Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-02-2013 20:08:22

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

achat ou location de camion benne?

Bonsoir, tout est dans le titre.
je me demandais si louer un camion benne lorsqu'il y a besoin pour les début pour une création d'entreprise, pour évite de faire un crédit trop élevé? et en acheter un plus tard lorsque bénéfice sans suis?

Hors ligne

 

#2 12-02-2013 21:11:09

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: achat ou location de camion benne?

salut et bien ca je dirais que c'est toi qui geres suivant ton taf , mais franchement ce n'est pas donné les loc de bennes


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#3 12-02-2013 21:30:33

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: achat ou location de camion benne?

moi je loue le camion benne 70 euros / j c pas énorme !


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 12-02-2013 21:39:33

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: achat ou location de camion benne?

faut dire que moi j'ai rien dans le coin , pour trouver des prix comme ca il faut peut etre que je me tape 30 a 40 bornes   siffle
JeSors


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#5 12-02-2013 21:55:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: achat ou location de camion benne?

Par chez moi, c'est plutôt 150€ la journée... De quoi inciter à trouver un paysagiste avec qui bosser, ou bosser avec un collègue qui a un camion, et lui payer la loc. à la journée...
Pour l'instant, pas (encore) de camion. Mais prévu pour plus tard, dès que j'aurai les moyens...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 12-02-2013 22:04:14

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: achat ou location de camion benne?

a ba je suis pas tout seul   lol


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#7 12-02-2013 22:07:47

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: achat ou location de camion benne?

j'ai trouver un mec qui fait a 60€ la jrné pour les pros, mais je me dit aussi que le camion on en a pas forcement besoin a chaque chantier, donc si on peut evité un crédit et donc du coup des mensualité et une assurance en moins dans les charges, pour les debuts est ce que sa vaut le coup?
Par rapport a votre expérience vous diriez quoi?

pino sa fait combien de temps que tu taf a ton compte?

Dernière modification par rimix (12-02-2013 22:09:46)

Hors ligne

 

#8 13-02-2013 05:20:59

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: achat ou location de camion benne?

salut

60€ jour si tu l'utilise pas tout les jours sa va c'est vraiment pas cher mais faut voir si il est équipé de ridelle?

après à toi de calculer à partir de combien de jour par an sa devient rentable d'investir


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 13-02-2013 06:45:23

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: achat ou location de camion benne?

ouai c'est la le hic,  c'est d'avoir les ridelles... mais j'ai fait le calcule il faudrait pas plus de 5 chantier avec evac pour que sa soit rentable sinon au dessus autant en acheter un.

Hors ligne

 

#10 13-02-2013 07:24:27

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: achat ou location de camion benne?

salut,
perso, j'pense que 60e par jours ça peut le faire un moment surtout que tu dois pouvoir le faire passer dans le devis...
mais bon j'dis, ça j'dis rien, je suis salarié et l'patron a une semi avec benne et grue forestière... JeSors


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#11 13-02-2013 08:28:48

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: achat ou location de camion benne?

Il faut voir... 60€/j minimum (perso je n'ai jamais vu!) si tu loue plus de 10 j/mois, vaut mieux en acquérir un. Et puis quand tu en as un, il est vite indispensable et tu peux l'équiper selon tes besoins.
Sans compter le temps perdu en allant le chercher, faire la paperasse, le rendre, faire la paperasse...

Dernière modification par seb2b (13-02-2013 08:30:24)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 13-02-2013 09:36:19

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Re: achat ou location de camion benne?

Salut vers chez moi c'est 90e TTC/J avec ridelles. J'en est loué pour 3 chantiers. La loc c'est vraiment utile si tu as que quelques chantiers avec beaucoup d'évac, pas tout le temps. Dans mon cas , j’essaie de laisser au max chez le client.
Y'a un truc de sur, c'est que le temps que ça te prends de louer (allez le chercher, faire les paperasses, le ramener, éviter de le bougné avec des billots,....) c'est du temps que tu pourrais prendre ailleurs.
J'ai hésité à en acheter un d’occaz. Et en fait, j'ai opter pour la remorque neuve. Pas mal aussi.
Après, ce que j'ai fait pour les fois où j'ai loué, la facture de la loc est allé direct au client, et dans mon devis, j'ai margé un peu le prix d'évac pour le temps passé à organiser la loc. C'est très bien passé, les clients étaient contents. Du coup pas de rentrée ni de sortis dans ma compta pour la loc.
Mais c'est quand même un peu la galère.
Je sais pas comment c'est chez toi, mais pour moi il le loué le week end aussi au même prix avec 200 bornes du vendredi aprem au lundi matin.
Donc ça c'est cool, a conditions de bien vouloir faire des évacs le week end.... Tu regroupe les évacs pour un week end. Pour moi c'est rentrée dans les clou comme ça aussi.
Bon je viens de commander ma remorque elle arrive début semaine pro.... Je vais enfin pouvoir être un peu plus pénard.... ^^
A bientôt
Ben

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]