C'est ça.... j'ai beau réfléchir y'a pas de solution!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#6 28-01-2013 20:41:51

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: La chasse est ouverte!

coucou
J ai une solution prise de tete mais je suis sur qu au bout d un moment ça marcherai!

Tu fais toutes les demandes qu il faut, donc en gros 5 par semaine a la mairie et bien sur toutes les semaines meme pour un chantier ou tu vas rester 2h!
ça prend du temps et c est chiant j en convient tous a fait,faut voir si çoute vraiment chere a la boite sur l année, mais le temps investit, en faisant les comptes, ne serait peu etre pas perdu!
Je suis sur qu au bout d un mois ou 2 en allant voir le maire qui entenderra parler de ta boite par sa secrétaire tous les jours, y a moyen de s arranger!  smile

Hors ligne

 

#7 28-01-2013 20:46:06

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: La chasse est ouverte!

t'as qu'a foutre un gros ACAB sur ton kmtar  lol


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#8 29-01-2013 20:43:03

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: La chasse est ouverte!

vinz37 a écrit:

Tu fais toutes les demandes qu il faut, donc en gros 5 par semaine a la mairie et bien sur toutes les semaines meme pour un chantier ou tu vas rester 2h!

Oui ça c'est une bonne idée, si en plus vous pouvez trouver 2 ou 3 collègues ou autres boites pour faire comme vous, une centaine d'autorisations par mois, ils vont vite trouver un arrangement   lol

Hors ligne

 

#9 29-01-2013 21:05:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: La chasse est ouverte!

c'est clair,nan mais c'est quoi ce dictat de m....!  faut pas accepter n'importe quoi,on est dans un pays libre,c'est en acceptant ce genre de choses que tout se barre en sucette!!

je peux même te dire qu'avec un bon avocat,ton arrêté préfectoral de con-plaisance,ça aurait chaviré vite fait.

les préfets ne sont pas au dessus de la constitution,même si ça les arrangent que beaucoup le pense.
il est absolument inacceptable que ces cons de parigos créent un climat pareil!

il m'arrive de bosser sur la Bretagne,en saison,et je t'assure que si un couillon en botte (c'est à ça qu'on les reconnait) vient me prendre la tête,il va apprendre le quick boxing rapide.  siffle

Hors ligne

 

#10 30-01-2013 08:30:30

goupillais
Ouistiti
Lieu: Rennes
Âge: 45
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 71

Re: La chasse est ouverte!

salut tu peux demander une autorisation permanente comme les boites de reseaux type cegelec saur spie etc
chez nous la police municipale nous la proposé à condition d'avoir
toute la signalisation nécessaire.

Hors ligne

 

#11 30-01-2013 17:53:07

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: La chasse est ouverte!

nous aussi autorisation de voirie permanente
mon chef s'est pris la tete un moment car pas mal de justificatif a fournir quand à la signalisation comme le dit goupillais (je crois bien aussi qu'il à du presenter nos cs et nos habilitations electrique aussi)
ça c'est pour les communes avec lesquelles on a l'habitude de bosser
pour les autres il est deja arrivé à negocier des autorisation à la semaine

Hors ligne

 

#12 30-01-2013 17:58:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: La chasse est ouverte!

salut breton toi et tes copains vous allez voir le maire et vous lui expliquez le bleme , non c est pas mieux , eh oui il faut se sortir les doigts du cul un peu , au lieu de se faire verbaliser


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]