Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-02-2013 23:04:01

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Besoin de vos conseilles

Salut rimix,

disons que pour passer son CS on apprend (plein) de choses... On finit forcément par en oublier... D'où l'utilité de se replonger de temps en temps dans ses cours et les bouquins cités précédemment..
Et parmi ceux qui ont passé le CS, certains en oublient plus que d'autres... Il y en a aussi qui n'ont pas oublié, mais qui ont la flemme...  tongue

Objectivement, pour demander à quelqu'un de faire les choses correctement, ben faut donner l'exemple... C'est un peu fastidieux au début, c'est vrai, mais après, on prend le pli, ça devient naturel, et ça permet de travailler en toute sécurité.

Bref, avec le mémento et le Drénou, t'as un bon terreau. Et si tu peux, ben des formations pratiques, voire le CS, ne pourront que t'aider, même si tu sais déjà bien grimper... Tu trouveras sans aucun doute de quoi étoffer tes connaissances!   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 07-02-2013 07:55:15

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

merci pour les ces réponses les gars ^^, je me tâte vraiment a faire le C.S mais a 26ans... je me dit que je peut complété mon manque avec les bouquins et avec toute les formations courte que propose le CFPPA de Angers, j'ai demandé un devis sur les formations suivante:
-analyse et diagnostique de l'arbre, démontage avec ou sans rétention, et Secourisme dans l'arbre.
Je compte démarré avec mon frère qui a un diplôme dans le paysage comme moi et je compte bien le poussé a faire un C.S. Parce que déjà il est plus jeune que moi et que sa lui aportera beaucoup,epuit je pourrai lui piqué c'est court.   tongue

Hors ligne

 

#15 24-11-2013 00:21:27

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Besoin de vos conseilles

mon gars t'es jeune!! (moi aussi)
forme toi au plus vite c'est une superbe expérience humaine et professionnelle!
mon conseil (testé et approuvé):
-trouve toi un maitre de stage et postule dans un centre de formation:ils vont t'accepter: on aime ces mec motivés et qui qu'on déjà un pied dans le terrain).puis,
-arrange toi pour être au chomdu (rupture de contrat a l'amiable en cas de cdi ou attendre fin de contrat en cas de cdd),
-puis tu mets le chomdu devant le fait accompli: au lieu de leur demander une autorisation de financement tu débarques en sollicitant la validation du financement de ton projet professionnel genre bien sur de toi!
le plus complexe est de faire coïncider les dates de recrutements, de mise au chomage etc... avec ton calendrier (en general test de recrutement debut de l'ete et debut de formation debut septembre)
ca a marcher nickel pour moi alors GO


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

#16 24-11-2013 08:38:09

Oli67
Ouistiti
Lieu: dambach
Âge: 45
Date d'inscription: 27-06-2011
Messages: 77
Site web

Re: Besoin de vos conseilles

rimix a écrit:

merci pour les ces réponses les gars ^^, je me tâte vraiment a faire le C.S mais a 26ans... je me dit que je peut complété mon manque avec les bouquins et avec toute les formations courte que propose le CFPPA de Angers, j'ai demandé un devis sur les formations suivante:
-analyse et diagnostique de l'arbre, démontage avec ou sans rétention, et Secourisme dans l'arbre.
Je compte démarré avec mon frère qui a un diplôme dans le paysage comme moi et je compte bien le poussé a faire un C.S. Parce que déjà il est plus jeune que moi et que sa lui aportera beaucoup,epuit je pourrai lui piqué c'est court.   tongue

Salut,
J'ai 35 ans et suis entrain de le faire ( en CIF)

Hors ligne

 

#17 24-11-2013 09:16:31

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Besoin de vos conseilles

Comme tous le monde je te conseille de passer le cs. Tu peux le faire en 6 mois en continu.
J'ai moi-même passe mon cs a 26 ans après 3 ou 4 ans d'élagage, de bucheronnage et de travaux accro, en ayant fait des études de bio avant. Autant dire que je n'ai pas appris grand'chose. Mais je suis très content de l'avoir fait, j'ai rencontre des gens super, j'ai revu les fondamentaux, et cela a entretenu ma motiv pour faire du bon boulot.
En bref lance toi tu ne le regretteras pas...

