Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-02-2013 12:54:03

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Besoin de vos conseilles

Bonjour

J'aurais besoin d'un avis, sur un sujet.
Pour commencé je vais parlez de mon parcourt professionnel pour que vous compreniez.
Voila je souhaiterai me mettre a mon compte, après environ 3ans d’expérience en temps que élagueur. Je n'est jamais pue passé mon C.S malheureusement...  chose que je voulais faire apret mon CAP en Travaux Paysager, mais on m'avais donner des mauvaises date d'inscription,ensuite l'année d’après on ne ma pas appelé pour les test de grimpe...ils avait prit mon ancien dossier qui etait plus a jour...bref Pendant ce temps j’étais dans une petite entreprise ou le patron m'avais proposé d’apprendre sur le tas,à l'époque le C.S n’était pas demandez obligatoirement par tout les patrons. Pendant cette période j'ai passé l'initiation à la grimpe au CFPPA Le Fresne à Angers. Par la suite la boite a fermé, et maintenant je me rend compte que le travail que l'on me demandai de faire n’était pas du tout correcte en gros assez souvent de la tawa... Du coup j'ai voulu reprendre le C.S, je suis allé voir une grosse boite qui ma proposé un emploi directement donc j'ai pas refusé. A ce jour comme je disait je souhaiterai me mettre a mon compte, j'aime le métier d’élagueur, je sais grimpé je sais abattre taillé etc... sauf gros hic je vien de me rendre compte que jusqu’à maintenant je faisais ce que l'on me disait de faire, et donc je ne m’était jamais soucié de qu'elle taille et faisable à quel époque etc. Pour moi on peut taillé toute l'année pour ce qui est de la taille sanitaire et la taille raisonné. Après pour les tailles un peut plus sévère sans allé sur le drastique pour moi c'est en hiver.
Je me rend compte que j'ai des lacune dans ce domaine, et je voudrais bien faire donc ma question est que faire? Repoussé mon projet et passé le C.S? Qui dit C.S dit aussi apprentissage et donc revenu plus bas... ou alors passé une formation courte sue ce sujet?

Hors ligne

 

#2 06-02-2013 13:01:43

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vos conseilles

salut tu as repondu tout seul a tes questions te former au sacrifice de!!! pour ne pas repeter ce que tu as appris sur le tas .il existe des formations adultes en 6 mois je crois pour les cs , des modules ,il faut se renseigner, ouvrir les portes des centres et leurs demander directement , apres tu as des format faite par des botanistes voila bon courage pour la suite


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 06-02-2013 13:11:54

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

okai dac sinon aurai tu un bouquin à me conseillé?

Hors ligne

 

#4 06-02-2013 13:14:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vos conseilles

oui la bible de l arboriste grimpeur
le memento de l arboriste grimpeur va dans la section livre du forum ,
apres pour la taille tu as drenou la taille des arbres et arbustes d ornement


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 06-02-2013 13:38:03

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

le memento je l'avais vue sur le site de hévéa, mais je connaissais pas drénou merci je compte bien acheter les deux du coup  smile

Hors ligne

 

#6 06-02-2013 16:02:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vos conseilles

rimix a écrit:

le memento je l'avais vue sur le site de hévéa, mais je connaissais pas drénou merci je compte bien acheter les deux du coup  smile

coool c est un bon debut


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 06-02-2013 18:22:12

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

Le cfppa du fresne a Angers propose une formation courte de 3 jour sur l'Analyse et diagnostic de l’arbre. Je pense que sa avec les bouquins devrais comblé le manque? Qu'est ce que tu pense?

Hors ligne

 

#8 06-02-2013 18:40:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Besoin de vos conseilles

rimix a écrit:

Le cfppa du fresne a Angers propose une formation courte de 3 jour sur l'Analyse et diagnostic de l’arbre. Je pense que sa avec les bouquins devrais comblé le manque? Qu'est ce que tu pense?

tu sais je pense qu en grimpe tu maitrises , essaye deja de voir tes lacunes par rapport au decret de 2005 avec corde d ascension obligatoire plus corde de travail rappel maitrisé le double rappel , faire des deviations, sur le demontage , apres sur les machines desinfecter, savoir auguiser les chaines et petites reparations, apres tu as les champi , les parasites , la biologie de l arbre , les ports architecturés
la mecanique de l arbre connaitre les essences cassantes , savoir observer connaitre les angles de coupes, connaitre le systeme du codit comment circule les seves attend je respire   lol connaitre les differentes tailles ect ect attention chaque arbre est un cas different!!!!
voila deja un aperçu attention je ne maitrise pas tout aussi , mais il faut savoir quand tu vas chez un client , que tu vas te retrouver devant un arbre , donc tu vas ecouter ton client savoir le conseiller sur ce que tu preconises comme taf a faire dessus
donc connaissance observation , partage , ecoute , savoir se presenter a ton client ,
apres savoir faire des devis tres important pour etre au plus juste de ton travail , bien agie en ame et conscience et surtout toujours mais toujours restez HUMBLE car on travaille avec des etres vivants
voila bon taf
pour repondre a ton sujet oui tu peux ça te fera un plus en esperant que tu n es pas trop de lacunes en bio  wink


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 06-02-2013 18:51:31

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

nan nan tkt je sais comment fonctionne un végétal et donc un arbre car j'ai quand même un diplôme dans le paysage. Donc sève brute et sève élaboré je connais ,faire des section propre aussi je connais, ensuite je sais que certaine espèce sont plus fragile que d'autre j'ai quand même grimpé pendant 3 ans, faut pas l'oublier. J'aime faire du bon boulot et c'est la que je bute un peut c'est jusqu’à quand je peut me permettre de faire telle ou telle taille? je doit y allé pas le temp de finir mon texte lol je re

Hors ligne

 

#10 06-02-2013 20:21:38

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

et le rapport client je l'ais aussi enfin en général sa passe bien et j'arrive a conseillé.
Par contre tu voie ce que tu me dit par rapport au decret de 2005, perso j'ai travaillé avec plusieurs élagueur différent, et aucun non pratiquer ce que tu vien de me dire... Pourtant il avaient le C.S   : hmm

Dernière modification par rimix (06-02-2013 20:24:56)

Hors ligne

 

#11 06-02-2013 22:37:36

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Besoin de vos conseilles

un point important : si tu  veux répondre à des appels d'offres, beaucoup demandent les diplômes maintenant.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#12 06-02-2013 22:50:06

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Besoin de vos conseilles

si je peux me permettre ( je vais faire tuer ) n'hésite pas à proposer du paysage , du moins au départ

je m'explique , si tu as suffisamment de boulot tu pourras te permettre de refuser du boulot si il ne correspond pas à ton éthique
 
je sais on peut refuser du boulot même si on a pas assez de boulot mais il faut avouer c'est plus facile si on en a


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]