Hors ligne

 

#18 24-11-2013 09:22:18

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: Besoin de vos conseilles

Comme tous le monde je te conseille de passer le cs. Tu peux le faire en 6 mois en continu.
J'ai moi-même passe mon cs a 26 ans après 3 ou 4 ans d'élagage, de bucheronnage et de travaux accro, en ayant fait des études de bio avant. Autant dire que je n'ai pas appris grand'chose. Mais je suis très content de l'avoir fait, j'ai rencontre des gens super, j'ai revu les fondamentaux, et cela a entretenu ma motiv pour faire du bon boulot.
En bref lance toi tu ne le regretteras pas...

Hors ligne

 

#19 24-11-2013 17:51:50

auré
Ouistiti
Lieu: 83
Âge: 35
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 52

Re: Besoin de vos conseilles

Salut rimix je suis actuellement dans le même cas que toi.
J'ai hésité un moment mais financièrement avec un loyer à payer et tout c'est pas possible pour moi le c.s, ducoup je me suis rabattu sur une formation de 3 mois proposé par sigma et ensuite suivant comment ça se passe j’essaierai de passer le c.s par module au coup par coup ou un V.A.E.
Mais si tu as la possibilité de pouvoir passer le C.S n'hésite pas au moins tu aura un bagage solide et de qualité
Ciao


On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...

Hors ligne

 

#20 26-01-2014 18:23:54

le géant vert
Koala
Lieu: Montérégie
Âge: 44
Date d'inscription: 19-01-2014
Messages: 14

Re: Besoin de vos conseilles

fait moi rire y'a 2 mec dans la cinquantaine dans mon cour alors 26 ans ..... tes encore tous neuf la retraite est comme vraiment loin ta encore plus de 26ans de travail alors hâte toi vite faire le cs :)

Hors ligne

 

#21 26-01-2014 18:36:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Besoin de vos conseilles

moi je dis pas pareil. si tu connais déjà tronçonneuse et travail sur corde.
ainsi que biologie du végétale.

si j'ai bien compris, il te manque un regard objectif sur les arbres ?
(" c'est pas le client qui commande" )

Hors ligne

 

#22 31-01-2014 11:31:00

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Besoin de vos conseilles

Hello les gars, je viens de voir qu'il y encore des réponses sur mon poste en même temps je n'aie peut-être pas tenu au courant de l'évolution, donc du coup étant donné que j'étais déjà dans la vie active je ne pouvais me permette de reprendre un c. S a cause de mes charges mensuelles. Du coup j'ai fait l'acquisition du mémento et du bouquin de Christophe Drénou, livre très intéressant qui ont complété mes connaissances dans les arbres, où tout du moins sur les bases, du coup beaucoup moins de question sûre comment tailler l'arbre, je le fais au maximum au respect des sujets qui sont concernés tout en faisant attention à leur essence suivant leurs capacités de cicatrisation etc. Je me suis mis à mon compte en avril dernier, et lors de mes RDV client j'explique un max au client ce qui est bon ou mauvais pour leurs arbres et quels sont les risques des tailles drastiques, et en général j'arrive à leur faire changer Davis sur ceux qu'il souhaitait faire à la base, sinon il m'est arrivé de refuser un ou deux chantier quand ils ne veulent pas chercher à comprendre et qu'ils voient que le côté €€€€!
J'irais dès que possible suivre quelque petite formation courte pour toujours en apprendre plus et pour des remises à niveau.

Oui GAB c'est ce qu'il me manquais, le regard objectif sur les arbres.
Merci de vos com en tout cas.

Dernière modification par rimix (31-01-2014 11:35:41)

Hors ligne

 

#23 31-01-2014 12:00:46

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Besoin de vos conseilles

rimix a écrit:

leurs capacités de cicatrisation

siffle

Hors ligne

 

#24 31-01-2014 12:26:42

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Besoin de vos conseilles

GAB a écrit:

rimix a écrit:

leurs capacités de cicatrisation

siffle

Mais oui ! Il parle du mercure au chrome...    lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]